Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 16:15

Merle

Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Salut a tous,

Je débute sous linux et devant la profusion de lecteurs audios je voudrais savoir quel est votre préféré et pourquoi, merci !

Dernière modification par Merle (Le 19/07/2010, à 17:13)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 16:23

Ago

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Regarde sur le planet ( http://planet.ubuntu-fr.org/ ), il y a pas mal de tests smile

Mais le mieux est encore d'essayer wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 16:28

Merle

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

J'essais j'essais Ago wink je me suis arrêté sur listen moi ... mais c'est toujours sympa de connaitre l'avis des autres smile

Hors ligne

#4 Le 04/11/2006, à 17:51

fmo

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Pour moi le meilleur lecteur audio est Amarok point barre smile


www.terranux.net

Hors ligne

#5 Le 04/11/2006, à 17:59

charleston

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

+1 pour amarok en plus il fonctionne tres sous gnome avec les lib adequate rajoute en plus cool

de plus il gere super bien l'ipod si tu as un rien à installé ou à configurer il est detecte tout seul

et tu peux egalement modifier les tags dedans pour corriger ta bibliotheque

voial moi je suis pour amarok j'ai pas essayer les autres mais celui ci est trop bien alors pourquoi changer tongue


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#6 Le 04/11/2006, à 18:00

emilpoe

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Salut,

Amarok gère aussi lastfm...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#7 Le 04/11/2006, à 18:07

Fr3e-DoM

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Bah moi jaime bien XMMS vu que l'interface es pareille a Winamp... Mais je ne leve quand meme mon chapeau pour Amarok!!! +1


Fr3e-DoM
Intel Pentium III 900Mhz - Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Gnome)
Intel Pentium II 400Mhz  - Xubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Xfce)
Intel Pentium I 166Mhz   - DSL Linux 3.2 (Fluxbox)

Hors ligne

#8 Le 04/11/2006, à 18:17

greguti

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Moi j'apprécie beaucoup Listen, pour la gestion de la bibliothèque, les playlists dynamiques (on lance un morceau, il va chercher tout seul d'autres morceaux du même style), la récupération de pochettes d'albums depuis le Net, l'utilisation des pages wikipedia pour en savoir plus sur l'artiste en cours de lecture, l'affichage des paroles des morceaux.

Mais je ne l'utilise plus, finalement, à cause de deux choses :

- gestion des podcasts pas très au point (ça plante, ça se fige, ça se met pas à jour... très énervant quand on veut juste écouter son émission du matin avant de partir au boulot !)

- au démarrage, il scanne toute ma bibliothèque pour vérifier s'il y a eu des changements, c'est bien mais... c'est long ! J'ai un peu plus de 6.000 morceaux, je peux voir la progression 1 par 1... Il me faut donc attendre que tout soit terminer pour que Listen commence à devenir utilisable.

Bon... j'ai installé la version en dév aussi, pas la version stable. Mais je trouvais la version stable trop limitée justement !

Finalement je suis revenu à Rhythmbox. Sobre et fonctionnel. Les "greffons" "Affichage des paroles" et "afficher la pochette" sont bien pratiques.

J'ai aussi essayé Muine, qui a l'air tout simple et léger, mais là j'ai un bug curieux : quand je lui dit d'importer ma collection de musique (/media/iaudio/music/), il se lance, et au bout de quelques secondes ça freeze. Finalement il n'a enregistré dans sa database que les 20 ou 30 premiers albums. Tant pis pour Muine.

J'ai installé Exaile récemment, ça a l'air pas mal, un prétendant à l'Amarok sous Gnome. Mais je ne l'ai pas encore suffisamment utilisé pour donner un avis.

@+

Greg


Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur Asus F8va (ATI Radeon HD 3650)
Petit à petit linux change la vie.
Le petit blog d'un linuxien heureux

Hors ligne

#9 Le 04/11/2006, à 19:41

Ago

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Merle a écrit :

J'essais j'essais Ago wink je me suis arrêté sur listen moi ... mais c'est toujours sympa de connaitre l'avis des autres smile

Dans ce cas là... smile

J'ai passé pas mal de temps sous Listen.

Cependant, le développement semble un peu lent ces temps-ci, et pas mal de bugs subsistent (sans parler de sa consommation en cpu, génante sur un portable sur batterie).

Je suis revenu depuis quelques temps tout simplement à Rhythmbox, qui fait tout ce que je lui demande (lire de la musique et envoyer les stats sur Last.fm).

De plus, je le contrôle avec un applet très pratique dans mon panel Gnome... que lui demander de plus? smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#10 Le 05/11/2006, à 10:30

patrick_g

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Ago a écrit :

Je suis revenu depuis quelques temps tout simplement à Rhythmbox, qui fait tout ce que je lui demande (lire de la musique et envoyer les stats sur Last.fm).

De plus, je le contrôle avec un applet très pratique dans mon panel Gnome... que lui demander de plus? smile

Un truc qu'on pourrait demander à Rhytmbox ce serait de ne pas se figer une fois sur deux lors du lancement !!!
Bordel c'est comme si je jetais une pièce pour savoir si l'appli va planter ou pas : pile je peux écouter ma musique, face je dois tuer Rhythmbox et je retente ma chance !

289211932_143fb1a9e2.jpg

Ca le fait à personne d'autre que moi ce truc de se figer complètement au lancement ?

Hors ligne

#11 Le 05/11/2006, à 14:16

Moee

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

J'utilise Beep Media Player pour ma part, il ressemble à Winamp et lit à merveille Mp3, Wma, Radio.... ++

Hors ligne

#12 Le 05/11/2006, à 15:45

hells_dark

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

greguti a écrit :

- au démarrage, il scanne toute ma bibliothèque pour vérifier s'il y a eu des changements, c'est bien mais... c'est long ! J'ai un peu plus de 6.000 morceaux, je peux voir la progression 1 par 1... Il me faut donc attendre que tout soit terminer pour que Listen commence à devenir utilisable.

Moui.. ça, c'est au choix je crois. T'es pas obligé de laisser les scan auto neutral
Moi je le laisse puisque le player reste utilisable quand le scan est en cours hmm


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#13 Le 05/11/2006, à 16:12

greguti

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

je sais mais justement, si je lui dit de ne pas scanner à l'ouverture, il ne trouve pas tout seul les  nouveaux dossiers que j'ai placé dans ma musicothèque entre temps... Donc entre ça et la gestion assez hasardeuse des podcasts, me voilà revenu à Rhythmbox, en attendant la prochaine version de Listen.

@+

Greg


Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur Asus F8va (ATI Radeon HD 3650)
Petit à petit linux change la vie.
Le petit blog d'un linuxien heureux

Hors ligne

#14 Le 05/11/2006, à 16:15

beware

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

+0.8 pour amarok pour ma part.
Pourquoi pas 1?
Et bien parce que j'ai des plantages de temps en temps du logiciel qui s'arrete, il faut alors le killer pour le relancer.
Un peu embetant, sinon j'aime bien.

Hors ligne

#15 Le 05/11/2006, à 16:38

Douceur

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Peut-être que ce billet saura t'aider dans ta quête du logiciel idéal.
Sinon, moi j'utilise Exaile sous Gnome. J'en ai essayé un paquet mais j'ai toujours eu un problème au niveau de la lecture aléatoire tongue Faut pas chercher à comprendre.

Hors ligne

#16 Le 05/11/2006, à 17:25

gilir

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Je suis un amoureux fou d'Amarok ... sauf que je suis sous gnome tongue Donc je continue à chercher un gAmarok smile
Listen est très prometteur mais son concepteur a un peu de mal à continuer son déveoppement.
Sinon j'essais Exaile en ce moment et il a l'air pas mal du tout smile
Mais comme dit plus haut, il faut essayer smile

Hors ligne

#17 Le 05/11/2006, à 17:40

Douceur

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Exaile est souvent qualifié de gAmarok. Il faut avouer qu'il s'en inspire beaucoup. Dommage qu'il ne soit pas encore disponible en français.

