Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2012, à 20:03

vincent.qc

Micro non fonctionnel [Lenovo-IdeaPad-U260]

Chers camarades,

J'ai installé Ubuntu 11.10 à une amie il y a plus ou moins un an sur un Lenovo-IdeaPad-U260. Elle a effectué un un changement de version vers 12.04 avec le gestionnaire de mise à jour.

Il se trouve que le le micro intégré n'a jamais fonctionné. Il semble que plusieurs aient le même problème sur internet mais je n'ai pas trouvé de pistes de solution... Que me conseillez-vous ?

PS: j'utilise Ubuntu depuis quelques années mais je n'ai jamais eu de problèmes de son, j'ai donc peu de connaissances dans le domaine...

Caractéristiques
Lenovo-IdeaPad-U260
Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 24/12/2012, à 13:51

sudodoffix

Re : Micro non fonctionnel [Lenovo-IdeaPad-U260]

Bonjour,
je te conseille de faire d'abord une nouvelle installation en 12.10 car beaucoup de changements depuis 11.10 et la mise à niveau fait souvent plus de problèmes que de faire une nouvelle install.
Ensuite,après avoir bien vérifié la configuration de Pulse Audio,aller sur le site de Lenovo pour télécharger et installer le bon pilote Linux.
Tu peux vérifier aussi si ton Bios n'a pas besoin d'un flashage et/ou d'une mise à jour.
Je dois bientôt travailler sur un portable Lenovo donc j'en saurai plus d'ici janvier.
Bon réveillon de Noël.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2013, à 14:56

PabloFlores

Re : Micro non fonctionnel [Lenovo-IdeaPad-U260]

Bonjour et Bonne année à tous et à toutes,
j'ai installé Ubuntu 12.10 sur mon portable PB DOTS et le son marche bien, mais j'arrive pas à faire fonctionner le micro intégré, j'ai déjà essayé de le faire marcher via réglage du son et via le terminal alsamixer, en fait c'est comme ça que je me suis aperçu que j'ai une carte: HDA intel et puce:realtek ALC272X . J'ai aussi suivi un tuto qui me disait de télécharger realtek-linux-audiopack-5.16

Hors ligne