Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2007, à 00:38

Cyman

[RESOLU] Configurer le look des xterm sous Fluxbox: comment faire?

Salut,

Je viens d'installer fluxbox sur ma ubuntu Dapper. Paramétrage impeccable pour tout, install des softs itou mais je n'arrive pas à trouver comment faire en sorte d'avoir le fond de la console noir et non plus blanc et ensuite comment faire pour que le fond de la console soit transparent.
Je voudrais obtenir un truc comme la console de ce screenshot (en bas à droite) : http://fluxbox.org/zoom.php?themes/cont … ngreen.jpg

Ca doit être bidon mais après avoir parcouru le wiki fluxbox, la doc et les forums, je commence à désespérer de trouver... hmm

Merci,
Cyman

Dernière modification par Cyman (Le 28/09/2007, à 19:35)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2007, à 07:07

lawl

Re : [RESOLU] Configurer le look des xterm sous Fluxbox: comment faire?

aterm -transparent

man aterm

Hors ligne

#3 Le 28/09/2007, à 11:11

Cyman

Re : [RESOLU] Configurer le look des xterm sous Fluxbox: comment faire?

Merci lawl pour ce premier élément de réponse. Je vais préciser ma question parce que c'est vrai que là je ne dis pas exactement ce que je cherche à faire:
Je voudrais mettre ce paramétrage en "dur": pour que toutes les xterm (parce que c'est des xterm pas des aterm, mais c'est un détail) s'ouvrent systématiquement avec un fond d'une couleur et d'une transparence que j'aurais fixées.

Vu que sous Fluxbox, on peut régler ce genre de paramètre via les fichiers de conf qui sont dans ~/.fluxbox (init, windowmenu, fluxbox-menu par exemple), je pense qu'il y a un fichier du même goût pour les xterm mais je ne sais pas lequel c'est. Ou alors la marche à suivre n'est pas du tout celle là et là il faudrait que quelqu'un m'éclaire lol


Cyman

Hors ligne

#4 Le 28/09/2007, à 11:24

fanch317

Re : [RESOLU] Configurer le look des xterm sous Fluxbox: comment faire?

Bonjour Cyman,
Peux tu clarifier ton titre stp ?

Hors ligne

#5 Le 28/09/2007, à 14:32

Cyman

Re : [RESOLU] Configurer le look des xterm sous Fluxbox: comment faire?

C'est fait! (le changement de titre, j'ai toujours pas trouvé ma solution...) big_smile

Dernière modification par Cyman (Le 28/09/2007, à 14:47)

Hors ligne

#6 Le 28/09/2007, à 14:33

pixi-pix

Re : [RESOLU] Configurer le look des xterm sous Fluxbox: comment faire?

on peut dire man xterm tongue

mais j'ai un alias

alias xterm="xterm -bg black -fg white"

voila une autre solution je ne sais pas se que tu as utiliser

Hors ligne

#7 Le 28/09/2007, à 14:48

Cyman

Re : [RESOLU] Configurer le look des xterm sous Fluxbox: comment faire?

Salut Pixi-pix,

J'essaierais ta solution ce soir. Mais je suis tout de même surprise qu'il n'y ait pas moyen d'ajouter une ligne dans un fichier de conf fluxbox pour ça...

Hors ligne

#8 Le 28/09/2007, à 15:02

pixi-pix

Re : [RESOLU] Configurer le look des xterm sous Fluxbox: comment faire?

etant donner que xterm se lance dans le menu de fluxbox, car pas d'icone sur le bureau si tu es une puriste tongue tu peux aussi le rajouter dans ~/.fluxbox/nenuconfig je ne suis plus trop sur du lien ver le fichier de configuration de ton menu mais tu le rajoute dans le menu deroulant de fluxbox et aussi dans les alias tongue enfin j'ai fais comme sa et aussi quand je fais alt+f1 j'ai un xterm ^^

si non je vois pas je dois passer a l'ecole car je suis sur fluxbox a l'ecole si tu as une autre solution plus elegante je suis preneur wink

merci

Hors ligne

#9 Le 28/09/2007, à 15:23

Cyman

Re : [RESOLU] Configurer le look des xterm sous Fluxbox: comment faire?

Je dois être fatiguée...
Je viens seulement de comprendre le truc de l'alias... Ca devrait faire l'affaire pour résoudre mon souci de couleur. Merci pixi-pix.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment régler la transparence mais je suppose que c'est du même acabit... J'espère en tous cas tongue
Je testerais ça ce soir ou ce we.

EDIT: bon finalement j'ai trouvé la solution. Pour ceux qui se poserait la même question la solution est là http://fluxbox-wiki.org/index.php/Xdefaults_setup. En fait, les xterm ne semblent pas supporter la transparence par contre les eterm et les aterm oui. La conf passe aussi par le fichier .Xdefaults

Dernière modification par Cyman (Le 28/09/2007, à 19:57)

Hors ligne

#10 Le 29/09/2007, à 00:51

pixi-pix

Re : [RESOLU] Configurer le look des xterm sous Fluxbox: comment faire?

si non tu as gnome-terminal pour la transparence wink

ha oui j'avais zapper le .Xdefalut dsl hmm

Dernière modification par pixi-pix (Le 29/09/2007, à 00:52)

Hors ligne

#11 Le 01/10/2007, à 16:06

duki

Re : [RESOLU] Configurer le look des xterm sous Fluxbox: comment faire?

Cyman a écrit :

Je dois être fatiguée...
Je viens seulement de comprendre le truc de l'alias... Ca devrait faire l'affaire pour résoudre mon souci de couleur. Merci pixi-pix.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment régler la transparence mais je suppose que c'est du même acabit... J'espère en tous cas tongue
Je testerais ça ce soir ou ce we.

EDIT: bon finalement j'ai trouvé la solution. Pour ceux qui se poserait la même question la solution est là http://fluxbox-wiki.org/index.php/Xdefaults_setup. En fait, les xterm ne semblent pas supporter la transparence par contre les eterm et les aterm oui. La conf passe aussi par le fichier .Xdefaults

Pour régler le problème definitivement, tu devra configurer ton xterm dans .Xdefaults afin de régler la transparence la couleur du bg fg les fonts ...

pour xterm je ne suis pas sur qu'il supporte la transparence, sinon tu tu veux utiliser aterm voire meme urxvt, je pourrais te passer la config.

.Xdefault est lu par startx ce qui veux dire que si tu utilises des gestionnaires de fenetres comme xdm, slim, gdm kdm ou qingy, tu devras adapter le ?gm.

En esperant que celà puisse t'aider.

bayrouni