Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2013, à 10:36

dorsai83

restauration

Bonjour,

Papa noël a apporté à ma fille un ASUS Eee PC, avec linux Ubuntu 12.04 installé
Gros Pb pour la connexion Wii Fi... mais le pb n'est pas là!

Suite à une fausse manoeuvre le PC à planté et à la mise en route voici ce que j'obtiens à l'écran:
"""""""""
-1- Ubuntu with linux 3.2.0-25-generic-pae ( recovery mode )
-2- memory test (memtest 86+)
-3- memory test (memtest 86+,serial console 115200 )
-4- restore Ubuntu 12.04 to factory state

/ utiliser les flèches pour selectionner une entrée
presser "entrée" pour démarrer le système, sélectionner "e" pour éditer les commandes avant de démarrer, ou "c" pour une invite de commandes
"""""""""

je sélectionne 4, ( mes notions d'anglais étant très ,très anciennes je me suis "associé " a google traducteur (BOF!) pour essayer de comprendre et j'obtiens:
"""""""""""
- The Ubuntu Recovery Média can be used to restore the original factory software
- It is recommanded you back up all important data before runing this tool

restore Ubuntu partitions
this will rebuild OS and swap partition to factory defaults.

Warning: all personnals files and changes will be lost.
""""""""""""

A ce stade je suis largué, et ne sais plus que choisir au début option 1 ou option 4 ?? le retour aux réglages usine ne risque il pas de me laisser avec uniquement Ubuntu tout seul sans les programmes qui ont été pré-installés (vidéo / son / etc..etc..

sachant que ma fille n'a installé que "skipe" et qu'en dehors de qqs photos il n'y a pas de Doc a conserver

PS/ je n'ai aucune connaissance sur LINUX, utilisant un classique PC de bureau avec Win XP!!!!!



Avec tous mes remerciements

et bonne année à tous.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2013, à 10:47

Braun

Re : restauration

Bonjour,
Si tu n'as vraiment rien fait de personnel je te conseillerais l'option 4 qui te remet tout à zéro et te permet de tout recommencer (sauf la fausse manœuvre peut-être).
C'est comme ça qu'on apprend mais au moins tu es sûr d'avoir un système propre.
Mais avant d'agir prends quand même d'autres avis.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2013, à 10:49

Shanx

Re : restauration

Normalement, il me semble que l’option 4 va te rendre Ubuntu tel que vous l’avez déballé le 25 (donc avec tous ses petits programmes). Seulement, toutes les données qui auront pu être rajoutées depuis (donc documents personnels, mais aussi logiciels installés, nouvelle configuration… C’est à dire Skype et les photos) seront supprimés.

Dernière modification par Shanx (Le 03/01/2013, à 10:50)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne