Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 01/01/2013, à 13:55

[résolu] son au démarrage de l'ordinateur

Bonjour, et bonne année à tous,

J'ai un peu honte de poser cette question, mais j'ai farfouillé en vain dans les entrailles de ma machine (et de google). Comment fait-on pour désactiver ce @$% son au démarrage de l'ordi?

Apparence/Paramètres/décocher la case "son au démarrage" reste sans effet...

Merci d'avance!

Dernière modification par Machtheld (Le 01/01/2013, à 16:06)

#2 Le 01/01/2013, à 14:25

Re : [résolu] son au démarrage de l'ordinateur

Salut tu parle du bip systeme au démarrage ou du son à l'ouverture de session ?

#3 Le 01/01/2013, à 14:43

J'avais réussi à le virer avec ubuntu-tweak il me semble.

Dernière modification par NoizzY (Le 01/01/2013, à 14:44)

Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Montage et compositing Numérique (KdenLive - Blender en attendant Lightworks) | PAO avec SCRIBUS - GIMP - INKSCAPE
Linuxien Libertaire
L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. Albert Einstein

#4 Le 01/01/2013, à 15:55

Salut, et merci pour les réponses.

Et bien sûr, il suffit que je me décide à poser une question ici pour que je trouve la réponse dans les trente secondes (il y avait un sujet similaire, qui m'a donné des idées). Voici une solution pour les suivants:

Gestionnaire de paramètres=>session et démarrage=>démarrage automatique. Dans la liste, décocher "son start".

Salut tu parle du bip systeme au démarrage ou du son à l'ouverture de session ?

En fait je n'en sais rien, car ma session se lance automatiquement au démarrage!...ceci dit, je trouve la gestion du son sous Xcfe un peu rustique.

[edit] autre solution encore plus rustique: supprimer le contenu du dossier ~/.sound

Dernière modification par Machtheld (Le 01/01/2013, à 15:57)

#5 Le 01/01/2013, à 16:03

Machtheld a écrit :

Gestionnaire de paramètres=>session et démarrage=>démarrage automatique. Dans la liste, décocher "son start".

Ben a priori c'est le son d'ouverture de session big_smile

Met un résolu dans le titre

#6 Le 01/01/2013, à 16:07

Oh pardon, où avais-je la tête.

C'est fait smile

Haut de page ↑