Hors ligne

#18 Le 10/11/2006, à 16:24

saceirdoth

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Moi j'utilise Listen 0.5 (beta), c'est le seul avec Banshee, à avoir avalé ma bibliothèque sans broncher. Sauf que Banshee il plante à l'utilisation quand je repasse d'une playlist à la bibliothèque générale.

Vu que le développement de Listen a l'air de se ralentir,  j'aurais bien voulu aussi retenter Rhythmbox (je préfère la présentation avec frames plutôt qu'avec onglets comme amarok/exaile), mais il arrive pas à avaler ma bibliothèque, et j'en ai de mauvais souvenir (genre morceaux qui reviennent en double, mauvaise gestion de la bibliothèque quand on y rajoute des fichiers, alors qu'avec Listen 0.5 tout se fait en temps réel tout seul).

Dernière modification par saceirdoth (Le 10/11/2006, à 16:31)

Hors ligne

#19 Le 10/11/2006, à 17:08

drmalcolm

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

mpd \o/ ou éventuellement xmms2, le reste ne sont que sous itunes ou WMP (--!WARNING!-- troll inside --!WARNING!--).

Hors ligne

#20 Le 04/12/2006, à 06:29

Astier

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Moi j'ai découvert gmusicbrowser et je vous le conseille fortement, logiciel très léger avec très bonne gestion de la liste de lecture, très personnalisable...

LE lecteur en ce qui me concerne.

Hors ligne

#21 Le 05/12/2006, à 17:05

Douceur

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Merci Astier, on va essayer ça wink
C'est vrai qu'il a l'air correct.

Hors ligne

#22 Le 05/12/2006, à 17:20

tontonsalam

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

gilir a écrit :

Je suis un amoureux fou d'Amarok ... sauf que je suis sous gnome tongue Donc je continue à chercher un gAmarok smile
Listen est très prometteur mais son concepteur a un peu de mal à continuer son déveoppement.
Sinon j'essais Exaile en ce moment et il a l'air pas mal du tout smile
Mais comme dit plus haut, il faut essayer smile

ben pourquoi tu n'installes pas librairies kde? je tourne sous gnome et j'utilise amarok à longueur de journée!
Vive amarok


Ca va passer

Hors ligne

#23 Le 01/10/2007, à 08:56

powerpicton

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Exaile powwwaaaaa !!!
lol, franchement sous gnome il y a pas photo....

edit : virer une remarque non justifié, j'ai trouvé la fonction tongue

Dernière modification par powerpicton (Le 01/10/2007, à 09:01)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#24 Le 01/10/2007, à 09:23

Korben57

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Douceur a écrit :

Exaile est souvent qualifié de gAmarok. Il faut avouer qu'il s'en inspire beaucoup. Dommage qu'il ne soit pas encore disponible en français.

Exaile est en français !:/

ajoute cette ligne dans ton sources.list

deb http://download.tuxfamily.org/syzygy42 feisty exaile
wget http://download.tuxfamily.org/syzygy42/8434D43A.gpg
sudo apt-key add 8434D43A.gpg
sudo apt-get update
sudo apt-get install exaile
sudo apt-get update
sudo apt-get install exaile

big_smile


Linux User Number 417740

Hors ligne

#25 Le 13/07/2009, à 20:58

niarami

Re : Rhythmbox, Banshee, XMMS, Listen, Exaile... quel lecteur audio choisir

Hello, pour alimenter le topic, après deux ans d'utilisation d'ubuntu et après avoir testé à peu près tous les lecteurs, j'ai finalement choisi "listen".
Il est disponible dans les dépots, est très léger, fait tout ce que ses ainés font, et surtout n'a encore jamais planté sur ma machine à la différence d'amarok (très bien mais n'arrête pas de planter sous gnome), exaile ou rythmbox. La base de données se charge très rapidement au démarrage c'est également un bon point pour Listen

Mais j'aime bien gmusicbrowser pour sa légereté aussi

Dernière modification par niarami (Le 02/08/2009, à 18:18)


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne