Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#426 Le 01/01/2013, à 09:21

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Cool, merci tshirtman wink
Et merci pour le blabla sur le cheese chop, j'ai commencé à refaire la lib sur les contraintes programmées moi-même, son truc était un poil louche. Ca m'apprendra à faire aveuglément confiance à pypi et wikipedia wink

Hors ligne

#427 Le 01/01/2013, à 11:16

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

tshirtman, sympa, seulement c’est un calendrier des USA, ça… tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#429 Le 01/01/2013, à 22:15

Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Comment vous appelleriez un programme qui génère des TODO lists org-mode à partir de commentaires particuliers laissés dans des fichiers textes ?

Je suis parti sur "roadmap" mais je trouve ça bof en fait ^^


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#431 Le 02/01/2013, à 15:24

Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Cyborg est sympa mais déjà pris hmm Je vais peut-être partir sur autorg (avec des fichiers aut.org) du coup big_smile

Meuporg... P'tit malin tongue Encore que ça pourrait être marrant.

edit : Meuporg Enlarges Ur Projects with ORG-mode… pffrrrt.png

Dernière modification par Le Rouge (Le 02/01/2013, à 15:27)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#432 Le 03/01/2013, à 08:07

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bon, ben j'ai un début de solver de contraintes smile
Pour le moment, le seul solver est en force brute, mais ça permet de faire des premiers tests \o/
Je vais maintenant pouvoir m'attaquer au BackTracking, et puis après on verra les optimisations possibles...

Hors ligne

#433 Le 03/01/2013, à 23:50

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

https://plus.google.com/103282573189025 … eEEiD2Higc

ouch, llvm.org est down, et le code est sur un svn, qui est down aussi… et l'admin est en vacance… sooooo 2004!

Hors ligne

#434 Le 04/01/2013, à 00:12

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

La centralisation, c'est sooooo 1990s !

Sinon tiens quelques liens que j'ai lu ce matin :
REBOL, bébé du papa du kernel du vieux Amiga OS, est libéré
(j'ai rien compris au langage mais je me suis pas attardé dessus non plus)
Why OS/2 failed (4 pages divisées en deux parties)
OS/2 a quarter century on: Why IBM lost out and how Microsoft won (5 pages ! miam)
Y'a une vidéo en silverlight (WMV) provenant de channel9.msdn.com, je l'ai uploadé ici
(plus d'autres trucs, mais je préfère les trucs historiques j'trouve que c'est le plus intéressant)


Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS. Attention au bug de USB Creator ! Il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD.
--
Archlinux/Xfce sur ASUS N56VV, Mes PKGBUILDs sur l'AUR

Hors ligne

#435 Le 04/01/2013, à 09:34

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Injection SQL possible dans toutes les versions de RoR, ça fait tâche (heureusement, c’est corrigé maintenant)

Hors ligne

#436 Le 09/01/2013, à 06:14

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

==28071== HEAP SUMMARY:
==28071==     in use at exit: 0 bytes in 0 blocks
==28071==   total heap usage: 103,051,931 allocs, 103,051,931 frees, 11,347,919,181 bytes allocated
==28071== 
==28071== All heap blocks were freed -- no leaks are possible

smile
Bon par contre, le NetCDF c’est piégeux comme format.
Ça peut avoir des perf’ très moisi si on s’y prends mal…

Hors ligne

#437 Le 09/01/2013, à 09:50

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Y'a des gens qui ont trouvé du boulot même à Bordeaux (où y'a le Tram et le Bus) sans voiture et en étant tout fraichement sorti de l'école ?

Ma dernière candidature s'est surement soldé par un échec à cause de ça (on m'a demandé si je pouvais déménager régulièrement, ben pas trop).

neutral


Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS. Attention au bug de USB Creator ! Il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD.
--
Archlinux/Xfce sur ASUS N56VV, Mes PKGBUILDs sur l'AUR

Hors ligne

#438 Le 09/01/2013, à 15:54

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Hum, a bordeau je sais pas, a paris, c'est pas du tout un problème, mais dans les moins grandes villes, peut être hmm.

Cela dit, j'avais trouvé un boulot a Nontron moi, et sans voiture, (oui, de dev python dans du libre, en sortant fraichement le l'école), alors dans le genre paumé… (bon, j'avais déménagé la bas, par contre).

Hors ligne

#439 Le 09/01/2013, à 19:16

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

(on m'a demandé si je pouvais déménager régulièrement, ben pas trop).

T’as postulé en SSII ou quoi oO ?

Sinon oui, je pense que c’est jouable.
Je suis dans une ville plus petite que Bordeaux (genre 100 000 habitants de moins), y’a le tram + bus et j’ai pas de voiture (tant que je peux m’en passer, je m’en passerai bien…) et j’ai trouvé.
Donc oui, je pense que c’est faisable, après je connais pas Bordeaux plus que ça…

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/01/2013, à 19:16)

Hors ligne

#440 Le 10/01/2013, à 00:24

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Yop, les gens, j'viens de finir la nouvelle version de mon article sur Internet, z'en dites quoi ? (Vous pouvez répondre là-bas, bien sûr wink)

Accessoirement, si les gens qui s'étaient abonné à mon ancien flux RSS pouvaient me confirmer 1- que ça leur a bien donné un lien vers le nouveau et 2- que ce nouveau fonctionne bien, ce serait chouette smile


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
Parolier amateur cherche partenaires pour musique libre (avec « et plus si affinités », c'est plus poli).

