Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 05:42

lhg-Emz0

impossible d'avoir + de 5 bureaux avec Compiz sous Cairo (Eyefinity)

Bonjour.

Grâce à l'aide de Faucon50, j'ai enfin réussi à étendre mon bureau sur 2 écrans + ma TV avec Eyefinity : j'ai branché un écran en DVI, le second en DVI sur DP via un adaptateur actif, et la TV en HDMI sur l'autre DP via un autre adaptateur (passif, celui-ci), le tout sur ma Radeon HD 6870 étant désormais parfaitement reconnu..


Par contre, maintenant Compiz refuse de me laisser avoir plus de cinq bureaux... étrange et embêtant... Je me demande d'où vient ce problème... Jusque là (affichage sur seulement deux écrans, car je n'avais pas encore mon adaptateur DVI/DP actif), je pouvais sans problème afficher 8 bureaux avec Compiz. J'ai l'habitude de travailler sur 8 bureaux minimum.

Mais là, impossible d'en afficher plus de 5 : Je mets bien 8 en taille virtuelle horizontale sous CCSM, mais il n'y en a que cinq qui s'affichent...

De plus, si j'en mets plus de cinq, à chaque redémarrage je n'en trouve plus qu'un et suis obligé d'en rajouter de nouveau... ils s'affichent alors... mais dans la limite de cinq, même si j'entre une valeur supérieure : il n'est jamais possible de dépasser les 5.

Si j'en mets <6, au démarrage j'ai le compte ; si j'en mets >5, au démarrage il est revenu à 1 ! Et quand je mets une valeur >5, Compiz n'en affiche de toute façon que 5 (et un seul après redémarrage, donc).

Par ailleurs, si vous saviez comment nommer les bureaux, cela m'arrangerait (sous Compiz / Cairo).

Merci d'avance pour votre aide. smile

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 01/01/2013, à 05:45)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#2 Le 01/01/2013, à 05:58

Maisondouf

Re : impossible d'avoir + de 5 bureaux avec Compiz sous Cairo (Eyefinity)

Essayes de calculer combien il faut de mémoire dans la carte graphique pour afficher 3x5 écrans....
Tu vas peut-être avoir ta réponse.

Dernière modification par Maisondouf (Le 01/01/2013, à 05:58)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 01/01/2013, à 07:35

lhg-Emz0

Re : impossible d'avoir + de 5 bureaux avec Compiz sous Cairo (Eyefinity)

Alors ça, je n'en ai pas la moindre idée... La mienne a 1Go, je pensais que cela suffirait vu que je ne suis pas trop gourmand en accélération matérielle (peu de jeux). J'ai par le passé affiché huit à douze bureaux étendus sur trois moniteurs, sur une Nvidia qui avait moins de mémoire que cela, et ça passait sans problème : je m'étais même amusé à ouvrir un maximum de fenètres et à faire tourner le cube pour voir combien il en fallait pour faire laguer.... Je peux dire qu'il y avait une sacrée marge !

Si le problème vient de là, je l'ai vraiment mauvaise, car j'ai renoncé à prendre une carte plus puissante au même prix pour bénéficier de la connectique de celle-ci (2DVI, 2DP, 1HDMI)... sauf qu'en fin de compte le eyefinity qui était censé fonctionner avec 2 moniteurs sur DVI et le troisième sur DP via adaptateur actif n'a pas du tout fonctionné comme ça : il a fallu brancher la TV aussi sur un DP, et résultat j'ai un port DVI et un HDMI qui ne me servent à rien... -___-

Faudrait-il alors que je la cross avec une autre pour augmenter la mémoire et pouvoir afficher plus de bureaux ? Sur..?


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#4 Le 01/01/2013, à 09:47

tiramiseb

Re : impossible d'avoir + de 5 bureaux avec Compiz sous Cairo (Eyefinity)

La limite n'est peut être pas liée à la mémoire de la carte mais à une limite logicielle du serveur X ou de Compiz...
Il n'y a rien dans les logs qui pourrait donner une indication?

Hors ligne

#5 Le 01/01/2013, à 15:03

lhg-Emz0

Re : impossible d'avoir + de 5 bureaux avec Compiz sous Cairo (Eyefinity)

Je ne sais pas, où est-ce que je trouverais cela ? Je n'ai pas de grandes connaissances. hmm

Je n'avais pas de problème pour afficher 8 (et même plus) bureaux lorsque je n'avais "que" deux écrans. C'est depuis que la TV a été ajoutée que je suis limité à 5.


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#6 Le 01/01/2013, à 16:01

F50

Re : impossible d'avoir + de 5 bureaux avec Compiz sous Cairo (Eyefinity)

Ah les joies de l'electronique de divertissement... big_smile Comme tiramiseb je chercherais dans compiz ou xorg.

Concernant l'Eyefinity, il y a des CG (peu) qui on uniqument des ports DP (5-6) ce qui evite la palette des adaptateurs actifs, mais l'utilisateur lambda veux du DVI,VGA,HDMI etc etc.. alors on lui en donne. On ne le repetera jamais assez: avant tout achat comme toute signature de contrat, il faut lire les petites phrases en petites lettres tout en bas, c'est la que sont les subtilitees qu'on ne voit pas dans la pub sur affiche.

Perso, je vais au plus simple, un moniteur de 27" 2560x1440 1080p en DVI qui en meme temps sert de TV au travers d'une mediabox en HDMI (pour les conneries qu'ils y passent, ca fait l'affaire) et j'envoie les movies sur un projo, gain d'emmerdes et de place sans parler d'une diagonale consequente.

#7 Le 01/01/2013, à 21:11

tiramiseb

Re : impossible d'avoir + de 5 bureaux avec Compiz sous Cairo (Eyefinity)

Si j'ai bien compris, le blocage est dans le sens horizontal ?
Quelle est la largeur (en pixels) de ton écran de PC ?
Quelle est la largeur de ton ensemble écran+TV ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 01/01/2013, à 21:11)

Hors ligne

#8 Le 01/01/2013, à 22:30

lhg-Emz0

Re : impossible d'avoir + de 5 bureaux avec Compiz sous Cairo (Eyefinity)

Yep, pour l'eyefinity on ne m'y reprendra plus, mais à ma décharge j'avais fait des recherches, passé des jours à comparer des CG, et je trouve dingue qu'on entretienne un flou pareil autour de la config requise... J'ai énormément de boulot et une vie de famille bien remplie, et j'ai déjà perdu un temps considérable en maintenance ces derniers mois (2012 a été une année particulièrement pénible de lutte quotidienne pour des trucs insignifiants), donc je n'ai pas vraiment le temps de prendre des semaines pour me consacrer à temps plein à cela... hmm En fait, j'étais même complètement passé à côté de la sortie du format DP avant que ma vieille Nvidia ne me claque dans les pattes !

Pour ce qui est de mes écrans, je n'ai pas vraiment la place d'installer un projo, et une grande TV est quand même plus agréable pour regarder des films en famille qu'un écran même 27" (rien qu'à 32" ça fait une sacrée différence, surtout pour le prix que je l'ai payée - promo 50% + re-ristourne de 50% sur le restant car matos d'expo : autant dire que je l'avais eu pour rien à l'époque). A l'inverse, travailler sur la TV est peu pratique (lisibilité) et j'ai tendance à m'étaler (travail sur de nombreux documents à la fois, notamment beaucoup de pdf, odt, et de fenêtres firefox en lecture/écriture simultanées), donc j'ai pris l'habitude de travailler sur deux écrans distincts de ma TV (ce qui permet en outre à ma douce de jouer ou regarder un truc pendant ce temps)... et de classer mes docs / fenêtres sur huit à 12 bureaux. Sur cinq je me sens à l'étroit, d'autant que j'en consacre parfois un à la virtualisation.

Donc je suis sur deux écrans + une TV, en horizontal : 3 X 1920x1080, soit 5760X1080. Et oui, le blocage est en horizontal : j'utilise le cube du bureau qui ne fonctionne qu'avec une multiplication horizontale des sorties (taille virtuelle horizontale >1 ; taille virtuelle verticale = 1 ; nombre de bureaux = 1).

EDIT : cette limitation ne concerne que le cube. Je peux afficher des dizaines de bureau sur un plan... mais le cube n'en affiche que 5 max. hmm

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 01/01/2013, à 23:40)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#9 Le 01/01/2013, à 23:30

tiramiseb

Re : impossible d'avoir + de 5 bureaux avec Compiz sous Cairo (Eyefinity)

5760 × 5 = 28800 pixels de large.
Avec  une hauteur de 1080 pixels, ça donne 31 104 000 pixels à gérer.
Avec un affichage en 24 bits, ça fait 89 Mo uniquement pour représenter l'affichage courant ; 119 Mo en 32 bits.

5760 × 6 = 34560 pixels, et dans ce cas-là ça ne marche pas.

8 bureaux avec 2 de tes écrans, ça donne une largeur de 32768 pixels.

2^15 = 32768 - peut-être un truc codé sur 15 bits...

L'un ou l'autre de ces nombres correspond peut-être à une limite, logicielle ou matérielle...

Peut-être lié à la taille maximale de l'écran virtuel :
http://www.thinkwiki.org/wiki/Xorg_Rand … ual_screen

Mais je n'ai aucune idée précise d'où ça peut venir.

Hors ligne

#10 Le 02/01/2013, à 12:09

F50

Re : impossible d'avoir + de 5 bureaux avec Compiz sous Cairo (Eyefinity)

Regarde si dans xorg.conf la taille (virtual) totale de tes 3 ecrans est bien la bonne, si non, met la dans une section rajoutee: SubSection "Display" reboot pour voir si ca change qq chose. Ex:

Virtual 5760 1080

Source:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1855750

Dernière modification par faucon50 (Le 02/01/2013, à 12:11)

#11 Le 02/01/2013, à 12:14

tiramiseb

Re : impossible d'avoir + de 5 bureaux avec Compiz sous Cairo (Eyefinity)

EDIT : cette limitation ne concerne que le cube. Je peux afficher des dizaines de bureau sur un plan... mais le cube n'en affiche que 5 max.

(tu aurais pu mettre cette info dans un nouveau message : ce n'est qu'en relisant tout le fil que je l'ai vue, ajoutée 10 minutes après mon message hier soir...)

Du coup c'est peut-être une limite dans le code source du plugin cube...

Hors ligne

#12 Le 02/01/2013, à 14:28

lhg-Emz0

Re : impossible d'avoir + de 5 bureaux avec Compiz sous Cairo (Eyefinity)

Je te prie de m'excuser, Tiramiseb : je n'avais pas vu ton message lorsque j'ai édité le mien.

J'ai vérifié mon xorg, et effectivement il y avait une erreur... mais c'était la taille verticale qui était erronée : 5760*1920. J'ai corrigé : 5760*1080, mais cela ne change rien. Sans doute qu'effectivement on atteint une limite quelconque de l'un ou l'autre des composants matériels ou logiciels... Mais après tout, ce n'est pas si grave : du coup je n'utiliserai plus le cube mais plutôt le bureau sur un plan, et je pense que cela sera au moins tout aussi bien. smile Juste une habitude à prendre. J'en ai mis 3*7 et bien configuré ça devrait s'avérer très pratique à l'usage.


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne