Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 21:07

ubuntiny

[Résolu]Formatage conditionnel sous OpenOffice

Bonjour à tous!
Je vous explique mon problème: je suis en train de réaliser un tableur sous Calc pour mes comptes de 2013 (une bonne résolution... une bonne prise de tête, oui!)
et il y a une petite chose que je ne parviens pas à faire.
J'aimerais différencier les opérations (dépenses fixes, dépenses occasionnelles etc...) par des couleurs.
Par exemple, j'aimerais que les opérations nommées "EDF", "Logement", "Téléphone" et autres soient en bleu et les opérations appelées "Courses", Vêtements" etc.... soient en orange.
Comment faire, étant donné que le formatage conditionnel est restreint à 3 conditions?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente année!

Dernière modification par ubuntiny (Le 02/01/2013, à 23:51)


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#2 Le 01/01/2013, à 21:22

Maisondouf

Re : [Résolu]Formatage conditionnel sous OpenOffice

Il y a des logiciels tout fait pour gérer les budgets et les comptes...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 01/01/2013, à 21:42

JBF

Re : [Résolu]Formatage conditionnel sous OpenOffice

ubuntiny a écrit :

Comment faire, étant donné que le formatage conditionnel est restreint à 3 conditions?

Utilise plutôt LibreOffice, tu auras plus de 3 conditions à ta disposition.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 01/01/2013, à 23:23

Maisondouf

Re : [Résolu]Formatage conditionnel sous OpenOffice


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2013, à 00:13

Vu

Re : [Résolu]Formatage conditionnel sous OpenOffice

Pour compléter le message de JBF: fonctionnalité depuis la 3.5 (présent dans la 12.04):
https://wiki.documentfoundation.org/Rel … .5/fr#Calc

Nombre illimité de conditions pour le formatage conditionnel (Robert Dargaud)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 02/01/2013, à 08:10

ubuntiny

Re : [Résolu]Formatage conditionnel sous OpenOffice

Maisondouf a écrit :

Il y a des logiciels tout fait pour gérer les budgets et les comptes...

Je te remercie, mais j'aimerais autant rester sur une suite bureautique classique afin d'être le plus polyvalent possible...

@ Vu & JBF: Merci à vous aussi, je vais passer sur LibreOffice! J'espère simplement qu'il n'y a pas trop de différences
entre OpenOffice et LibreOffice vu que je ne suis pas le seul à l'utiliser chez moi...

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, je teste ça et si tout fonctionne je passe en [Résolu]


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#7 Le 02/01/2013, à 08:20

Jeff_05

Re : [Résolu]Formatage conditionnel sous OpenOffice

Bonjour,

De ce que tu explique, tu n'as que 2 conditions à obtenir, soit orange, soit bleu (à moins que tu n'ai d'autres couleurs à appliquer)

1357107572.png

A +


Ubuntu 20.04 x64 sur PC desktop (4 Go - AMD Athlon II X2 B22 2,1 Htz x2)
Debian 10 Buster sur pc portable-ordinausore (2 Go - Intel DualCore T5200 1,6 Ghtz x2)

Hors ligne

#8 Le 02/01/2013, à 13:42

Maisondouf

Re : [Résolu]Formatage conditionnel sous OpenOffice

ubuntiny a écrit :

Je te remercie, mais j'aimerais autant rester sur une suite bureautique classique afin d'être le plus polyvalent possible...

Si tu veux effectivement rester dans du standard bureautique, restes sur LibreOffice et crée tes tableaux toi même.
Mais les logiciels que je t'ai proposé eux font partie du standard bancaire.
Ils permettent l'importation directe de tes opérations depuis ta banque.
Ils permettent aussi une gestion prévisionnelle, des simulations, etc, etc...

C'est toi qui voit....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#9 Le 02/01/2013, à 23:51

ubuntiny

Re : [Résolu]Formatage conditionnel sous OpenOffice

@ Jeff_05:
Merci pour la formule, mais c'est un peu compliqué, je vais rester sur la solution LibreOffice, plus simple et offrant une quantité illimitée de mfc...

@Maisondouf:
Merci à toi aussi, même si je préfère rester sur des tableurs plus "classiques", je vais quand même jeter un coup d'oeil sur les logiciels spécifiques
au traitement de données bancaires.
Tu en aurais un ou deux (libres de préférence) à me conseiller?
Quoi qu'il en soit, merci encore pour le soutien de la communauté linuxienne!

Bonne année à vous tous!


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne