Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2007, à 01:13

PageekmaifinUser

NEWBIE/ comment installer driver carte graphique sous linux??

Salut à tous!

  Après m'être galérer à installer Ubuntu Studio (voir topic "pendant l'installation" "problème login après installation"), j'ai enfin mon OS Linux qui tourne!

  Désolé, je suis encore loin d'être un linuxien expert, mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment on installe des drivers de carte graphique, comme par exemple une Nvidia GeForce 7950-GTX.

  Sur le site Nvidia, ils proposent ça:

http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-9755.html


et après avoir récupérer le driver .txt, je fais quoi dans Gnome???

merci de vos réponses!


Dekstop AMD Athlon XP 1,20 GHz / OS Windows XP Pro SP2 (LSD 3)
Laptop DELL XPS M1710 INTEL Dual Core 2 T7600 2,33 Ghz L2 4Mo / OS Windows Vista Intégrale 32 bits / OS Windows XP Pro SP2 32 bits / OS Linux Ubuntu Studio Gutsy Gibbon 7.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 02/10/2007, à 01:17

titienne

Re : NEWBIE/ comment installer driver carte graphique sous linux??

c plus simplu que ca
tu va dans systeme -> administration -> gestionnaire de pilote proprietaire
et tu coche la case pour ta carte

Hors ligne

#3 Le 02/10/2007, à 01:18

slasher_fun

Re : NEWBIE/ comment installer driver carte graphique sous linux??

Le driver.txt ?
Il suffit simplement d'aller dans Système -> Administration -> Gestionnaire de pilotes propriétaires, et de cocher la case nVidia smile

Hors ligne

#4 Le 02/10/2007, à 01:22

PageekmaifinUser

Re : NEWBIE/ comment installer driver carte graphique sous linux??

désolé mais j'ai bien système, administration et rien comme 'gestionnaire de pilotes'?!!

que 'gestionnaire de mises à jour'
'gestionnaire de trousseaux'


Dekstop AMD Athlon XP 1,20 GHz / OS Windows XP Pro SP2 (LSD 3)
Laptop DELL XPS M1710 INTEL Dual Core 2 T7600 2,33 Ghz L2 4Mo / OS Windows Vista Intégrale 32 bits / OS Windows XP Pro SP2 32 bits / OS Linux Ubuntu Studio Gutsy Gibbon 7.10 64 bits

Hors ligne

#5 Le 02/10/2007, à 01:22

jisee

Re : NEWBIE/ comment installer driver carte graphique sous linux??

regarde d'abord là:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
si ta carte n'est pas dans la liste que propose ce lien:
Il faut le faire manuellement:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

Mais le plus simple et d'attendre la version stable de gutsy (18 octobre) qui permet d'installer les cartes graphiques plus facilement

EDIT: C'est quoi comme version d'ubuntu studio?

Dernière modification par jisee (Le 02/10/2007, à 01:24)

Hors ligne

#6 Le 02/10/2007, à 01:27

FlyingSam

Re : NEWBIE/ comment installer driver carte graphique sous linux??

Salut à toi l'ami !

As tu essayé d'installer les drivers propriétaires ? Pour ce faire, Système>>Administration>>Gestionaire de pilotes propriétaires
Regarde s'il te parle du "Pilote d'accélération graphique Nvidia" et active le si necessaire. Ensuite, pour vérifier que l'accélération 3D est active, tape dans un terminal :

glxinfo | grep "direct rendering"

S'il te retourne :

direct rendering: Yes

C'est que c'est bon !
Si cette solution ne fonctionne pas (ou ne te convient pas) poste un p'tit coup et on installera le pilote proposé sur le site Nvidia...

Vive Linux

Sam

Dernière modification par FlyingSam (Le 02/10/2007, à 01:28)

Hors ligne

#7 Le 02/10/2007, à 01:37

PageekmaifinUser

Re : NEWBIE/ comment installer driver carte graphique sous linux??

Ah mais j'ai pas dis je crois!

Je suis sous Ubuntu Studio (et oui, faisant de la créa vidéo et infographique, je viens tater pas chez GNU!), et du coup il n'y a pas ce que vous me dîtes dans système - administration.!!!


Dekstop AMD Athlon XP 1,20 GHz / OS Windows XP Pro SP2 (LSD 3)
Laptop DELL XPS M1710 INTEL Dual Core 2 T7600 2,33 Ghz L2 4Mo / OS Windows Vista Intégrale 32 bits / OS Windows XP Pro SP2 32 bits / OS Linux Ubuntu Studio Gutsy Gibbon 7.10 64 bits

Hors ligne

#8 Le 02/10/2007, à 01:49

PageekmaifinUser

Re : NEWBIE/ comment installer driver carte graphique sous linux??

je ne crois pas être en administrateur, comment passer en administrateur pour pouvoir valider les install dans Terminal???


Dekstop AMD Athlon XP 1,20 GHz / OS Windows XP Pro SP2 (LSD 3)
Laptop DELL XPS M1710 INTEL Dual Core 2 T7600 2,33 Ghz L2 4Mo / OS Windows Vista Intégrale 32 bits / OS Windows XP Pro SP2 32 bits / OS Linux Ubuntu Studio Gutsy Gibbon 7.10 64 bits

Hors ligne

#9 Le 02/10/2007, à 02:05

Ubuntero

Re : NEWBIE/ comment installer driver carte graphique sous linux??

PageekmaifinUser a écrit :

je ne crois pas être en administrateur, comment passer en administrateur pour pouvoir valider les install dans Terminal???

Bonjour;
Sous ubuntu tu peux valider les install avec : sudo command.
Neamoins activer le root par le biais du gestionnaire d'utilisateurs.


"L'absurde nait de la confrontation de l'appel humain au silence deraisonnable du monde"A.Camus

Hors ligne

#10 Le 02/10/2007, à 08:32

titienne

Re : NEWBIE/ comment installer driver carte graphique sous linux??

si tu n'a pas le gestionnaire de pilote propriétaire dans administration ca veut dire qu'il ne reconnai pas de carte graphique nvidia et je ne sais pas la commande pour vérifier ca !!

Hors ligne

#11 Le 02/10/2007, à 08:52

sirius10

Re : NEWBIE/ comment installer driver carte graphique sous linux??

Essaye avec envy

Dabs la doc fais une recherche sur envy......Il va te detecter automatiquement ta carte et va installer les drivers qu il faut et tous ca tous seul comme un grand wink

Bon courage


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne