Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2013, à 15:17

microbulle

Mon écran m'a lâché !

Bonjour,

Et bien voila, 5 ans de bon et loyaux services, mon écran m'a lâché. Heureusement que ce n'est pas le plus récent, enfin, bref ! C'est la vie quoi...

Si je viens ici poster ma question, c'est que du coup, je me suis beaucoup interroger sur la possibilité de remplacer mon écran actuel par un plus récent et surtout plus adapté à l'utilisation que je voudrais en faire. Du coup, j'aurais basculer l'écran actuel sur la machine de réserve, ma mule quoi.

Je travaille beaucoup en dessin, 2D, 3D, pas mal au niveau webdesign aussi. Du coup, si je devais changer, je pense prendre une résolution de 1920 par 1200. J'ai pas envie de me faire piquer les quelques lignes qui me font actuellement défaut sur l'écran actuel.

Au niveau connectique, je sort principalement du DVI et c'est, pour moi amplement suffisant. Cependant, une prise VGA pour se dépanner peut-être utile.

Enfin, disposant de peu de place sur mon bureau, ben oui, c'est pas moi qui décide, j'aimerais bien que des enceintes soit intégré.

Pourquoi maintenant je vais demander un avis ? et bien par ce qu'après avoir parcouru nombre de site, de comparatif, je me retrouve perdu dans cette jungle. Si j'aimerais bien garder quand même une bonne qualité d'image, je suis convaincu qu'il me faille éliminé le bas de gamme. D'autant plus que je passe des heures sur écran et que j'ai pas envie de flingué encore plus ma vue. Je reste convaincu qu'il existe de bosn rapports qualités prix capable de fonctionné à merveille sous Linux avec des GTX 580. Et du coup cela m'ammène à:

Quelle écran prendre pour le graphisme avec une résolution de 1920 x 1200 avec une sortie VGA et une sortie DVI ayant des enceintes incluse ?

Vous remarquerez que je n'ai pas parler de marque. c'est voulue pour ne pas faire de choix drastique dessus ayant déjà des impératifs drastique. Je ne suis pas convaincu par des Lg ou bien de Samsung... J'ai déjà souffert de ces produits qui semblais si prometteur et m'ont bien vite déçu ! J'ai encore des écrans IIYama (tube, lcd) mais je pense pas que je vais m'écarté de cette gamme à moins d'avoir été convaincu sur la durée.

Donc je m'en remet à vos yeux éclairé, moi qui suis un simple novice en matière d'écran.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2013, à 17:09

Cafeine7

Re : Mon écran m'a lâché !

Salut microbulle,
tu trouveras  sur  "www.siteduzero.com" un tuto qui decrais t'intéreser. Il y a une section consacré au choix d'un écran.
A gauche de l'écran d'accueil tu sélectionne "matériel" puis "monter son PC 'désolé, j'ai pas réussi à mettre le lien!?)
En souhaitant que cela puisse t'aider. smile
Salut.


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#3 Le 03/01/2013, à 17:35

microbulle

Re : Mon écran m'a lâché !

Ok pour ce lien. J'avoue que chu pas fan de SDZ. J'irais même à poussé que c'est un peu trop généraliste. Je pensait plus volontiers parler d'expérience avec vous. M'enfin, bref, je me suis peut-être tromper...

Hors ligne

#4 Le 03/01/2013, à 17:41

Cafeine7

Re : Mon écran m'a lâché !

Re Microbulle,
désolé mais en matière d'écran je suis aussi novice que toi.
Je disais cela juste pour t'aider.
Patiente un peu, je suis certain que des personnes plus qualifiés vont te répondre.
Salut. cool


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#5 Le 03/01/2013, à 17:55

microbulle

Re : Mon écran m'a lâché !

Ok, pas de soucis. wink

Par contre, je peux dire que vous, enfin le forum, m'a beaucoup aider quand j'ai choisi mon dernier PC. Je ne le regrette pas pour le moment. Sauf peut-être pour une troisième carte graphique ! Mais bon, c'étais pas possible vue le reste du matériel et le budget assez serré. M'enfin c'est rentré. La démarche ici est autre. C'est un composant que j'ai pas pour habitude de trop mettre d'attention. De plus les soldes approches. Comme l'écran m'a lâché toutes les conditions sont réunis pour tenter de se faire la bonne opinion et avoir une liste de choix, donc de possibilités.

Ceci dit, j'exclue, par ce que j'ai beaucoup lue de test à ce sujet, le monde du jeu vidéo. Dixit la rémanence (à prouvé que ça joue réellement sur un choix quand on édite des images en 3D). Oui, par ce que je travaille pas mal en matière de Modélisation, Texturing, Images 2d plaqué sur la 3D via des UV map... Un peu de vidéo. Mais la vidéo n'est pas censé être faite sur mon poste. On va dire que ça peut arrivé, si ça arrive, je vais encore devoir y passer des heures. Peut-être une fonction débrayable pour passé du mode 2D/3D classique à mode Vidéo ?

Enfin, bon, voila, je suis ouvert aux propositions, ensuite, je passerais tout ça en revu avec les questions que je me poserais. J'ai pas envie, quitte à changer d'écran, à perdre en confort visuel.

En espérant que ces nouvelles données compléterons les précédentes.

Hors ligne

#6 Le 03/01/2013, à 18:01

alca94

Re : Mon écran m'a lâché !


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 03/01/2013, à 18:05

microbulle

Re : Mon écran m'a lâché !

Et oui, déjà vue !

C'est pour ça que j'en ai tiré les caractéristiques au dessus.

Par contre, ça n'a pas facilité mon choix final.

Hors ligne