Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2013, à 09:35

dva2tlse

[résolu] typedef struct pcap pcap_t et stuct pcap {...

Bonjour,
je suis en train d'essayer d'utiliser des fonctionnalitÅs de la bibliothÉque libpcap.
Il est bien Åvident que les programmes qui tentent de les utiliser doivent prÅsenter une directive "#include <pcap.h>". (par ailleurs la bibliothÉque libpcap est bien installÅe sur ma machine puisque tcpdump fonctionne)
Cependant, ce header contient l'instruction "typedef struct pcap pcap_t;"
Ceci veut dire que toute entitÅ dÅclarÅe sous le type pcap_t sera une structure pcap. (Je ne suis que grand dÅbutant en C, donc j'ai besoin de rÅcapituler ce que je sais avant de demander des Åclaircissements sur ce que je ne sais pas encore)
Or je ne vois nulle part la dÅfinition de cette structure; ni dans pcap.h, ni dans aucun des nombreux autres headers appelÅs par des programmes qui utilisent libpcap.
Quelqu'un peut il me dire où ça se passe ou pour quelle raison ça ne se passerait pas ?
merci,
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 03/01/2013, à 10:13)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2013, à 10:02

pingouinux

Re : [résolu] typedef struct pcap pcap_t et stuct pcap {...

Bonjour,
En cherchant sur Google, j'ai trouvé pcap-int.h, dans lequel est définie struct pcap.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2013, à 10:12

dva2tlse

Re : [résolu] typedef struct pcap pcap_t et stuct pcap {...

OUAIS, super,
MERCI; J'avais pourtant vu celui-ci aussi, mais je n'avais peut-être pas assez bien regardé.
Merci encore,
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne