Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 17:39

Precea

Problème de montage cd à l'installation

Bonjour,

Bon voila le problème :

L'installation boot sur mon cd, l'installation commence, puis au moment de monter le cd, il ne veut pas le reconnaitre ...

C'est assez génant, car sans le cd, l'installation ne continue pas (bizarre ^^)

Voila, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie !

#2 Le 27/09/2007, à 22:39

MBt

Re : Problème de montage cd à l'installation

Salut,
Est-ce que ton CD est bon, il n'a pas de défauts qui l'empêcheraient de monter?
Si ce n'est pas le cas, essaye de passer par l' "alternate CD" qui est une install en mode texte, peut-être qu'il aura moins de mal (même si j'en doute tongue )

MBt

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 23:41

Précéa

Re : Problème de montage cd à l'installation

Merci pour ta réponse.

Bon, j'ai fait les test avec Debian / Ubuntu serveur/normal / Ubuntu alternate.

C'est la même chose, il ne monte pas le cd au moment d'installer ...

#4 Le 30/09/2007, à 21:23

BipDan

Re : Problème de montage cd à l'installation

Bonjour,

Je rencontre le meme probleme en essayant d'installer ubuntu studio sur un tablet acer dont le lecteur externe est en firewire. Pas de soucis pour booter sur le CD mais ensuite, la detection du CD échoue, j'ai essayé avec les 5 ou 6 gestionnaires proposées mais rien n'y fait.

Je pense que si j'avais une existait de pilote a fournir ca pourrait fonctionner mais je doute que celle-ci existe...

Une autre solution serait de copier les fichiers d'install sur une partition du disque et monter celle ci comme étant le support d'installation. Donc j'ai copié le disque sur une fat32 mais je ne sais pas ensuite comment changer le support d'installation du CD vers cette partition. Si vous trouvez je suis preneur...

#5 Le 01/10/2007, à 08:19

BipDan

Re : Problème de montage cd à l'installation

A y est ca fonctionne:o

Bon alors dans mon cas c'était juste le nom du péfiphérique cd qui n'allait pas.il fallait juste remplacer /dev/cdrom par /dev/scd0 en choisissant le driver cdrom standard. (faire un ls de /dev dans la console pour trouver le bon périph...