Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2007, à 19:38

tshirtman

compaq c559ef sous ubuntu quelqu'un a testé?

bonjour big_smile
http://www.commentcamarche.com/guide-achat/compaq-presario-media-center-c559ef-intel-pentium-dual-core-996868-fiche-technique

ce portable pas très cher semble interressant, il est bien évidement livré avec machin et je n'ai pas trouvé d'info sur les éventuels problèmes de compatibilités avec linux, a noter que c'est pour mon père (convertis a linux quand tout marche bien mais pas trop capable de se débrouiller en cas de problèmes) je ferait l'installe et la configuration. je ne sais pas si pas d'info = pas de problèmes (:D) , ou si personne n'as essayé neutral.

enfin voila si quelqu'un sait wink

Dernière modification par tshirtman (Le 19/09/2007, à 19:39)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2007, à 00:26

inbox

Re : compaq c559ef sous ubuntu quelqu'un a testé?

Peut-être bien quelques tâtonnements avec la

Carte son  	Integrated 3D Sound Blaster Pro

et ce pilote à installer pour la carte video intel GMA 950.

Si bien entendu, tu fait l'installation sous Feisty.

[HS] Retourne pointer !! roll [/HS]


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2007, à 00:38

tshirtman

Re : compaq c559ef sous ubuntu quelqu'un a testé?

oui pour la carte graphique je pense que ça ne pose pas de problèmes, vas peut être falloir que je jette un eil pour la carte son, sachant qu'il est musicien et que la mao est au programme wink.

merci.

Hors ligne

#4 Le 30/09/2007, à 22:23

tshirtman

Re : compaq c559ef sous ubuntu quelqu'un a testé?

Alors la bestiolle a été acheté et tourne maintenant en dual boot vista/gutsy (c'est pour mon père et en attendant de trouver un équivalent sous linux à certains programmes).

l'instalation c'est déroulé sans trop de soucis et la carte wifi (broadcom bcm43XXX) as été installé sans problèmes après activation de tous les dépots, et grace au gestionnaire de pilote proprio, qui as téléchargé le firmware tout seul, tout tourne comme sur des roulettes.

la carte intel gma 950 fait des merveilles avec compiz fusion, que demande le peuple?

Bref un bon pc pour le prix ne posant aucuns problèmes particuliers sous gutsy (pas testé feisty vu la proximité de la sortie de gutsy).

j'ai eu comme d'habitude (enfin ça fait deux fois avec hp/compaq) besoin de faire réparer les partitions par windows avant de pouvoir faire le partitionement sous linux, (chkdsk /f puis rebooter deux fois, merci a gparted de m'indiquer la solution ^^) je pense que les préinstallation de windows sont faites un peu a l'arrache ^^.

voila pas grand chose a dire de plus. j'ai quelques erreurs affiché au démarage (cannot allocate...) mais ça ne cause pas de préjudices pour la suite, et un bug d'affichage au début de l'extinction, (des genres de caractères brouillés qui clignotent sur fond noir, mais encore pas de problèmes, il s'éteind tranquillement.

Dernière modification par tshirtman (Le 30/09/2007, à 22:26)

Hors ligne