Hors ligne

#441 Le 10/01/2013, à 05:32

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Elzen a écrit :

1- que ça leur a bien donné un lien vers le nouveau

Yep, y’avais eu un flux qui annonçait la mise en place de nouveau flux et l’obsolescence du précédent.

Elzen a écrit :

2- que ce nouveau fonctionne bien, ce serait chouette smile

Yep, j’ai bien reçu comme quoi l’article sur Internet avait été réécrit smile

(J’y jetterai un œil à l’occasion, je suis un peu occupé en ce moment et j’ai une présentation à faire pour cet aprem’).



Sinon, à propose de bsnes, son auteur (Byuu) avait fait un article sur Ars Technica :
Accuracy takes power: one man's 3GHz quest to build a perfect SNES emulator (en gros pourquoi la fidélité de l’émulation est importante, et pourquoi est-ce si gourmand).
Assez sympa à lire smile
D’ailleurs, Byuu a lancé le SNES Preservation Project

Byuu a écrit :

I am attempting to personally archive and preserve as many SNES games as possible. Unlike past efforts, which simply preserved the raw ROM data, I also intend to preserve all associated data: the box, the manual, the cartridge label, the PCB structure, etc.

I intend to archive the entire North American game library personally, as I have easy access to games from this region. To this end, I already possess the entire library, and am in the process of archiving it now.

Hors ligne

#442 Le 10/01/2013, à 06:59

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Elzen a écrit :

Yop, les gens, j'viens de finir la nouvelle version de mon article sur Internet, z'en dites quoi ? (Vous pouvez répondre là-bas, bien sûr wink)

J'en dit que ton introduction est encore à revoir wink

J'ai fait un TP sur un réseau en anneau à jeton il y a ... presque 15 ans (mon dieu, je suis vieux). On avait utilisé un câble null-modem un poil modifié et branché trois ordinateurs ensemble. Il n'y avait aucun serveur, c'est le principe du réseau en anneau. Par contre, c'est inexploitable sur un grand réseau wink

Hors ligne

#443 Le 10/01/2013, à 13:37

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@grim7reaper : merci smile

@Mindiell : ouais, bon… t'as qu'à répondre en commentaire là-bas et on verra si je change tongue
(Et j'veux bien davantage d'explications sur le câble qui peut être branché sur trois ordis à la fois yikes)


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
Parolier amateur cherche partenaires pour musique libre (avec « et plus si affinités », c'est plus poli).

Hors ligne

#444 Le 10/01/2013, à 14:23

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Elzen: On fait comment pour le flux RSS ? Je le trouve pas sur ton site... En attendant, je vais jeter un oeil à Arpège et répondre à ton article wink

Hors ligne

#445 Le 10/01/2013, à 14:28

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bah y a un lien dans l'en-tête de chaque page, mais ç'vrai que Firefox ne propose plus automatiquement de suivre les flux RSS qui sont dans l'en-tête de la page… il faisait ça, avant yikes

Sinon, il y a un article dédié à ça dans la partie aide à l'utilisation ; mais je pourrais effectivement essayer de rendre la chose plus visible, du coup. Quelqu'un à une idée ?


…et à propos d'Arpège, quelqu'un a des nouvelles de kamui57 ? yikes


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
Parolier amateur cherche partenaires pour musique libre (avec « et plus si affinités », c'est plus poli).

Hors ligne

#446 Le 10/01/2013, à 17:22

HP

Re : /* Topic des codeurs [8] */

1357831248.jpg

Comme au milieu des années 2000… le futur, c'était mieux avant ! tongue

Hors ligne

#447 Le 10/01/2013, à 21:58

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

euh, le milieu des années 2000, c'est 2500 ? big_smile

Hors ligne

#448 Le 10/01/2013, à 22:02

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Au fait, j't'ai répondu là-bas, toi tongue


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
Parolier amateur cherche partenaires pour musique libre (avec « et plus si affinités », c'est plus poli).

Hors ligne

#449 Le 10/01/2013, à 22:05

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bah ouais, mais j'ai pas de flux RSS, alors j'suis pas au courant tongue tongue

EDIT : Répondu

EDIT de l'EDIT : La vache, t'es surement le seul à avoir un site d'une communauté complète qui te sert de flux RSS tongue

Dernière modification par Mindiell (Le 10/01/2013, à 22:11)

Hors ligne

#450 Le 10/01/2013, à 22:20

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Celui de la discussion en question est , mais t'aurais eu l'info si tu avais lu mon dernier post tongue

Mindiell a écrit :

EDIT de l'EDIT : La vache, t'es surement le seul à avoir un site d'une communauté complète qui te sert de flux RSS tongue

Plaît-il ? :s

(Sinon, il y a comme un bug avec mon truc, le contenu des commentaires a l'air de disparaître quand on répond, j'n'avais pas remarqué ça, c'est zarb… j'vais tâcher de corriger ça…)

Dernière modification par Elzen (Le 10/01/2013, à 22:22)


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
Parolier amateur cherche partenaires pour musique libre (avec « et plus si affinités », c'est plus poli).

Hors ligne

Haut de page ↑