Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 21:39

awala

plugin expo compiz fusion RESOLU

bonsoir
tout le monde
je tiens avant tout à signaler que cette dernière mouture d'ubuntu me parait bien excellente sans aucun bug.
voila j'ai une petite question peut etre bete mais bon ...
j'ai installé les drivers ati par le gestionnaire de drivers propriétaire --> aucun probleme
j'ai installé xgl --> qu'un paquet à installer et pas de réglage
activation de compiz-fusion par le clic droit sur le bureau comme pour changer le fond d'écran --> toujours aucun probleme
MAIS (oui il faut bien un mais) le plugin expo me donne 16 écrans et je dois l'activer par super + E alors qu'avant c'était le coin en haut à gauche par la souris ce qui était fort pratique...
comment retrouver l'activation par la souris et surtout seulement 4 bureaux et non 16
merci

awala

edit : je tiens à préciser qu'hormis ce plugin expo compiz-fusion fonctionne très bien

Dernière modification par awala (Le 01/10/2007, à 23:29)


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#2 Le 01/10/2007, à 22:20

lenny64600

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Salut awala,

je pense qu'il faut que tu accedes a la configuration de Compiz Config Settings Manager via :

- Système > Préférences "Compiz Config Settings Manager"
ou
- Terminal > ccsm

Ensuite tu cliques sur "Expo", tu vas dans l'onglet "Raccourcis".

De là, tu regardes quelle est le status de "Expo edge", et au besoin tu l'actives et tu lui met l'attribut "TopEdge".


POUR CE QUI EST DES BUREAUX

Page principale de ccsm, clique sur "general options", va dans l'onglet "Desktop size", et règle "Taille virtuelle horizontale" à 4 et les deux autres à 1.

En éspérant t'avoir aidé. Bonne chance et vive le libre !

BYE


Software is like sex : it's better when it's free (Linus Torvalds)
Quelles sont les différences entre un virus et Windows ? Le virus au moins il fonctionne et il est gratuit !

~LeNNy~

Hors ligne

#3 Le 01/10/2007, à 22:23

G-rom

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

pour ça il faut bien sur installer le paquet compizconfig-settings-manager (clique pour installer)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2007, à 22:31

awala

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

le paquet est deja installé je vais essayer ce que tu m'as dis à +
awala

edit:
1) l'option egde inconnue au bataillon
2) en revanche la deuxième proposition a fonctionné j'avais 4 4 1 au lieu de 4 1 1

merci wink par contre pour le raccourci je fais comment : pas pratique le coup du super + E au lieu de la souris dans le coin en haut à gauche

awala

Dernière modification par awala (Le 01/10/2007, à 22:34)


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#5 Le 01/10/2007, à 22:47

G-rom

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Bin tu vas dans le plugin Expo, onglet Actions, colonne Bord d'écran, double clique, coche le bord qu'il te plait, ok, fermeture et enjoy.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2007, à 23:28

awala

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Génial G-rom je ne connaissais pas mille mercis

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#7 Le 08/10/2007, à 22:12

Sleeper

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Tiens donc le plugin expo à bien changé depuis Beryl, le plugin expo me renvoit les 4 bureau, peut on faire en sorte qu'il renvoit que les applications ouverte en non pas les bureau ?

Merci


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#8 Le 08/10/2007, à 22:26

Luckynow

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Oui mais c'est pas le plugin expo, il s'appelle scale. (ou échelle si tu l'as en français)

Dernière modification par Luckynow (Le 08/10/2007, à 22:27)

Hors ligne

#9 Le 08/10/2007, à 22:28

nochka85

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Pour afficher les applications lancés (sur le bureau en cours ou même tous les bureaux) , ce n'est plus le plugin Expo mais le plugin Echelle (dans la catégorie Windows Management)...

Dans l'onglet Actions / Général , Tu définis un bord d'écran (ou un raccourci)  pour "Lancer le sélecteur de fenêtre" (= applications sur le bureau en cours) ou encore "Lancer le sélecteur de fenêtre pour toutes les fenêtres" ( = tous les bureaux)...

Voilà ! big_smile


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#10 Le 08/10/2007, à 22:43

Sleeper

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Merci pour vos deux réponses super rapide, c'est ok mais depuis compiz fusion peut on encore afficher toutes les fenêtres et même celle qui sont iconisée ?


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#11 Le 08/10/2007, à 22:44

Luckynow

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Je sais pas je l'ai aps sous les yeux (feisty / kde )

Hors ligne

#12 Le 08/10/2007, à 22:58

nochka85

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

J'ai essayé, mais non ..... seulement les fenêtres non minimisées hmm

Ah moins qu'il y est un autre moyen que je ne connaisse pas ..... mais c'est vrai que sous Beryl c'était possible sad


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#13 Le 10/10/2007, à 17:38

Athol

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Bonjour à tous,

Voila, je suis sous Kubuntu

J'ai une carte ATI Radeon 9800 et j'utilise (pour le moment) les drivers libres. J'utilise aussi régulièrement Béryl, mais pas tout le temps car ça ralenti un peu le system et ça plante de temps en temps.

