Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2012, à 09:16

krystoo

TubeMaster compilation besoin d'aide

Bonjour, cela fait une bonne semaine que j’essaie de compiler TubeMaster++
J'ai fait des recherches, j'ai même vu leur page traduite comme non traduite, j'ai vu également la doc d'Ubuntu etc en vain.
J'aurais besoin de vos aides pour savoir compiler. J'ai suivis le tuto de la doc en ajoutant les paquets censé manquer.

quand je fais par exemple

gksudo apt-get install tm++.linux.tar.gz

voici se que ça me donne

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « tm++.linux.tar.gz »

Dernière modification par krystoo (Le 09/12/2012, à 09:29)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2012, à 10:34

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

alors tu n'as pas bien lu : http://doc.ubuntu-fr.org/tubemaster#version_linux
il n'y est pas dit que tu installes tm++ de cette facon ...

Hors ligne

#3 Le 09/12/2012, à 19:11

krystoo

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

Bonsoir J5012, si j'ai lu, mais j'ai éssayé de plusieurs façon et je n'y parvient pas. J'ai installé ffmpeg. Après install libavcodec-unstripped-52 n'est visiblement plus disponible. Côté java j'avais mis java7 avant de m'interesser à TubbeMaster++
Quant au dossier dézippé et mis dans le dossier portant le nom de mon user, j'ai essayé d'installer tm++.jar depuis la console, mais ça ne veut pas.

Hors ligne

#4 Le 11/12/2012, à 12:03

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

un paquet inexistant est en general un paquet qui a change de nom et de version; le terme unstripped dans un nom de paquet designait la non-restriction aux codes proprietaires, actuellement unstripped est change en extra ...
libavcodec-unstripped est donc maintenant libavcodec-extra53 (sous u12.04)

le dossier dezippe en jar n'est pas a installer comme un paquet apt : c'est directement un paquet java executable, voir la ligne de commande de la doc (tu ne l'as pas lu attentivement) ...

Hors ligne

#5 Le 22/12/2012, à 10:11

krystoo

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

Bonjour et merci J05012 j'avance un peut avec "libavcodec-unstripped est donc maintenant libavcodec-extra53".
J'ai maintenant un icône dans menu internet, et on me dit :

[b]Échec à l'exécution de la commande "~/TubeMaster++/tm++.jar".[/b]
L'exécution du processus fils « ~/TubeMaster++/tm++.jar » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

Pourtant j'ai le dossier TubeMaster++ dans le dossier portant mon login et dans le dossier il y a bien tm++.jar

Hors ligne

#6 Le 22/12/2012, à 23:08

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

parceque c'est un jar ! un executable java (ce n'est pas du binaire natif au format cpu) : java est une machine/environnement d'execution virtuelle (voir doc ou wikipedia pour plus d'infos); on lance une appli java comme ca : ligne de commande ou gui qui appelle java qui lance le fichier java :
ex :
java tm++.jar
apres ca depend ou se situe le fichier tm++.jar : tu dois l'indiquer aussi dans la commande

si tu as suivi cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tubemaster#version_linux, tu sais qu'il faut lancer tm++ avec sudo ou gksudo, seulement la doc suppose que les fichiers jar soient correctement associes avec java, ce qui n'est pas toujours le cas selon les configurations ...

la "bonne" commande complete serait : gksudo java -jar "chemin/tm++.jar"

Hors ligne

#7 Le 23/12/2012, à 00:46

krystoo

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

Bon bien c'est vraiment trop compliqué j'y arrive vraiment pas. Avec ta commande j'ai tout un listing d'info qui n'ont rien à voir. Selon leur tuto on est censé pouvoir ouvrir depuis un raccourci.

Dans mon_dossier/TubeMaster++/tm++.jar un clic droit même en ouvrant avec Ouvrir avec "OpenJDK Java 7 Runtime" rien ne s'ouvre.

Je comprend pas pourquoi ils ne font pas de paquets deb et rpm comme ils le font en exe pour être facilement installé.
N'y a t-il pas un clone de TubeMaster++ sous linux ?

Dernière modification par krystoo (Le 23/12/2012, à 00:48)

Hors ligne

#8 Le 24/12/2012, à 01:57

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

ca depend ce que tu cherches a enregistrer ?
si c'est pluzz.fr , il y a pluzzdl en console, et sa gui tvdownloader ... il y a un forum de discussion la-dessus
sinon tu peux aussi creer un windows xp in virtualbox ...

Hors ligne

#9 Le 24/12/2012, à 02:21

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

la libjpcap ne s'installe qu'avec sun-java comme indique dans la doc, si tu as installe sun-java en plus d'openjdk, c'est normalement sun-java installe en dernier qui a pris le dessus ...
donc lance le terminal :
commande : cd chemin_ou_se_trouve_tm++.jar
commande : sudo java -jar ./tm++jar
indique ton mot de pass quand sudo te le demande (que tu tapes en aveugle)

ca marche sur mon ordi ...

