Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 12:36

compte supprimé

pas possible de connecter une clé usb externe a MINT 14 XFCE RESOLU

LINUX MINT 14 XFCE ne reconnait pas mon disque dur interne, ni ma cle usb externe de stockage...de sorte que je peut rien recuperer de ce que j'ai telecharger avec mint...auncun des deux ne veut se monter...

Mon mint fonctionne sur clé USB....et très bien autrement , pour le reste....c'est pas la faute a window...ni au pc...car ZORIN 6 reconnait bien mon disque dur interne et ma clé usb externe de stockage et je peux recuperer mes telechargements des deux manieres...mais je prefere MINT 14 XFCE...bien plus rapide que window et zorin reunit....

comment faire pour corriger ce bug, je suis très très grand débutant, parlez moi simplement avec le + de details possibles, et étapes par etapes....please : pas de reponses compliquées, pour une solution compliqué svp...merci, je comprendrait pas...

Dernière modification par OBYONETAOPY (Le 04/01/2013, à 01:46)

#2 Le 01/01/2013, à 22:08

black_sun_2012

Re : pas possible de connecter une clé usb externe a MINT 14 XFCE RESOLU

je n'ai pas de solutions à te proposer, mais poses ta question sur ce forum qui sera plus indiqué pour ton OS : linux mint fr

Dernière modification par black_sun_2012 (Le 01/01/2013, à 22:08)


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#3 Le 01/01/2013, à 23:22

compte supprimé

Re : pas possible de connecter une clé usb externe a MINT 14 XFCE RESOLU

Déjà fait, j'avais déjà fait état de ce BUG sur linuxmint-fr.org/forum mais ils ont viré mon post, aussitot qu'il avait eté posté, sans laisser à personne le soin de répondre....Je dois dire que quand cela t'arrives, quand tu viens à peine de t'inscrire et que c'est le premier post que tu pose sur leur forum...et bein, cela ne donne pas envie d'y retourner...c'est pour cela que je suis là......

Mais si je trouve pas avec les French....j'irais sur des forums anglais...plus courtois, et souvent plus POINTUS.....

#4 Le 02/01/2013, à 14:26

black_sun_2012

Re : pas possible de connecter une clé usb externe a MINT 14 XFCE RESOLU

c'est bizarre sa car il sont très sympa sur ce forum.... y'a du avoir un kwak. Reposte le, je pense pas que sa à été fait exprès.


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#5 Le 03/01/2013, à 03:01

compte supprimé

Re : pas possible de connecter une clé usb externe a MINT 14 XFCE RESOLU

Si, Si, ils l'ont fait exprès, y en a même un qui a eut le temps de poster une video se voulant comique sous mon questionnement.....Bref des boeufs pour moi.....c'est rare que des Anglophones se comportent ainsi.....et en général....ils sont plus ouverts....et respectueux d'autrui, et même des grands débutants....Beaucoup de Français, quand ils maitrisent un peu un domaine, se prennent tout de suite pour des dieux et méprisent les petits......C'est l'habituel, sur beaucoup de forum Français, en tous domaines d'ailleurs....

Pour le reste, merci de ta réponse, même si tu n'as pas pu aider.....car une petite voix intérieure m'a dit....: """ après que tu ais télécharger et installer ton LINUX MINT 14 XFCE sur ta clé USB de 16 go (cruzer slice), est ce que tu as fait toutes les MISES à JOURS, là où il faut le faire ?.......

et suivant LE CONSEIL de cette petite voix.....j'ai fait les mises à jours (avec un peu d'appréhension) et le probleme est résolu....j'ai effectivement mon DD interne et mes clés usb externes qui sont maintenant reconnues et que je peux monter, demonter comme je veut...rendant par cela cet OS LINUX MINT 14 XFCE un vrai foudre de logiciel....rapide, et parfait pour le débutant que je suis...

Je peut enfin me servir de LINUX sans avoir à me prendre la tête à chaque coin de menu.....Les gars qui ont developper cet OS ont fait un sacré boulot là...et pour les débutants, cela permet une transition plus facile de WINDOW à LINUX......donc on considère ce topic comme résolu......

Merci à toi de ta sympathique réponse.....Je suis très impressionné, que ce LINUX là fonctionne aussi rapidement en LIVE avec PERSISTENCE...sur une simple CLE USB........même pas besoin de l'installer sur le disque dur.....et heureusement, car je préfère les OS LINUX PORTABLE, car on peu les faire tourner là où on veut......GENIAL de chez GENIAL....Merci les gars et les gazelle de LINUX MINT DEVELOPPMENT......beau cadeau de fin d'année pour moi, et excellent outil pour un bon début 2013 LINUX...

#6 Le 03/01/2013, à 03:33

black_sun_2012

Re : pas possible de connecter une clé usb externe a MINT 14 XFCE RESOLU

Cool pour toi. Pense à mettre ton post en résolut. Est ce possible d'avoir le lien de la vidéo?? Si on a plus le droit d'être débutant....... surtout avec linux, c'est pas près de devenirs plus rependue, de plus ta question ne fait pas vraiment noob.

Dernière modification par black_sun_2012 (Le 03/01/2013, à 03:34)


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#7 Le 03/01/2013, à 14:20

compte supprimé

Re : pas possible de connecter une clé usb externe a MINT 14 XFCE RESOLU

Pas possible de mettre le lien de la video, elle a disparue, mais c'était une video où on voit un type deguisé en pingouin comme le symbole de LINUX......

Pour le reste, comme j'ai pas pu envoyer tout de ma réponse ici,
j'ai du me reconnecter, pour refaire cette réponse, car tout bloqué..
je t'ai envoyé le reste de ma réponse par mail sur ton gmail joshua,
si c'est ton vrai mail ?

et si je suis aussi  un NOOBYONETAOPY hahahaahaaaaaa

Bon comment on fait, pour marquer ce post comme RESOLU ?

#8 Le 03/01/2013, à 15:32

F50

Re : pas possible de connecter une clé usb externe a MINT 14 XFCE RESOLU

Salut,

Edites ton 1er message (modifier) et rajoutes [Resolu] dans le titre du sujet. Si tu as d'autres soucis repasses par ici, nous on est pas des mechants. wink Y'a des cracks de Xfce dans le secteur qui ont souvent plus d'un tour sous le clavier.

#9 Le 04/01/2013, à 01:45

compte supprimé

Re : pas possible de connecter une clé usb externe a MINT 14 XFCE RESOLU

Merci....