Je voudrais savoir si maintenant (depuis gutsy) je peux installer les drivers propriétaires et comment??
Je me suis aperçu également que presque tout le monde utilisent compiz plutôt que Beryl! Pourquoi????..... Plus stable?..... plus joli?
Si je veux l'installer, quels paquets dois-je installer?

En tous cas, merci à tous pour ce Forum si instructif et indispensable!!!!

@++++

Hors ligne

#14 Le 14/10/2007, à 13:22

Luckynow

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Béryl n'existe plus, et fglrx nécessite toujours d'utiliser xgl.

Hors ligne

#15 Le 14/10/2007, à 13:24

Mav

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Sleeper a écrit :

Merci pour vos deux réponses super rapide, c'est ok mais depuis compiz fusion peut on encore afficher toutes les fenêtres et même celle qui sont iconisée ?

Ca fait 1 mois que je cherche sans trouver de réponses ! J'ai beau fouiller sur des forums, personne n'a de réponses concrètes sad


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#16 Le 14/10/2007, à 19:59

Athol

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Luckynow a écrit :

Béryl n'existe plus, et fglrx nécessite toujours d'utiliser xgl.

Merci pour ta réponse,

J'en conclu donc qu'il vaut mieux que je reste avec mon driver libre, qui, soit dit en passant, fonctionne plutôt pas mal!!!

big_smile:D

Hors ligne

#17 Le 23/10/2007, à 20:54

Ennoreys

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Salut,

Moi mon soucis c'est la transparence des barres de titre. Seules celles qui sont en arrière plan fonctionnent correctement. Les fenêtre en avant plan ont une barre de titre complètement opaque.

Hors ligne

#18 Le 23/10/2007, à 23:49

Xandar

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Bonjour,
Tout d'abord merci pour la solution au problème des bureaux virtuels, je cherchais cette information depuis deux jours. yikes)

Mais j'ai un dilemme : si j'ai bien compris, le cube ne marche pas avec les bureaux virtuels "réels" de Linux, mais une multiplication d'un seul bureau... Or je voudrais afficher dans ma barre des tâches seulement les applis lancées pour un bureau (et non toutes les applis de tous les bureaux). En réglant la "taille virtuelle horizontale" à 1 et le nombre de bureaux à 4, je retrouve mon comportement normal, sauf que le cube ne marche plus...

Est-ce que qq'un saurait comment profiter du cube tout en n'affichant que les applis d'un bureau à la fois ?

Merci pour les réponses éventuelles !

#19 Le 30/11/2007, à 14:38

sebthemonster

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

Xandar a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord merci pour la solution au problème des bureaux virtuels, je cherchais cette information depuis deux jours. yikes)

Mais j'ai un dilemme : si j'ai bien compris, le cube ne marche pas avec les bureaux virtuels "réels" de Linux, mais une multiplication d'un seul bureau... Or je voudrais afficher dans ma barre des tà¢ches seulement les applis lancées pour un bureau (et non toutes les applis de tous les bureaux). En réglant la "taille virtuelle horizontale" à  1 et le nombre de bureaux à  4, je retrouve mon comportement normal, sauf que le cube ne marche plus...

Est-ce que qq'un saurait comment profiter du cube tout en n'affichant que les applis d'un bureau à  la fois ?

Merci pour les réponses éventuelles !

Xandar, dans les paramètres généraux et l'onglet "Desktop Size" tu paramètres ainsi:
                         - Taille Virtuelle Horizontale: 4
                         - Taille virtuelle verticale: 1
                         - Nombre de Bureaux: 1

Tu auras alors 4 bureaux qui tournent parfaitement et seulement les fenêtres dans la barre des tà¢ches du bureau en question!!!

@+

#20 Le 30/11/2007, à 16:50

Athol

Re : plugin expo compiz fusion RESOLU

sebthemonster a écrit :

Xandar, dans les paramètres généraux et l'onglet "Desktop Size" tu paramètres ainsi:
                         - Taille Virtuelle Horizontale: 4
                         - Taille virtuelle verticale: 1
                         - Nombre de Bureaux: 1

Tu auras alors 4 bureaux qui tournent parfaitement et seulement les fenêtres dans la barre des tà¢ches du bureau en question!!!

@+

Effectivement, mais uniquement sous UBUNTU!!!!
Sous KUBUNTU les applications apparaissent sur la barre des tà¢ches de tous les bureaux!!!

Je n'ai pas encore trouvé (cherché vraiment)  comment faire pour régler ce réel problème!!!

Si vous trouvez..............

Merci, @++++++

Hors ligne