Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 13:40

cocoubuntu

scanner des diapositives

bjr
pour scanner des diapositives
est c e que ce sont des films negatifs ou positifs ?

de plus j'ai une option pour choisir entre document photo , photo couleur etc
que choisir ?

quelle est la face de la diapo que l'on met contre la vitre ?

Je n'arrive à rien
scanner epson V 330 perfection  photo

que faire
?
merci

les resultats que j'ai eus -schouf l'accord !- : on ne voit pas le paysage comme avec une visionneuse de diapos
là est le pb !!

Dernière modification par cocoubuntu (Le 02/01/2013, à 19:11)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2013, à 15:43

gl38

Re : scanner des diapositives

As-tu regardé cette page ?
Il faut mettre les diapos dans le support fourni.

Ce serait pas mal si tu prenais la peine de corriger tes fautes de frappe.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 02/01/2013, à 19:08

cocoubuntu

Re : scanner des diapositives

je l'ai vu mais en anglais , c'est moins clair
sous windows - que je n'ai pas - une fenetre epson scan apparait - selon leur doc- et on a le choix entre divers modes , dont le mode loisirs que beaucoup semblent utiliser
il n'y arien de tel avec  imagescan linux qui semble avoir été conçu pour linux par epson
voilà et merci
à suivre

Hors ligne

#4 Le 02/01/2013, à 19:37

Papy Octet

Re : scanner des diapositives

cocoubuntu a écrit :

bjr
pour scanner des diapositives
(1) est c e que ce sont des films negatifs ou positifs ?

(2) de plus j'ai une option pour choisir entre document photo , photo couleur etc que choisir ?

(3) quelle est la face de la diapo que l'on met contre la vitre ?

Je n'arrive à rien
scanner epson V 330 perfection  photo
que faire
?
merci

(4) les resultats que j'ai eus -schouf l'accord !- : on ne voit pas le paysage comme avec une visionneuse de diapos là est le pb !!

(1) Les images de diapos(itives) sont positives big_smile
(2) photo couleur, bien entendu car je suppose que tu n'as pas de diapositive en noir/blanc.
(3) la face avant de la diapositive vers le scanner. Et là, je m'explique un peu : il existe deux sorte de scanners de ce type, l'un n'a qu'un seul appareil de scan qui se trouve sous la vitre et qui se déplace quand on scanne un document; l'autre possède deux scanners : l'un sous la vitre pour scanner un document posé sur la vitre mais il en possède un second derrière l'emplacement réservé à la pellicule photo (mais ce type d'appareil est relativement cher).
Donc il faut savoir quel est le type de ton appareil. S'il n'y a pas de scanner dans la couvercle pour scanner les diapositives, le fond de l'emplacement où placer les films est blanc, translucide et il y a alors une lumière qui s'y allume quand tu scannes la diapositive.
La face avant de la diapositive doit se trouver tournée vers le scanner. Donc, dans le cas d'un scanner "simple", la face avant de la diapositive doit être tournée vers la vitre derrière laquelle se déplace le scanner.
(4) C'est bien normal. Pour scanner un diapositive, une pellicule photo, l'appareil génère une lumière qui traverse la pellicule avant de venir frapper la tête de lecture du scanner (via une série de miroirs). La qualité du système de scannage entre alors en ligne de compte pour le rendu du scannage. Avec des scanners bon marchés, il ne faut pas s'attendre à des résultats exceptionnels comme avec des machine de professionnels. Tout est, là aussi, une question de gros sous ... hélas.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#5 Le 02/01/2013, à 20:45

cocoubuntu

Re : scanner des diapositives

face avant de la diapo : comment on la reconnait ?

c'est un scanner à deux  ""scanners " voir le lien de la reponse de : As-tu regardé cette page ? ci dessus

Dernière modification par cocoubuntu (Le 02/01/2013, à 20:46)

Hors ligne

#6 Le 02/01/2013, à 21:14

cocoubuntu

Re : scanner des diapositives

ok
et merci

Hors ligne

#7 Le 03/01/2013, à 06:38

Papy Octet

Re : scanner des diapositives

cocoubuntu a écrit :

(1) face avant de la diapo : comment on la reconnaiît ?

(2) c'est un scanner à deux  ""scanners " voir le lien de la reéponse de : As-tu regardé cette page ? ci dessus

Bonjour,
(1) : la "face avant" d'une pellicule argentique est le côté pellicule. Dans un appareil argentique, la face "émulsion" se trouve dirigée vers l'objectif, vers le sujet à photographier. Mais comme l'image est inversée sur la pellicule, après développement, la "face avant", c'est-à-dire celle qui restitue l'image dans le même sens que celui où elle a été photographiée, sa "face avant" devient celle côté pellicule.

(2) ma réponse se voulait plus générique pour atteindre un maximum de personnes. N'étant pas concerné par cet appareil, je n'ai pas jugé utile de perdre du temps à aller voir les références de la machine.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne