Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 03/01/2013, à 20:28

Néwick

Bug démarrage Ubuntu 12.10 sur LVM/dm-crypt

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir à faire à un bug similaire, sur deux PC différents, suite à l'installation d'Ubuntu sur un disque dur chiffré via LVM-dm-crypt (comme proposé dans l'installeur).
C'est un problème au démarrage : après l'affichage du Grub 2 : plus d'image, extinction de l'écran (!)... par contre, si on entre la passphrase (à l'aveugle) et qu'on tape entrée, ça valide et ubuntu démarre... -> donc problème d'affichage, je me suis dit. Bein non, j'ai eu beau mettre à jour les drivers et tout, rien n'y fait.
Jusqu'à ce que je décide de changer Grub 2 pour Burg. Depuis, plus de problème.
Le premier PC est une tour avec 2 DD (1 chiffré avec linux dessus, 1 avec windows, dual boot)
Sur le 2e PC (portable, celui-ci), Grub n'était affiché qu'un démarrage sur 2... (mais il n'y a pas d'autre OS). Pareil, à l'aveugle on pouvait y arriver, et ça a été résolu en mettant Burg.

Voilà un bug un peu bizarre, j'ai fait quelques recherches et n'ai rien trouvé, donc je le poste ici.
Si quelqu'un a une solution plus élégante que de changer Grub en Burg, et une idée de ce qui peut causer ce trouble...

#2 Le 04/01/2013, à 02:46

Maisondouf

Re : Bug démarrage Ubuntu 12.10 sur LVM/dm-crypt

Il faut lui bloquer sa résolution d'écran dans /etc/default/grub et refaire un 'sudo update-grub' ensuite.

GRUB_GFXMODE=640x480

ou

GRUB_GFXMODE=1024x768

Enfin une résolution correcte pour moniteur...

EDIT: ton titre est vraiment trompeur et je pense que beaucoup n'ont même pas ouvert le sujet parce qu'ils n'utilisent pas LVM-machin-truc.

Dernière modification par Maisondouf (Le 04/01/2013, à 02:47)

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 04/01/2013, à 11:17

Néwick

Re : Bug démarrage Ubuntu 12.10 sur LVM/dm-crypt

Merci. Je vais tester de ce pas.
J'avais mis ce titre parce que ça ne m'étais pas arrivé lors de précédentes installations sans dm-crypt, c'était les 2 premières avec...

Haut de page ↑