Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 01:47

elt0m

permission root

J'ai installer iriverter et j'ai un mp3 meizu et le problème est qu'il fait que j'ajoute un fichier dans le dossier   /usr/share/iriverter/profiles  mais la permission n'est accorder qu'a root. Comment pourrais-je faire pour avoir cette permission d'éditer ces fichiers ?   

merci de me repondre

#2 Le 01/10/2007, à 02:46

best_friend_fr

Re : permission root

Salut

Cette page te sera certainement utile
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 01/10/2007, à 03:32

elt0m

Re : permission root

J'ai trouver quelque chose mais sa ne marche pas j'essaie d'éditer le fichier sudoers avec un terminal en root mais les informations ne reste pas écrite dans le fichier. C'est le seul moyen que jai trouver en cherchant jusqu'à maintenant je continue a regarder dans la doc mais si vous avez quelque chose n'hésiter pas.

Merci de m'aider

#4 Le 01/10/2007, à 03:39

best_friend_fr

Re : permission root

j'essaie d'éditer le fichier sudoers avec un terminal en root

Hmm, ca me parait une mauvaise idee... Enfin, sauf si tu cherches a planter ton systeme, la, c'est le moyen le plus rapide.

Relis bien dans la page que j'ai donnee

La configuration de sudo se fait dans le fichier /etc/sudoers. Ce fichier doit être modifié impérativement avec la commande visudo ; si vous utilisez un éditeur de texte autre que celui défini par défaut pour modifier ce fichier, il est possible que votre système refuse de fonctionner correctement par la suite.

Dans ton cas, tu n'as absolument pas besoin d'editer ce fichier.
La reponse a ta question se trouve dans le chapitre utilisation.

Tu veux faire une copie, et tu dois donc remplacer la commande cp par sudo cp.

Une autre solution (deconseillee), est de lancer

gksudo nautilus

, ce qui t'ouvriras une fenetre graphique avec les droits root. Attention avec cette fenetre, une fausse manip et tu es bon pour tout reinstaller.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#5 Le 01/10/2007, à 03:49

belga

Re : permission root

tu peux faire ceci aussi

gksudo gedit  /usr/share/iriverter/profiles

tu auras ainsi tous les droits sur ce fichier jusqu'à la fermeture
du fichier.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#6 Le 01/10/2007, à 04:31

elt0m

Re : permission root

Oui j'ai lu qu'on pouvait éditer le fichier sudoers mais j'ai juste oublier de préciser que c'était avec visudo en étant en mode root. Ça marché avec la commande gk sudo nautilus moi mon but n'est pas d'aller dans les base de donner c'est juste qu'il fait parfois que j'ajoute des fichiers dans les préférence de certain programmes. Merci beaucoup