Hors ligne

#10 Le 25/12/2012, à 19:31

krystoo

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

J'avais installé java7 avant en suivant le tutoriel de ce site.
En mettant le chemin, ça donne en gros :
/home/krystoo/TubeMaster++/tm++.jar

Si je tape :
/home/krystoo/TubeMaster++/tm++.jar
on me dit :
bash: cd: /home/krystoo/TubeMaster++/tm++.jar: N'est pas un dossier

Si je tape :
sudo java -jar ./home/krystoo/TubeMaster++/tm++.jar
on me demande le mot de passe.
Je le tape et valide. On me répond :
Unable to access jarfile ./home/krystoo/TubeMaster++/tm++.jar


Une petite idée ?
Sinon tubemaster je m'en sert rarement pour des émissions de radio, parfois pour prendre des pistes mp3, parfois des vidéos de youtube.

Hors ligne

#11 Le 26/12/2012, à 12:58

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

le point dans un chemin est le dossier courant donc ton chemin : ./home/etc c'etait comme si tu avais : dossier_courant/home/etc et non le home de la racine : /home

Hors ligne

#12 Le 26/12/2012, à 15:26

krystoo

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

Oui donc sans le "." ça donne :

/home/krystoo/TubeMaster++/tm++.jar
TubeMaster++ detected operating system : Linux

Donc je fais quoi ?

Hors ligne

#13 Le 27/12/2012, à 07:11

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

le chemin complet ou chemin absolu permet de lancer l'application a partir de n'importe quel endroit :
sudo java -jar /home/etc/tm++.jar

si tu ne veux pas ecrire cette information qui est longue , tu peux donc aller dans le dossier contenant le tm++.jar :
cd /home/etc/ et puis : sudo java -jar tm++.jar , ceci est facilement aide par la commande nautilus-open-terminal disponible dans les paquets offciels, cette commande etant alors visible dans le menu clic droit sur dossier, cela ouvre un terminal directement dans le dossier /home/etc contenant tm++.jar ...

Hors ligne

#14 Le 27/12/2012, à 17:09

krystoo

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

Dans les deux cas on me dit toujours :
TubeMaster++ detected operating system : Linux

Si j'ouvre "OpenJDK Java 7 Runtime" et que je fais ouvrir et que je parcour pour sélectionner "tm++.jar" on me dit dans une fenêtre :
Impossible d'ouvrir le fichier de règles : /home/krystoo/TubeMaster++/tm++.jar: sun.security.provider.PolicyParser$ParsingException: Ligne 1 : attendu [;], trouvé [PK]

De la il me reste plus qu'à cliquer sur le bouton OK.
Après pour en revenir : si dans la console ou mon raccourci le chemin n'est pas bon, on me le dit avec erreur, si le chemin est bon = rien ne se passe.

Hors ligne

#15 Le 27/12/2012, à 20:07

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

je n'utilise pas openjdk 7 ni java oracle ... j'utilise openjdk 6 avec le module icedtea et la jvm cacao ...
j'ai ensuite installe la lib jpcap a la main parce qu'un ignorant de dev a rendu son paquet dependant de java oracle.

enfin j'ai lance tm++.jar par la methode indique ci-dessus : sudo java -jar /home/etc/tm++.jar

mais je viens de m'apercevoir que ce n'est pas exactement comme ca que pour moi ca a marche :
- cette commande ne fonctionne pas, en effet java a ce moment est lance dans un contexte different de tm++.jar
- la commande correcte est celle indiquee dans la doc : changer de repertoire pour se trouver dans le dossier contenant tm++.jar pour que quand on lance java, celui-ci ait le meme contexte que tm++.jar

donc :
- commande : cd /home/etc/dossier_contenant_tm++jar
- commande : sudo java -jar tm++.jar

Hors ligne

#16 Le 29/12/2012, à 00:50

krystoo

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

Sur un lien google j'ai pu l'avoir, mais pas installé car elle ne respecte pas le standard.
Après souvent j'ai trouvé http://netresearch.ics.uci.edu/kfujii/j … ap-0.7.deb mais le lien est HS.
Tu as un lien ou la prendre ?
Et ne me dis pas que je doit remplacer java7 par java6 ?

Hors ligne

#17 Le 29/12/2012, à 10:58

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

non mais tes difficultes a lancer tm++.jar pourraient s'expliquer par la difference des java jre

a savoir la commande qui appelle java -jar est une commande de java openjdk6 , pour la 7 je ne connais pas la fomulation exacte (est-elle identique ou differente ?), et pour celle de java oracle je ne suis pas sur du tout comment elle se lance (je ne l'ai jamais installee).

je prend la jpcap sur le lien indique dans la doc : http://ptcoding.googlecode.com/files/jpcap0.7_amd64.deb
je suis en effet sous u12.04 64b , ensuite je decompresse le deb avec l'util file-roller, et je copie en sudo les fichiers dans leurs dossiers respectifs (a cause que le dev de la jpcap a rendu le paquet deb dependant de java oracle)...

Hors ligne

#18 Le 30/12/2012, à 11:33

krystoo

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

Ok, mais amd64 vas pour du 32bits ?
Parce que même avec l'amélioration en Emmabuntus 2, ici il on mis par défaut "OpenJDK Java 7 Policy Tool".
La comme sur Xubuntu en normal ou j'avais mis OpenJDK Java 7 ça me donne la même fenêtre.

En gros pour dire que il ne me manque plus que TubeMaster sur les deux machines pour être heureux et profiter plainement de linux smile
Pourquoi il ne font pas un installateur.deb et pour les autres un .rpm ? Ca serait bien plus facile pour beaucoup de gens. Je ne peux pas leur écrire, je ne parle pas anglais :-S

Hors ligne

#19 Le 30/12/2012, à 16:03

krystoo

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

sad plus d'un mois sans TubeMaster hmm c'est comme un informatitien sans ordi roll

Hors ligne

#20 Le 30/12/2012, à 16:19

krystoo

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

Bon je viens d'envoyer un mail, mais pas en anglais car deux seules choses sont ok :
1. télécharger TubeMaster
2. FFMpeg & FFPlay : Run Command "apt-get install ffmpeg"

Tout est HS depuis un bon moment :
  - Download & Install LibPcap (Installed by Default).
  - Download & Install JPcap Library.
FFMpeg Libraries : Run Command "apt-get install libavcodec-unstripped-52" même en << sudo apt-get install libavcodec-extra53 >>


Edit. Dernière modification par krystoo (Aujourd'hui à 16:49)
En dehors de mon topic, j'ai enfin trouvé un topic ou il y a le même problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=967411&p=1
Seulement Antoine47 est en amd64, hors moi mes deux machines sont en 32bits et je ne peux donc pas résoudre le problème.
Merci par avance d'une aide wink

Re edit. Donc en prenant jpcap-0.7.deb ici, puis en le lançant, voila ce que ça me donne :
image.num1356883938.of.world-lolo.com.png

Dernière modification par krystoo (Le 30/12/2012, à 17:13)

Hors ligne

#21 Le 01/01/2013, à 22:14

krystoo

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

Personne n'a de petites idées ou son équivalent qui tournerait bien sur xubuntu ?

Hors ligne

#22 Le 03/01/2013, à 08:32

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

je viens de verifier le java de webupd8team indique dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/tubemaster
donc l'install java 7 oracle utilise la meme commande que openjdk6 : java -jar fichier

Hors ligne

#23 Le 03/01/2013, à 08:55

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

malheureusement la seule jpcap disponible officiellement est celle de sourceforge qui est une ancienne version qui n'a pas evolue et dont on ne sait pas avec quel java elle est compatible ?
je suppose que la version 64b a ete developpee a partir d'elle ...
la version 32b proposee par bcp de blogs atterrit sur une adresse indisponible ...

en plus de mon jpcap 64b j'ai un fichier jpcap qui semble etre 32b mais je n'en suis pas certain, je le mets sur google drive : https://docs.google.com/open?id=0B7BSHg … 1JxVmhoNVE en lien public.

Hors ligne

#24 Le 03/01/2013, à 17:36

krystoo

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

bonjour etmercipour lelien,commetu m'avais dis v6plutôt que v7,j'avais supprimé java7 pour mettre java6.
Par contre jpcap-0.7.deb se lance toujours aveclogithèque ubuntu et on me dit comme dans la dernière capture ci-dessus.

Tu as toujours java6 ou java7 ?

Hors ligne

#25 Le 03/01/2013, à 19:17

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

ca se lance avec logitheque parce que c'est configure comme ca, mais si tu installes gdebi-gtk, tu peux aussi installer les deb sans lancer la logitheque : clic droit fichier deb, ouvrir avec

j'ai toujours utilise la version openjdk, pour le deb je l'ai decompresse avec file roller (l'appli par defaut ubuntu pour les archives), puis copie en sudo les fichiers aux bons endroits ...

mais je suis certain que ca marche aussi avec les autres jvm, le doc indique l'un ou l'autre des jvm, c'est juste pour la commande d'execution ca doit etre different ?

Hors ligne