Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/01/2013, à 17:29

Julientroploin

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

Marrant, j'ai failli mettre une peinture rupestre justement...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#102 Le 01/01/2013, à 18:39

sucarno

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

Julientroploin a écrit :

Au fil de mes réponses, je me rends compte que je vais passer pour le mec qui n'aime pas/ne comprends l'art abstrait et qui essaye de justifier ça à postériori...

Par contre moi, je suis resté bouche bée devant celle là .
Vraiment magnifique ! Je l'ai même faite comme fond d'écran.

Dernière modification par sucarno (Le 01/01/2013, à 18:41)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#103 Le 01/01/2013, à 19:42

Julientroploin

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

Oui, j'aime beaucoup. D'ailleurs du même peintre, j'ai trouvé ça : http://art-contemporain-graal.fr/artist … zdz403.jpg que j'aime encore plus, mais comme je ne suis pas sûr que ce soit de l'abstrait (je crois identifier des éléments figuratifs) je ne l'ai pas mis.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#104 Le 01/01/2013, à 20:04

navtex

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

Tir au jugé :
la peinture abstraite,meilleure solution pour décorer un bureau!
signé : ma cabane,jugement partial


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#105 Le 01/01/2013, à 20:50

ginette

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

Julientroploin a écrit :

Oui, j'aime beaucoup. D'ailleurs du même peintre, j'ai trouvé ça : http://art-contemporain-graal.fr/artist … zdz403.jpg que j'aime encore plus, mais comme je ne suis pas sûr que ce soit de l'abstrait (je crois identifier des éléments figuratifs) je ne l'ai pas mis.

rien à dire, c'est beau !

#106 Le 02/01/2013, à 10:36

GR 34

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

Peinture abstraite signée par la Nature :

ciel-enflamme-du-bout-du-monde.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#107 Le 02/01/2013, à 11:10

sucarno

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

6steme1 a écrit :

Peinture abstraite signée par la Nature :

http://www.mayoz.fr/9058-11455-thickbox … -monde.jpg

Vraiment magnifique. Si je puis la décrire : c'est l'Art abstrait de la nature tout court.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#108 Le 02/01/2013, à 15:26

side

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

sucarno a écrit :
6steme1 a écrit :

Peinture abstraite signée par la Nature :

http://www.mayoz.fr/9058-11455-thickbox … -monde.jpg

Vraiment magnifique. Si je puis la décrire : c'est l'Art abstrait de la nature tout court.

Non.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#109 Le 02/01/2013, à 18:23

sucarno

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

side a écrit :

Non.

Ben Oui, j'ai bien dit si. Comme c'est abstrait et vague ça me laisse plus de liberté pour la commenter.
Et comme ça n'appartient à personne, j'ai bien le droit de m'exprimer devant sa splendeur.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#110 Le 02/01/2013, à 19:33

navtex

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

non?
tedance ,souvenirs de colo,:cool:


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#111 Le 02/01/2013, à 19:47

side

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

sucarno a écrit :
side a écrit :

Non.

Ben Oui, j'ai bien dit si. Comme c'est abstrait et vague ça me laisse plus de liberté pour la commenter.
Et comme ça n'appartient à personne, j'ai bien le droit de m'exprimer devant sa splendeur.

Oui.

S'il y a bien un truc que j'ai appris en côtoyant ce forum c'est qu'il est permis de penser tout et n'importe quoi et son contraire en même temps et de se justifier avec tout et n'importe quoi et son contraire en même temps ... Et comme j'ai écris « si » moi aussi, j'ai tout le loisirs de faire comme bon me semble ou pas ou bien au contraire et tout ceci en même temps.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#112 Le 02/01/2013, à 19:57

GR 34

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

side a écrit :

...

S'il y a bien un truc que j'ai appris en côtoyant ce forum c'est qu'il est permis de penser tout et n'importe quoi et son contraire en même temps et de se justifier avec tout et n'importe quoi et son contraire en même temps ... Et comme j'ai écris « si » moi aussi, j'ai tout le loisirs de faire comme bon me semble ou pas ou bien au contraire et tout ceci en même temps.

Puisse 2013 t'apporter meilleur esprit et acceptation des idées d'autrui.

Tu défends des points de vue, qui sont tes points de vue mais tu ne détiens pas la Vérité !

Ou alors ton manichéisme aveugle rivalise avec ton ego démesuré !

Bonne année smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/01/2013, à 20:03)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#113 Le 02/01/2013, à 20:42

ginette

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

side expliquait (de façon abstraite) par ce "non" son rejet de l'idée qu'un couché de soleil puisse être de l'art abstrait créé par la nature.
La dichotomie qu'il souligne veut dire que la nature, en tant que "non être"  ne peut être créateur d'art
Par ailleurs, il expliquait aussi que, la  scène étant reconnue et comprise de façon immédiate, par tous,  n'est donc pas abstraite

A quoi system répondait que cela était discutable.

Dernière modification par mrey68 (Le 02/01/2013, à 20:43)

#114 Le 02/01/2013, à 20:55

GR 34

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

mrey68 a écrit :

side expliquait (de façon abstraite) par ce "non" son rejet de l'idée qu'un couché de soleil puisse être de l'art abstrait créé par la nature.
La dichotomie qu'il souligne veut dire que la nature, en tant que "non être"  ne peut être créateur d'art
Par ailleurs, il expliquait aussi que, la  scène étant reconnue et comprise de façon immédiate, par tous,  n'est donc pas abstraite

A quoi system répondait que cela était discutable.

J'ai quoté ce à quoi je répondais... Et surtout à cette bribe de phrase :

side a écrit :

ce forum c'est qu'il est permis de penser tout et n'importe quoi et son contraire en même temps et de se justifier avec tout et n'importe quoi et son contraire en même temps

Que je qualifierais d'un brin provocatrice... Non ?
Si !

Les rappels à l'ordre ne doivent se faire que dans une seule direction ! Is'nt it ?

Ceci dit, revenons à l'art abstrait. smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/01/2013, à 20:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#115 Le 02/01/2013, à 20:59

side

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

mrey68 a écrit :

side expliquait (de façon abstraite) par ce "non" son rejet de l'idée qu'un couché de soleil puisse être de l'art abstrait créé par la nature.
La dichotomie qu'il souligne veut dire que la nature, en tant que "non être"  ne peut être créateur d'art
Par ailleurs, il expliquait aussi que, la  scène étant reconnue et comprise de façon immédiate, par tous,  n'est donc pas abstraite

Oui.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#116 Le 02/01/2013, à 21:02

ginette

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

et moi je rigole...
mais bon..+ sérieusement:

sucarno a écrit :

Ben Oui, j'ai bien dit si. Comme c'est abstrait et vague ça me laisse plus de liberté pour la commenter.
Et comme ça n'appartient à personne, j'ai bien le droit de m'exprimer devant sa splendeur.

On peut se poser la question: de quelle liberté disposes-tu ? car en définitif, si tu considères la scène dans son intégralité (ce qui est la seule façon de la voir à mon avis) , tu y verras un couché de soleil. Quiconque regardant la même scène, y verra un couché de soleil aussi. Donc c'est sans ambiguité,  donc ça ne correspond pas à de l'art abstrait et ce n'est pas libre d’interprétation.

Dernière modification par mrey68 (Le 02/01/2013, à 21:03)

#117 Le 02/01/2013, à 21:04

GR 34

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

Il ne s'agissait pas de prendre pour oeuvre abstraite une photographie d'un coucher de soleil mais de montrer que ce phénomène, effectivement non abstrait, pouvait picturalement s'approcher d'un tableau abstrait.

C'est vrai qu'il est tellement facile de faire dire ce qui n'est pas dit !

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/01/2013, à 21:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#118 Le 02/01/2013, à 21:11

ginette

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

6steme1 a écrit :

Il ne s'agissait pas de prendre pour oeuvre abstraite une photographie d'un coucher de soleil mais de montrer que ce phénomène, effectivement non abstrait, pouvait picturalement s'approcher d'un tableau abstrait.

C'est vrai qu'il est tellement facile de faire dire ce qui n'est pas dit !

la réflexion de sucarno est interessante. C'est vrai , qu'on peut détacher de son contexte un bout de cette photo- le ciel par exemple- et dire qu'on y retrouve des éléments qui se rapprochent de certains tableaux abstraits.
Sauf que faire ça,  ce serait amputer quelque chose qui est un tout. Un tableau abstrait est un tout au même titre que n'importe quelle oeuvre d'art
Voilà, c'est la question  que je me posais
1357154181.jpg
C'est de l'art abstrait ? ça s'en approche ? non , c'est un fragment des nymphéas de Monet

Dernière modification par mrey68 (Le 02/01/2013, à 21:18)

#119 Le 02/01/2013, à 21:36

side

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

Tu peux créer une œuvre d'art à base de morceaux d'autres œuvres.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#120 Le 02/01/2013, à 21:46

Sopo les Râ

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#121 Le 02/01/2013, à 21:55

side

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

smile

Très bon choix.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#122 Le 02/01/2013, à 22:26

ginette

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

ah oui exact...
bon ben , chai plus quelle était la question..;   roll

#123 Le 02/01/2013, à 23:28

side

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

mrey68 a écrit :

chai plus quelle était la question..

Il y a une question ?...
...  ah oui !

Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#124 Le 02/01/2013, à 23:59

yrieix

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

Sans aller chercher si loin on aurait pu citer le patchwork.. D'ailleurs est-ce que le drapeau celtique est une sorte de patchwork ? ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#125 Le 03/01/2013, à 00:14

Sopo les Râ

Re : (RÉSOLU) Peinture Abstraite, est-ce vraiment de l'Art ?

Pourquoi « si loin » ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne