Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2012, à 13:42

Hibou57

“Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

Hi all,

Ça ne date pas d’hier, c’est d’avril 2011.

Lady Gaga goes gaga over Ubuntu (junauza.com). Avril 2011.

L’article a écrit :

Gaga has given her geek fans another reason to smile. In a press conference this Monday, the Grammy award-winning singer confessed that she is an avid fan of Ubuntu, the Linux-based operating system. Since then, Ubuntu has seen a massive surge in its popularity; particularly among teenagers.

[…] “Well you know, I'm neither into PCs or Macs, first of all. Secondly, I don't like either of them; it's like everybody uses them these days. I'm more into this thing called Ubuntu. Two months ago, a buddy of mine told me to use it to avoid getting hacked, and I've loved it since then. It's really fun to use!”

[…] “I love Ubuntu because it's unique, it's so like me and my little monsters – we're different, but we're awesome!“. […]

After this statement by Lady Gaga, a website has claimed that Ubuntu's desktop market share has shot up from 1 percent to 7 percent in just two days. Furthermore, due to a huge rise in traffic, Ubuntu's website suffered a downtime of about 8 hours on Tuesday. […]

LOL

Elle est vraie cette histoire ? big_smile


Sinon à part ça, je m’interroge sur un ratio important entre deux estimations :

Wikimedia Traffic Analysis Report (stats.wikimedia.org). Octobre 2012.
Donne “Linux 11,138M 6.44%”

Mais
Windows 7 finally overtakes Windows XP in market share, Mac OS X overtakes Windows Vista (thenextweb.com). Septembre 2012.
Donne “Linux 1.10%”

Un ratio de presque 6 entre ces deux estimations, publiées à seulement un mois d’intervalle. Comment peut‑on arriver à une telle différence, en supposant que les deux soit honnêtes ? L’une des deux estimations (ou les deux ?) reposent sûrement sur une source non‑représentative, mais laquelle…

Dernière modification par Hibou57 (Le 31/12/2012, à 13:47)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2012, à 14:06

dauphinoix

Re : “Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

Il y a 3 ans, Linux était aussi à 1% selon une grande partie des médias ainsi que selon un journal télévisé de France2(vous m'excuserez mais je ne sais plus exactement quand). Il paraît donc logique de suivre la seconde étude, la plus 'pessimiste' pour nous Linuxiens.
La première étude est cependant plus complète-et révèle la diversité des systèmes Linux, contrairement à Windows, qui a actuellement 8 systèmes d'exploitation(et qui concentre au moins 85% des OS!).

Je  me suis renseigné sur d'autres sources dont celle-ci: http://idilix.net/fr/combien-utilisateurs-linux

qui me semble très pertinente et qui indique aussi 1%.

Si ce chiffre paraît faible, rappelez-vous: notre force ne vient pas de notre nombre mais de notre qualité.

Bernard Werber(écrivain de romans scientifiques) disait "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison"!


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#3 Le 31/12/2012, à 15:33

pierrecastor

Re : “Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

Sur les stat, c'est surement que proportionnellement, les utilisateurs de linux vont plus souvent sur wikipedia.

Pour les 1%, à priorie, ce sont des stat sur des milliers de sites, mais on ne sais pas lesquels.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 31/12/2012, à 15:39

Saaga

Re : “Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

Il me semble que l'article soit même du 1er avril 2011 tongue


Toute aventure commence d'une façon différente : un trou de hobbit, une université, une taverne, autour d'un feu, autour d'une table ronde voir même sur le dos d'une tortue ...

Hors ligne

#5 Le 31/12/2012, à 16:02

Hibou57

Re : “Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

Non, du 4 Avril.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#6 Le 31/12/2012, à 18:32

sucarno

Re : “Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

sinon,

On 4/01/2011  signifie soit :

- 04 Janvier 2011, dans ce cas Gaga avait la gueule de Bois.

- 01 Avril   2011, dans ce cas c'était un poisson d'Avril.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#7 Le 31/12/2012, à 19:07

Hibou57

Re : “Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

Ah oui, j’ai mal lu. Alors c’est bien le 1ier Avril, parce que ici le 04 est le mois, et non‑pas le jour, comme en témoigne l’URL, qui rapporte plus probablement l’année et le mois que l’année et le jour d’une mois indéterminé.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 01/01/2013, à 13:32

ginette

Re : “Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

les dates en format américain ça te parle ?

#9 Le 02/01/2013, à 10:13

Morgiver

Re : “Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

Gaga a écrit :

“I love Ubuntu because it's unique, it's so like me and my little monsters – we're different, but we're awesome!“

Trololol "Je suis différente, mais je suis géniale". Au moins elle a le mérite de le mettre à "on".
Mooooodestiiiiiie quand tu nous tiens big_smile

Hors ligne

#10 Le 02/01/2013, à 10:20

Kanor

Re : “Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

Au sujet du pourcentage de wikipedia de 6% ça vient qui additionne les distribution GNU/Linux et les système  Android (4.80%)

Hors ligne

#11 Le 02/01/2013, à 13:29

dauphinoix

Re : “Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

Saaga a écrit :

Il me semble que l'article soit même du 1er avril 2011 tongue

cela me paraît un peu bizarre de faire un poisson d'avril de ce genre... je ne pense pas que ce soit ce genre de sujet qui intéresse les américains /
n'oublions pas qu'il y a sans doute un intérêt commercial pour Lady Gaga de dire ça. tongue après tout existe dans ce bas monde...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#12 Le 02/01/2013, à 13:44

Hibou57

Re : “Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

Cet autre article ne date pas du premier Avril, mais du 2 Avril :
Lady Gaga makes a splash as a Tech Consultant; Humanity is doomed (timscogitorium.com). 2 Avril 2011.


LOL en marge… Google croit que je suis Lady Gaga inscrite sur Ubuntu-fr :

mini_7828716613.png


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#13 Le 02/01/2013, à 16:28

ginette

Re : “Lady Gaga goes gaga over Ubuntu”

si on se met à commenter tous les blogs on n'a pas fini...

Google croit que je suis Lady Gaga inscrite sur Ubuntu-fr :

c'est toi qui croit que google croit que tu es lady gaga nscrite sur ubuntu.fr