Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#51 Le 03/01/2013, à 16:34

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

abelthorne a écrit :

Un smartphone est quand même assez loin de pouvoir se comparer à un PC de bureau : CPU limité, puce graphique aussi, peu de RAM, peu d'espace de stockage...
Pour faire un peu de bureautique et faire tourner quelques jeux pas trop gourmands, ça peut aller mais sans plus.

Les derniers proc ARM sont au niveau des processeurs ATOM. PAs un foudre de guerre mais de quoi faire un peu de bureautique.

Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

#52 Le 03/01/2013, à 17:01

gnales

Eux peut être pas comme même au niveau des atom, je dirais qu'un A10 quad core est un peu en dessous d'un celeron actuel, suffisant pour lancer un jeux très léger comme Smokins guns ou Unvanquished

#53 Le 03/01/2013, à 17:09

tiramiseb

Un smartphone est quand même assez loin de pouvoir se comparer à un PC de bureau : CPU limité, puce graphique aussi, peu de RAM, peu d'espace de stockage...

Mon smartphone :
- 4 coeurs ARM 1,6 GHz
- 2 Go de RAM
- 64 Go de stockage (32 internes + 32 en carte SD)
- écran 1280×720

Mon premier ordinateur :
- 1 coeur 4 MHz
- 512 Ko de RAM
- 1,4 Mo de stockage (une disquette)
- écran 320×240

Mon ordinateur actuel :
- 2 coeurs Intel 2 GHz
- 4 Go de RAM
- 160 Go de stockage (disque dur)
- écran 1280×800

Mon téléphone est tout de même vachement proche de mon PC actuel...

il manquera toujours un écran et un clavier digne de ce nom.

Un clavier Bluetooth peut être suffisant (j'en utilisais un sur mon Nokia 770) et l'affichage peut être exporté, notamment en HDMI.

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXème siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#54 Le 03/01/2013, à 17:21

Maisondouf

C'est parti, les Windowsphones n'ont qu'a bien se tenir....
http://www.01net.com/editorial/583295/u … martphone/

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#55 Le 03/01/2013, à 17:25

PileOuFace

tiramiseb a écrit :

Mon smartphone :
- 4 coeurs ARM 1,6 GHz
- 2 Go de RAM
- 64 Go de stockage (32 internes + 32 en carte SD)
- écran 1280×720
[...]
Mon ordinateur actuel :
- 2 coeurs Intel 2 GHz
- 4 Go de RAM
- 160 Go de stockage (disque dur)
- écran 1280×800

Mon téléphone est tout de même vachement proche de mon PC actuel...

Je pense que la puissance des CPU n'a rien à voir, malgré la similitude "visuelle".
J'ai comparé mon netbook avec mon ancien ordinateur portable, les deux processeurs allaient à la même vitesse :
- Core2Duo 1.66Ghz
- Atom 1.66Ghz (2 coeurs), un N570 je crois
Au delà de la différence de réactivité évidente, les benchmarks basés sur le CPU donnaient des avantages écrasants pour le Core2Duo. J'avais aussi testé avec des moteurs d'analyse aux échecs (temps de réflexion pour atteindre la même solution avec la même mémoire HashTable), les différences étaient importantes ^^

Dernière modification par PileOuFace (Le 03/01/2013, à 17:26)

#56 Le 03/01/2013, à 17:35

tiramiseb

Je n'ai pas dit que le processeur de mon téléphone est aussi puissant que celui de mon PC.
J'ai juste comparé très rapidement mon téléphone, mon ordinateur actuel et mon premier ordinateur...

Dire qu'un téléphone est vachement moins puissant qu'un ordinateur me semble plutôt faux...

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXème siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#57 Le 03/01/2013, à 17:39

seb24

Maisondouf a écrit :

C'est parti, les Windowsphones n'ont qu'a bien se tenir....
http://www.01net.com/editorial/583295/u … martphone/

T'es un peu en retard tongue

#58 Le 03/01/2013, à 17:58

Phoenamandre

1357228710.png

#59 Le 03/01/2013, à 18:36

gnales

Cool ça, sinon je confirme il n'y a pas que la fréquence qui compte pour un processeur, le plus important est l'architecture, et les processeur intel et amd (x86_64) sont bien plus efficace au niveau architecture que ceux des smartphone et tablette sauf que les processeur x86_64 consomme bien plus d'électricité.

Dernière modification par gnales (Le 03/01/2013, à 18:37)

#60 Le 03/01/2013, à 18:38

gnales

Oui tongue

#61 Le 03/01/2013, à 18:59

Hibou57

J’en profite quand‑même pour poser une question aussi bête que Maisondouf est en retard… d’un jour (c’est pas énorme quand‑même tongue ) : c’est quoi « CES » ?

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#62 Le 03/01/2013, à 19:04

BrunoGey

Hibou57 a écrit :

J’en profite quand‑même pour poser une question aussi bête que Maisondouf est en retard… d’un jour (c’est pas énorme quand‑même tongue ) : c’est quoi « CES » ?

Bonjour et meilleurs voeux.

CES, veut dire
Consumer   Electronic Show.

c'est un salon international, où sont présentés les produits  électroniques ' grand public ' = 'Consumer'.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 03/01/2013, à 21:43)

#63 Le 03/01/2013, à 19:18

cervo

Tout d’abord, cette nouvelle distribution Linux s’appuie sur le noyau d’Android

Si c'est la même merde que les téls sous Android, je reste sur mon Windows Phone

Et sinon, ma femme fait des bijoux goo.gl/2eUjdP
Ah, et je vends ma maison aussi! Si tu veux habiter à 25min de Paris en transports en commun, viens par ici, elle est comme neuve et n'utilise que des matériaux non propriétaires :p http://goo.gl/tuzTfp

#64 Le 03/01/2013, à 19:33

mazarini

cervo a écrit :

Si c'est la même merde que les téls sous Android, je reste sur mon Windows Phone

Et moi je reste sous Android en attendant que mon téléphone tombe en panne. Mais je changerai. Pourquoi pas Ubuntu... au pire Windows, mais pas Android ou il m'a fallu faire le geek pour désinstaller l'appli skyrock... Je préfère mille fois avoir à faire à Microsoft qu'à Google Samsung Bouygues pour mes maj

Dernière modification par mazarini (Le 03/01/2013, à 19:33)

Je suis désolé de t'avoir blessé en te traitant de con. Je croyais que tu le savais déjà...

#65 Le 03/01/2013, à 19:42

Maisondouf

mazarini a écrit :

mais pas Android ou il m'a fallu faire le geek pour désinstaller l'appli skyrock...

T'avais qu'a pas prendre un forfait n'importe où.
Le fait d'implanter des applis de ce type permet de toucher des royalties et donc les fournisseurs peuvent baisser les prix des forfaits.
Je ne connais pas la marque de ton téléphone Android, mais les constructeurs les plus connus proposent tous un logiciel (Windows évidement) pour remettre ton téléphone à son état 'sorti-d'usine'.
Et là il n'y aura que les applis du construteur.
Bon maintenant, on peut aussi considérer que faire ça c'est aussi faire le 'geek'.
Mais est ce que tu penses qu'on peut aussi faire le 'geek' avec un  Windows Phone ?
Peut-être avec une carte bleue....

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#66 Le 03/01/2013, à 19:48

Gerardll51

Bonjour,

Ben, il aurait pu se raser quand même le MS! tongue

Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 12.04 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0x300), DD 311, 2 Gio de RAM.
@+
Gérard

#67 Le 03/01/2013, à 20:18

Hibou57

BrunoGey a écrit :

Bonjour et meilleurs voeux.

Bananier et pommes sautées à toi aussi

BrunoGey a écrit :

CES, veut dire
Consumer   Electronic Show.

Ça parait évident maintenant, mais je n’aurais jamais deviné.

Arigato

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#68 Le 03/01/2013, à 20:19

inkey

Ce qui serait interressant c'est de savoir ce que ça changera concrètement par rapport à un téléphone android classique.
Parce que si c'est juste une question d'interface, ça sera peut intéressant pour moi.
Je recherche toujours le meilleurs compromis entre logiciel/matériel libre et smartphone «moderne», assez stable.
Pour l'instant je tourne sur un téléphone android rooté avec cyanogenmod, sans google store et autre et avec fdroid pour installer les applications.
Donc j'attend de voir pour ubuntu phone ou encore firefox mobile, mais si c'est juste pour avoir autant de liberté que sur un téléphone android lambda…

#69 Le 03/01/2013, à 20:22

Hibou57

Gerardll51 a écrit :

Bonjour,

Il existe une théorie, qui ne semble pas être une blague et qui me parait être une réalité, que dans les domaines associés à l’informatique, plus on est poilu, surtout du visage, plus on a une bonne image et mieux on est reconnu.

Que je le rapporte, ne signifie pas que je le cautionne ou trouve ça justifiable; je crois juste que c’est aussi vrai que c’est idiot.

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/01/2013, à 20:23)

#70 Le 03/01/2013, à 20:36

Rony4491

Encore un OS de plus, dont peu de développeur vont développer les applis et qui finira par être utilisé que par quelques personnes...
Tiens, un peu comme Linux en fait. tongue

Tout le monde actuellement veut faire son OS (Firefox OS, Blackberry OS, Ubuntu phone OS, Tizen, etc...) mais la quantité d'application va jamais suivre...

MacBook Late 2008 - OS X 10.8.3 Mountain Lion & Windows 7 Pro 64 bits
Plus jamais de Linux !

#71 Le 03/01/2013, à 21:06

Hibou57

Excepté que dans la liste que tu fais, aucun ne ressort vraiment, sauf Ubuntu Phone OS, qui n’est d’ailleurs pas Ubuntu Phone OS, mais Ubuntu tout‑court, et c’est ce qui fait la différence.

La plateforme est la même, pour porter une application sur un smart‑phone sous Ubuntu, il faudra juste faire quelques réaménagements ergonomiques, tenir compte de la taille de l’écran et des quelques gestuelles spécifiques à un périphérique tactile et qui n’est pas la même chose qu’une souris.

Disons que ta critique, même si elle est crédible, est moins fondée en pratique.

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/01/2013, à 21:06)

#72 Le 03/01/2013, à 21:11

seb24

Et puis bon c'est sur si on ne fait rien on risque pas de se planter ^^

#73 Le 03/01/2013, à 21:30

pololasi

Hibou57 a écrit :
Gerardll51 a écrit :

Bonjour,

Il existe une théorie, qui ne semble pas être une blague et qui me parait être une réalité, que dans les domaines associés à l’informatique, plus on est poilu, surtout du visage, plus on a une bonne image et mieux on est reconnu.

Que je le rapporte, ne signifie pas que je le cautionne ou trouve ça justifiable; je crois juste que c’est aussi vrai que c’est idiot.

Du coup RMS a une bien meilleure image que Linus Torvalds.

Bon je tenterai bien l'expérience en 2014 si le téléphone n'est pas trop cher ou si l'OS peu s'installer sur le mien (pour la seconde solution j'ai des doutes).

Dernière modification par pololasi (Le 03/01/2013, à 21:32)

Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 ; 2 Go de DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 14.04.1 LTS  64 bits
Athlon XP 3000+ ; Asus A7V400MX ; ATI Radeon X1600 ; 2 giga de ram Xubuntu 12.04.3 LTS 32 bits

#74 Le 03/01/2013, à 21:33

pololasi

Au fait Ubuntu pour tablettes c'était pas prévu pour 2014 aussi ?

Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 ; 2 Go de DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 14.04.1 LTS  64 bits
Athlon XP 3000+ ; Asus A7V400MX ; ATI Radeon X1600 ; 2 giga de ram Xubuntu 12.04.3 LTS 32 bits

#75 Le 03/01/2013, à 21:40

BrunoGey

Hibou57 a écrit :

Bananier et pommes sautées à toi aussi
Arigato

lol