Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2013, à 17:45

williamoli7

Dual boot avec windows 7 et ubuntu

Ubuntu se lance par défaut quand j'ouvre mon portable. Je veux que se sois windows 7 qui se lance quand j'allume mon portable

Hors ligne

#2 Le 02/01/2013, à 18:06

DidierS

Re : Dual boot avec windows 7 et ubuntu

Je ne sais pas comment tu as installé Ubuntu.
Pour moi Gpart avec création de trois partitions: une NTFS pour Win7 et deux partitions pour Ubuntu (une ext4 et une swap) je dimensionne en fonction de mes besoins.
J'installe Win7 sur sa partition ensuite j'installe UBUNTU sur sa partition et je mets le Grub sur cette partition (par exemple win7 sur sda2 et ubuntu sur sda4) sans écraser le MBR. Ensuite je démarre la machine sous Win7 et j'installe easybcd, ce petit logiciel te permet de gérer les séquences de boot de la machine en indiquant l'ordre dans lequel tu veux que le système par défaut démarre.
Cette méthode te permets de tester tout ce que tu veux ensuite. Le PC démarre ensuite sur le gestionnaire windows et si tu as mis ubuntu en premier dans easybcd tu démarre soit en validant soit en attendant le délai indiqué dans easybcd, ensuite tu tombe sur le grub et tu démarres ubuntu comme tu veux.
Dans ton cas, tu mets windows ou tu laisses windows en premier et il démarrera tout seul au bout du délai que tu auras affecté.

Dernière modification par DidierS (Le 02/01/2013, à 18:08)


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne