Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 01/01/2013, à 14:54

ftarkin

[RESOLU] XFCE pense que j'ai 4 écrans...

Ola,

D'abord, bonne et heureuse année linuxienne a tous

Bon, voila mon problème. J'ai fait le passage au PPA 4.12 de Xfce hier sur mon Voyager 12.10 (xubuntu fork), et au demarrage ce matin un problème pas banal... Est-ce lié, je ne sais pas.

Voila mes symptomes:

Démarrage normal, accès au LDM sans souci. Je rentre le password, et là, écran noir. Pas de message de pb de résolution sur l'écran (genre "Out of Range"), juste un message "Off". EN gros plus rien ne sort de la carte graphique. Bon...
Passage en TTY1, pas de probleme la console se branche, tout est lancé dans ma session (j'ai fait un ps ax pour m'en assurer)
Je regarde plus avant, je crame mon .Xauthority, .ICEautority, xsession-errors, .cache/, je fais un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, etc, je gratte sur le net, rien.

Puis je me cree un fichier xserver-xorg.new (je me souviens plus de la commande), et là O surprise, il semble que Xfce me detecte 4 ecrans... Et m'envoie l'affichage sur le mauvais, ecran inexistant!!

Des idées ? ou bien passage en force avec un --reinstall ?

Merci d'avance

Ftarkin

EDIT: au temps pour moi, j'ai fait un 'restore-voyager.sh' ie cramé en plus les configs xfce4, et c'est reparti comme en 40...

Dernière modification par ftarkin (Le 01/01/2013, à 16:48)


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

Haut de page ↑