Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 21:43

Vifsorbier

[résolu-impossible]mettre certaines lignes en couleur dans grub

Voila ma question : dans grub est-il possible de mettre uniquement le texte et/ou l'arrière plan d'une ligne en couleur ?
Si j'ai bien compris on peut facilement changer la couleur et l'arrière plan de toutes les lignes c'est déjà plus esthétique mais ce serait tellement plus ergonomique de pouvoir mettre chaque ligne en une couleur différente

Dernière modification par Vifsorbier (Le 24/02/2008, à 18:17)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2007, à 21:47

Carroués

Re : [résolu-impossible]mettre certaines lignes en couleur dans grub

Bonsoir,

Je te renvoie à ce sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2007, à 22:06

Vifsorbier

Re : [résolu-impossible]mettre certaines lignes en couleur dans grub

Je ne suis pas sur que cela corresponde bien à ce que je désire. hmm
Ma question porte sur le menu grub et non sur le chargement du système , pour lequel j'ai si je comprends bien une jolie barre orange qui se charge sous le logo ubuntu
J'essaye quand même les manips donnés dans ce topic pour voir

Hors ligne

#4 Le 01/10/2007, à 22:14

Vifsorbier

Re : [résolu-impossible]mettre certaines lignes en couleur dans grub

en effet les manips données dans le post n'ont rien changé du tout ; mon grub n' a pas pris de nouvelles couleurs et le chargement du système se fait toujours en affichant le logo ubuntu et une barre de progression (peut être qu'en changeant une option il afficherait le détail du chargement avec de la couleur mais ce n' est pas ça qui m' intéresse ce que je veux c' est de la couleur dans grub)

Hors ligne

#5 Le 02/10/2007, à 00:34

Carroués

Re : [résolu-impossible]mettre certaines lignes en couleur dans grub

Ah, désolé, j'ai compris que tu cherchais un démarrage de type Knoppix !

Mes excuses. roll

C'est p-ê plutôt ici alors ...

Par contre, chaque ligne ... je ne sais pas.

Hors ligne

#6 Le 02/10/2007, à 00:55

Vifsorbier

Re : [résolu-impossible]mettre certaines lignes en couleur dans grub

j'avais lu la doc et j'espérais qu'il existe une façon simple de dire "ce texte doit apparaitre en couleur" dans le menu grub ce qui jusqu'à preuve du contraire est impossible
Je vais donc opter pour une solution moins élégante en mettant une "splash image" qui contiendra un écran noir et quelque lignes de couleur le tout devant se caler avec l'affichage des lignes dans grub pour donner l'illusion que l'arrière plan de certaines lignes est de couleur différente et donc rendre plus visuel le choix entre les différents systèmes d'exploitation possibles au démarrage. Ca devrait être assez facile à faire et ce sera déjà plus classe

Hors ligne