Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2013, à 20:15

Compte supprimé

Dungeon Defenders avec Wine [Problème résolu]

Bonjour la communauté smile

Après avoir bataillé durant toute une journée pour essayer d'éxécuter Dungeon Defenders avec Wine 1.5.20, je suis enfin arrivé à un résultat qui semble sur la bonne voie. Le jeu se lance (configuration et résolution d'écran au minimal). Mais moi maintenant j'aimerais le lancé dans un serveur X secondaire, après de multiples erreurs (carte graphique qui n'était pas reconnu et droit sur certains fichiers de configurations) le jeu se lance mais je suis confronté à un dernier soucis que je n'arrive pas à résoudre et c'est pourquoi je fais appel à votre bon savoir.
Voici un screen (avec mon portable) montrant le problème, excusez moi le basse qualité mais le jeu étant sur un serveur X secondaire, je ne savais pas comment faire un screenshot:
215069IMG20130102185431.jpg
Comme vous pouvez le voir, le jeu s'affiche sur une partie de l'écran mais non le reste du coup, j'ai un affichage plus que tronqué..
Je précise j'ai tenté quelques autres résolutions et le problème reste le même. Pour prouver que cela ne vient pas de Wine, si je lance le jeu sur le serveur X principal, le problème n'apparaît pas.

Quelqu'un serait-il quoi faire? Je précise j'utilise le pilote libre radeon du PPA xorg-edge avec une carte graphique ATI Radeon 4250 HD, malheureusement pour moi le pilote propriétaire fglrx ne supporte plus ma carte graphique et l'installation du pilote fglrx-legacy n'a pas fonctionné (juste amenant un xorg ne démarrant plus au lancement de l'ordinateur, je soupçonne le 64bits pour ce dysfonctionnement). Du coup j'utilise les pilotes libres et pour les jeux c'est pas le top top mais dans l'ensemble c'est largement suffisant je vous rassure (je me plaint pas du tout).
Bon tout ça pour dire, j'ai un soucis avec ce serveur X secondaire.

Bien à vous et bonne année !

Dernière modification par skynet1994 (Le 02/01/2013, à 23:23)

#2 Le 02/01/2013, à 20:42

love2hate

Re : Dungeon Defenders avec Wine [Problème résolu]

Problème de resolution, regler wine en bureau virtuel, ou le lancer meme avec une commande du genre

wine explorer.exe /desktop=dunjeon,1280x720 MonJeux.exe

Mais sa reviens a lancer le bureau virtuel de wine dans les 2 cas.

Dernière modification par love2hate (Le 02/01/2013, à 20:42)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 02/01/2013, à 23:22

Compte supprimé

Re : Dungeon Defenders avec Wine [Problème résolu]

Merci, je ne pensais pas que le problème se résolvait aussi facilement. Effectivement maintenant le jeu fonctionne.