Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 03/01/2013, à 00:38

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Parfait ton correcteur d'orthographe Shindz. wink
De toute façon, vu l'épuration qu'ils vont faire jusqu'à la 14.04 sur la version Desktop elle sera forcément rapide.

Hors ligne

#727 Le 03/01/2013, à 08:32

Aquilon

Re : Nouveautés dans Raring

Bon désolé DidRocks mais la notification des mails pour l'icône Thunderbird a de nouveau disparu....ça a refonctionné un peu après la création d'un nouveau compte utilisateur puis là plus rien.
Pareil, malgré la suppression complète et réinstallation de Libreoffice, j'ai le même comportement : ouverture de l'icone du logiciel ouvert (writer, calc...) en plus de l'icone Libreoffice. Je fais un rapport de bug.

Sinon, pour apporter ma contribution à Ubuntu phone, je dirais séduit, impatient mais déçu car que de l'annonce mais rien d'opérationnel et peu d'info sur quand, quel téléphone, comment, etc.....


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#728 Le 03/01/2013, à 11:32

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Je sens que cet Ubuntu Phone OS va bien me plaire ...

Et surtout, ça a de grandes chances de profiter à la version desktop !

Hors ligne

#729 Le 03/01/2013, à 11:55

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :

en voyant la video, on comprend mieux le pourquoi de certaines nouveautées arrivées avec Quantal ! on a vraiment ete a coté de la plaque

Ou pourquoi certains choix dans Unity depuis le début, comme le fait que le launcher soit à gauche et non déplaçable (sinon changer la sémantique du edge swipe selon le device serait confu), ou encore que le dash soit toujours totalement centré sur la recherche et non les catégories… wink

Hors ligne

#730 Le 03/01/2013, à 12:05

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :
shindz a écrit :

en voyant la video, on comprend mieux le pourquoi de certaines nouveautées arrivées avec Quantal ! on a vraiment ete a coté de la plaque

Ou pourquoi certains choix dans Unity depuis le début, comme le fait que le launcher soit à gauche et non déplaçable (sinon changer la sémantique du edge swipe selon le device serait confu), ou encore que le dash soit toujours totalement centré sur la recherche et non les catégories… wink

Tu as un tel de démonstration ? Tu as pu tester ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#731 Le 03/01/2013, à 12:41

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Il y a aussi Nux , quel est son role dans la version phone ? 
Est-ce que quickly met son (nux)  utilisation en avant ?  En tout cas j'attends la rom.  Je me trouverais bien un nexus d'occasion pour les Test lorsque la rom sera dispo.
Du coup, le Center doit vraiment etre ameliorer


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#732 Le 03/01/2013, à 12:42

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :
shindz a écrit :

en voyant la video, on comprend mieux le pourquoi de certaines nouveautées arrivées avec Quantal ! on a vraiment ete a coté de la plaque

Ou pourquoi certains choix dans Unity depuis le début, comme le fait que le launcher soit à gauche et non déplaçable (sinon changer la sémantique du edge swipe selon le device serait confu), ou encore que le dash soit toujours totalement centré sur la recherche et non les catégories… wink

Tu as un tel de démonstration ? Tu as pu tester ?

Non, j'ai pas de tél de démo pour l'instant, je m'en occuperais quand on mergera les composants dans le desktop. Par contre, j'ai pu jouer au prototype avant le dernier UDS (qui n'était pas aussi avancé), et c'était vraiment sympa smile

Hors ligne

#733 Le 03/01/2013, à 12:54

Jarvis

Re : Nouveautés dans Raring

Bon il ne reste plus que la tablette...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#734 Le 03/01/2013, à 13:26

louis94

Re : Nouveautés dans Raring

Jarvis a écrit :

Bon il ne reste plus que la tablette...

Et le balladeur (avec ou sans les codecs proprio ?) big_smile

Hors ligne

#735 Le 03/01/2013, à 13:33

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Moi quelque chose qui me semble étrange dans le dash, c'est que mes pochettes d'albums s'affichent bien dans la lens musique, mais pas dans la page d'accueil dans les fichiers récents...

Hors ligne

#736 Le 03/01/2013, à 13:34

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Donc je récapitule :
Desktop Ubuntu (core i7 toussa)
Netbook Ubuntu
Serveur Ubuntu

Et bientôt :
TV Ubuntu
Galaxy Note2 Ubuntu
Galaxy Tab Ubuntu

...

Ça commence à faire peur lol

Dernière modification par Smon (Le 03/01/2013, à 13:35)

Hors ligne

#737 Le 03/01/2013, à 13:57

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Un bon article en français sur PC Impact, qui semble assez détaillé : http://www.pcinpact.com/news/76450-ubun … itions.htm

Avec un question pertinente :

Pc Impact a écrit :

Le principal souci pour Ubuntu actuellement est de trouver des constructeurs intéressés par le sujet. C’est d’ailleurs le point étrange de l’annonce : aucun futur smartphone n’a été annoncé.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#738 Le 03/01/2013, à 14:29

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

Je trouve la démo de l'OS mobile séduisante, mais je me demande encore comment ils vont réussir à percer. Quoiqu'il en soit, même si l'OS perce un minimum, cela fera connaître Ubuntu un minimum auprès du grand public.
Je pense qu'ils devraient quand même viser le très haut de gamme, car un téléphone de base avec un OS basique, Nokia sait le faire par exemple, les nouveaux Lumia d'entrée de gamme sont même à cheval entre l'entrée de gamme et le haut de gamme et demandent très peu de ressources.

Je pense qu'ils auraient plus d'intérêt à viser que le haut et proposer un mobile plutôt orienté professionnel, d'où l'intérêt aussi de pouvoir le brancher à un écran et de disposer d'un vrai pc. De plus les accords de Canonical avec les solutions Big Data, cloud, etc... seraient un plus par rapport à la concurrence mobile.

Mais je suis curieux de voir les compétences business de Shuttleworth qui se lance dans une rude concurrence...

Hors ligne

#739 Le 03/01/2013, à 14:52

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Je me demande si il sera possible de faire un double boot ubuntu phone/firefox os ^^

Hors ligne

#740 Le 03/01/2013, à 14:58

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Nokia est 100% windows phone, aujourd'hui ;
Apple, ou black berry n'en parlont pas ;
Samsung a 2 fers au feu avec android et la sortie prochaine de tizen (projet très simillaire à firefox os et à Ubunti phone, puisque basé sur gnu/linux). Donc Samsung ne fera surement rien avec un 3e OS.

Donc c'est mort pour Ubuntu chez les "grands".

Les fabricants chinois émergent, et peuvent être tentés par une solution qu'ils infuenceraient plus que Android, libre mais au développement totalement entre les mains de Google. Mais Tizen est dans ce domaine très crédible, avec un gros développement et un gros soutien derrière (j'ai cru comprendre que samsung essayait de les attirer (?) ).

Trois système gnu/linux pour le monde du téléphone (Ubuntu, Tizen et Firefox os) c'est sans doute 2 de trop du point de vue des fabricants (je ne parle pas du gars qui jailbereak son téléphone). Et Ubuntu est le dernier annoncé.....
Après, son interface semble originale et intéressante, ça pourrait faire la différence. Espérons...

Mais j'espère surtout qu'un de ces projets linuxiens percera. Android est certes libre (avec une base linux pas standard du tout), mais tellement entre les mains de google qu'un projet plus ouvert serait souhaitable. Vu le soutien de Samsung, il est réaliste de penser que ce sera Tizen.

Sinon, je n'ai pas bien compris : Ubuntu phone est-il compatible avec les appli android ? j'ai vu que Tizen oui, (et je crois Firefox os), mais quid de Ubuntu phone ? Pour démarrer, cette compatibilité me semble essentielle.

Dernière modification par Christophe C (Le 03/01/2013, à 15:02)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#741 Le 03/01/2013, à 15:13

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Sinon, je n'ai pas bien compris : Ubuntu phone est-il compatible avec les appli android ? j'ai vu que Tizen oui, (et je crois Firefox os), mais quid de Ubuntu phone ? Pour démarrer, cette compatibilité me semble essentielle.

Aucune info a ce sujet, ce qui laisse penser que ce ne sera pas le cas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#742 Le 03/01/2013, à 15:25

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Firefox Os n'est pas compatible avec les application Android (html5 only), mais ils ont déjà trouvé des partenaires important eux, pour se lancer au Brésil, puis en Espagne ; et en Allemagne.

Après je pense que vu la philosophie de Mozilla il sera possible d'installer ubuntu dessus, toute fois vu qu'il vise l'entré de gamme, leur téléphones ne serons pas très puissants.

J'aimerais savoir à quel point Ubuntu os permet l'utilisation du html5, cela pourrais être intéressant pour porter une application très simplement sur Firefox Os, Ubuntu os, Android, Tizen, Blackberry et Iphone ; en effet,
75% des applications d'Android sont codés en html5 avec un surcouche.

Pour ce qui est des applications Androids "autres" il suffirait de porter Dalvik qui est open source, et conçu pour ARM.

Hors ligne

#743 Le 03/01/2013, à 15:40

louis94

Re : Nouveautés dans Raring

Vu qu'ils utilisent Qt, ils doivent utiliser WebKit pour le rendu des pages Web. Donc performances sans doute comparables à celles de Safari (si Apple n'ajoute rien à WebKit), voire à celles de Chromium (si Google n'ajoute rien).

Hors ligne

#744 Le 03/01/2013, à 19:06

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Pas mal les possibilité, je vais le télécharger très vite sur mes 2 pc. ^^

Hors ligne

#745 Le 03/01/2013, à 19:10

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Oh, c'est un petit aperçu ça wink Puis la documentation est encore sous développement, donc on pourra s'attendre à plus de choses. smile

Hors ligne

#746 Le 03/01/2013, à 19:12

louis94

Re : Nouveautés dans Raring

Petite question : est-ce que le C++ et les widgets ont l'air disponibles, ou bien c'est uniquement du QML ?

Hors ligne

#747 Le 03/01/2013, à 19:22

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Ça serais sympathique si on pouvait développer par d'autre moyens, mais bon quoi qu'il en soit il faut que je me mette au javascript, et au c++, Firefox os et Ubuntu os serons de bonne motivations.

Dernière modification par gnales (Le 03/01/2013, à 19:23)

Hors ligne

#748 Le 03/01/2013, à 19:46

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

@Louis94 : Personnellement je n'ai vu que du QML...

Dernière modification par sono68200 (Le 04/01/2013, à 12:45)

Hors ligne

#749 Le 03/01/2013, à 23:29

ophiure

Re : Nouveautés dans Raring

Bonsoir,
Après avoir vu la vidéo de démonstration de l'ubuntu phone j'ai été assez surpris de voir que l'interface tactile était différente de la version
qui est disponible pour la tablette nexus 7, cette dernière étant une simple version desktop.

Hors ligne

#750 Le 03/01/2013, à 23:36

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

La nexus 7 c'est juste pour faire du débug.

À mon avis ils sont en train de développer une version tablette et ils ont besoins de retours sur du déboguage de certaines parties.

Du coup ils ont sorti une version desktop pour la nexus 7 et profitent des retours de bogues.

Hors ligne