Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2012, à 17:13

Maisondouf

Clavier virtuel après extinction de l'écran

Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais depuis ce matin quand mon écran s'éteint et que je réactive le PC, j'ai un clavier virtuel qui apparaît pour déverrouiller la session.
C'est beau, mais je ne me rappelle pas avoir coché une option de ce genre.
Comment enlever ça ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2013, à 20:42

kinouchou

Re : Clavier virtuel après extinction de l'écran

Salut,
tu as regardé dans les options d'accessibilité? tu peux cocher ou non le lancement du clavier virtuel, et si tu regardes dans cette section tu trouveras plein de sujets qui répondent déjà à ta question

#3 Le 01/01/2013, à 22:21

Maisondouf

Re : Clavier virtuel après extinction de l'écran

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà regardé et toutes options sont désactivées.
Ce qui est bizarre,  c'est que le clavier n'apparaisse qu'au retour de veille de l'écran et jamais ailleurs.

Je l'impression que c'est dû à un problème de clavier physique.
J'ai clavier/souris sans fil et je pense qu'il doit être mis en veille lui aussi et qu'il ne doit pas se réactiver assez vite.
Du coup, Ubuntu pense que je n'ai pas clavier et il active le clavier visuel.
C'est une théorie, je ne sais pas si elle tient debout....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne