Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 02/01/2013, à 21:37

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :
zuric a écrit :
shindz a écrit :

En parlant des roms, ce serait bien pour canonical justement de mettre des roms a dispo afin qu'on puisse tester et faire des retours

J'ai lu pas mal de truc en diago donc je sais plus d'où je sors ça, mais ils vont mettre à dispo une image pour le Galaxy nexus

Oui pour février.

d'où sors-tu ca ? ^^

Dernière modification par shindz (Le 02/01/2013, à 21:37)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#702 Le 02/01/2013, à 21:39

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

gnales a écrit :

Oh zut du coup ça me fait hésiter avec les téléphone Firefox Os je sais pas quoi choisir ^^

soyons honete, le choix est vite fait ^^ on veut tous nous lens amazon
→[ ]



autre chose, on verra beaucoup de ces truc dans Raring !!!!!!

Dernière modification par shindz (Le 02/01/2013, à 21:40)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#703 Le 02/01/2013, à 21:45

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

"autre chose, on verra beaucoup de ces truc dans Raring !!!!!!" Quoi comme truc ? Les webapps existent déjà, le HUD aussi...

Hors ligne

#704 Le 02/01/2013, à 21:46

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :
seb24 a écrit :

C'est peut être pas innocent si ce logiciel vient de sortir dans une nouvelle version ?
http://simon-listens.blogspot.com/
Je dis ça mais j'en sait rien tongue

ah oui j'ai vu ca passer récemment ...
essayons d'accorder aussi un bénéfice de doute a canonical pour ce coup, on se souvient de l'annonce sur l'ouverture au developpement des projets privés de canonical.

Justement, pour avoir testé j'ai vu que ça ne marchait pas très bien (et qu'en anglais).
Ça serait vraiment super si Canonical investissait là dedans, mais ce n'est pas le genre de programme qui se concrétise en 6 mois.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#705 Le 02/01/2013, à 21:48

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

un analyste a écrit :

"They are not the first company to try and drop a desktop operating system on a mobile device and nobody has ever been able to make it work. Microsoft tried to foist something that looked and felt like normal Windows on a mobile phone and they had to screw it up and develop a separate phone system.

"If you look at the platforms that thrive at the moment it's the ones that have diverged and had a platform designed for mobile on their mobile devices and a platform designed for conventional PCs on those."

il n'est pas entrain de comparer ca  a Windows phone 6 j'espere !!!  j'ai comme l'impression qu'il parle sans avoir fait l'horizon du libre ... et de realiser que l'interface est differente.
Sinon, se rapproche-t-on de la fin de Nautilus par defaut sur Ubuntu ? on sait le desktop va beaucoup profiter des travaux effectuer sur la version mobile et vice-versa, alors je vois tres mal nautilus etre livré avec ubuntu phone


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#706 Le 02/01/2013, à 21:51

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

"autre chose, on verra beaucoup de ces truc dans Raring !!!!!!" Quoi comme truc ? Les webapps existent déjà, le HUD aussi...

il y a autres choses qu'on a pas encore vu , c'est mark qui le dit, on verra certaines choses sur Raring


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#707 Le 02/01/2013, à 21:52

hypsen

Re : Nouveautés dans Raring

Ca existe le multi-boot sur téléphone  ? ou même les live-usb ?

Si c'est pas le cas, ce sera plus risqué et compliqué de tester.

Hors ligne

#708 Le 02/01/2013, à 22:08

eloicf

Re : Nouveautés dans Raring

bonsoir la france...

je suis un petit Belge et j'éspère que vous allez bien m’accueillir

je suit pas mal votre info et j'attend la 13.04 et le phone avec impatience...

Dernière modification par eloicf (Le 02/01/2013, à 22:11)


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#709 Le 02/01/2013, à 22:10

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Et bien, oui, certains téléphones acceptent le multiboot... Il y avait a un certain moment un boot possible entre Android et iOS je crois par exemple...

Et bienvenue à toi eloicf ! wink

Hors ligne

#710 Le 02/01/2013, à 22:12

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

eloicf a écrit :

bonsoir la france...
je suis un petit Belge et j'éspère que vous allez bien m’accueillir
je suit pas mal votre info et j'attend la 13.04 et le phone avec impatience...

Bonsoir et bienvenue smile
Au passage, c'est une communauté francophone ici, pas franco-française wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#711 Le 02/01/2013, à 22:14

shindz

Re : Nouveautés dans Raring


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#712 Le 02/01/2013, à 22:17

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :
sono68200 a écrit :

"autre chose, on verra beaucoup de ces truc dans Raring !!!!!!" Quoi comme truc ? Les webapps existent déjà, le HUD aussi...

il y a autres choses qu'on a pas encore vu , c'est mark qui le dit, on verra certaines choses sur Raring

Ben c'est sur. Le Ubuntu pour Smartphone c'est ce que sera Ubuntu pour la 14.04 dans deux ans. La version pour PC restera différente mais il y aura clairement des croisements entre les deux interfaces, au niveau des API et des solutions (len contact en vue, interface de messagrie intégré, possible d'avoir un thème personalisé, etc.). Ce qui est vraiment très bien. L'autre point positif, c'est que l'optimisation de tout ça pour le faire fonctionner sur des petit processeurs mobiles devraient bénéficier à la version desktop pour les performances. C'est vraiment un projet super intéressant et j'espère vraiment que Canonical va aboutir à quelque chose.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#713 Le 02/01/2013, à 22:19

eloicf

Re : Nouveautés dans Raring

comme le sujet est pas encore créer en topic...

le ubuntu phone va être un téléphone + ubuntu (style iphone) ou un gsm android et on doit mettre nous même ubuntu dessus??


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#714 Le 02/01/2013, à 22:22

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

eloicf a écrit :

comme le sujet est pas encore créer en topic...

le ubuntu phone va être un téléphone + ubuntu (style iphone) ou un gsm android et on doit mettre nous même ubuntu dessus??

C'est un OS qui devrait être fournit avec un téléphone. Après je suppose qu'il sera possible de l'installer sur d'autres téléphones.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#715 Le 02/01/2013, à 22:23

eloicf

Re : Nouveautés dans Raring

as ok pas plus mal je trouve...

je suis curieux de voir la suite des choses

en tout cas, je passe chaque jour sur le forum voir les news


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#716 Le 02/01/2013, à 22:27

louis94

Re : Nouveautés dans Raring

Ça serait bien si avec l'utilisation croissante de Qt pour Unity, ils écrivaient un moteur de thèmes Qt mimant mieux le thème Gtk (à la façon Gtkcurve mais en mieux).

Hors ligne

#717 Le 02/01/2013, à 22:31

hypsen

Re : Nouveautés dans Raring

C'est un OS qui devrait être fournit avec un téléphone. Après je suppose qu'il sera possible de l'installer sur d'autres téléphones.

Dans la vidéo : "si votre téléphone marche avec android, il marchera avec ubuntu", logique vu que c'est une base android..

live demo d'ubuntu Phone Os sur le Galaxy Nexus ( youtube)

Pas très fluide...faut espérer que ça  s'améliore.

Dernière modification par hypsen (Le 02/01/2013, à 22:34)

Hors ligne

#718 Le 02/01/2013, à 22:35

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

"len contact en vue, interface de messagrie intégré, possible d'avoir un thème personalisé"

Pourquoi un thème personnalisé ? Même sans ça le système mobile peut être très bien... Ce n'est pas parce que un système mobile sort que Unity va avoir la possibilité de thèmes personnalisés, si ?...
Et qu'entends-tu concrètement par interface de messagerie intégrée ?
Par contre en effet la lens contact je la sens proche, maintenant que l'application contacts est installée par défaut, on peut même supposée une interaction entre ces deux.

Hors ligne

#719 Le 02/01/2013, à 22:45

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Ben Canonical montre qu'il est possible de personnaliser l'interface pour par exemple que les différents constructeurs puissent le faire correspondre à leurs marques. Du coup (c'est une supposition de ma part) je pense qu'on devrait pouvoir avoir un peu plus de personalisation. non ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#720 Le 02/01/2013, à 22:48

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

En effet je n'avais pas pensé à la partie constructeur encore. Et pour la messagerie intégrée, tu entends quoi par là concrètement ? Parce que sur la version PC je la trouve déjà très bien intégrée dans le menu messagerie, et dans le launcher...

(Et désolé si mes questions paraissent bêtes wink )

Dernière modification par sono68200 (Le 02/01/2013, à 22:49)

Hors ligne

#721 Le 02/01/2013, à 22:58

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

En effet je n'avais pas pensé à la partie constructeur encore. Et pour la messagerie intégrée, tu entends quoi par là concrètement ? Parce que sur la version PC je la trouve déjà très bien intégrée dans le menu messagerie, et dans le launcher...

(Et désolé si mes questions paraissent bêtes wink )

Toujours dans les captures qu'on a vu il y a un système de messagerie intégré visiblement. Ca m'a fait penser à la solution offerte par Gnome Shell.
Pas de questions bête, c'est moi qui fait des suppositions ^^ . Pour résumer ma pensé ce qu'on voit la c'est un aperçu d'Ubuntu 14.04 et je pense qu'on verra certaines fonctionnalités arriver sur Ubuntu Desktop, pour la 13.04, 13.10 et la 14.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#722 Le 02/01/2013, à 23:04

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Je n'arrive pas a comparer un système bureau à un système mobile moi. Ce ne sont pas les mêmes attentes, pas le même design, la même utilité... Mais nous verrons bien, wink

Hors ligne

#723 Le 02/01/2013, à 23:20

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Bye bye Android ! Hello Ubuntu Phone OS ! lol

Hors ligne

#724 Le 02/01/2013, à 23:31

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

Ca va faire du monde :
ios, android, firefox os, tizen, sailfish, blackberry, windows phone, ubuntu... entre autres... Cela évitera les écueils du poste de travail qui s'est fait kidnappé par microsoft...
Le "hold up planétaire" va enfin peut être prendre fin. smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#725 Le 02/01/2013, à 23:36

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

!

hypsen a écrit :

C'est un OS qui devrait être fournit avec un téléphone. Après je suppose qu'il sera possible de l'installer sur d'autres téléphones.

Dans la vidéo : "si votre téléphone marche avec android, il marchera avec ubuntu", logique vu que c'est une base android..

live demo d'ubuntu Phone Os sur le Galaxy Nexus ( youtube)

Pas très fluide...faut espérer que ça  s'améliore.

Deja plus rapide que Firefox OS en tout Cas.
Mais Bon sang,  arretez de vous plaindre deux secondes  , il ne s´agit que d´une Demo

Dernière modification par shindz (Le 02/01/2013, à 23:46)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne