Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2012, à 18:09

Sephiria

[RESOLU] [mobile] Xperia U : mettre en lecteur de stockage de masse

Salut à tous,
j'ai un nouveau mobile Xperia U mais à mon grand étonnement, quand je le branche sur le PC avec Ubuntu, il n'est pas détecté en lecteur de stockage de masse comme (presque) tous les autres appareils similaires. J'ai tenté alors sous windows et là il me fait installer PC Companion qui est un logiciel maison de Sony et qui... sert à rien il faut le dire. Sous Ubuntu ensuite, j'ai tenté de l'utiliser par cable USB avec Wammu puis gMobileMedia. Puis j'ai tenté en bluetooth avec les même programmes. Dans tous les cas, je galère à trouver l'adresse (notamment le port USB avec les /dev/...) ou alors il me sort des erreurs de permissions sur le périphérique. En USB, avec lsusb, je le vois, mais à partir de là impossible de déterminer le port...

Le but de le mettre en lecteur de masse est de pouvoir facilement transférer des fichiers entre le portable et l'ordi (musiques, photos, vidéos ou autres) et de pouvoir faire des backups de la mémoire du téléphone.

Quelqu'un aurait-il une quelconque info qui pourrait m'aider sur ce sujet ?

Merci d'avance pour ceux qui auront des idées. smile

Dernière modification par Sephiria (Le 05/09/2012, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2012, à 18:10

sorrodje

Re : [RESOLU] [mobile] Xperia U : mettre en lecteur de stockage de masse

Ca se paramètre directement sur Android me semble t-il ... Quelle version d'Android équipe ton Xperia U ?

Dernière modification par sorrodje (Le 23/08/2012, à 18:10)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3 Le 29/08/2012, à 20:00

Sephiria

Re : [RESOLU] [mobile] Xperia U : mettre en lecteur de stockage de masse

Salut,
c'est la version 2.3.7 .
Sur mon précédent telephone, il me demandait au moment du branchement mais sur celui là non alors qu'il est (me semble-t-il) plus récent. hmm
Sur celui là il n'y a pas de carte SD alors que sur l'autre il y en avait une. Ici toute la memoire est intégrée au telephone.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2012, à 03:15

Sephiria

Re : [RESOLU] [mobile] Xperia U : mettre en lecteur de stockage de masse

Bon... ben probleme résolu on dirait, il s'affiche comme lecteur de masse maintenant. J'ai pas tout compris mais admettons, je revérifierai dans les jours a venir sur un autre pc. smile

Merci encore pour ton aide. smile

Hors ligne

#5 Le 24/12/2012, à 16:09

JLL37

Re : [RESOLU] [mobile] Xperia U : mettre en lecteur de stockage de masse

Déterrage de post... bonjour !
Je suis très intéressé de savoir comment vous avez fait apparaître votre Xperia U comme stockage de masse. Chez moi, rien de rien...
Une idée ?
Merci
JLL37

Hors ligne

#6 Le 25/12/2012, à 21:57

Montreuille

Re : [RESOLU] [mobile] Xperia U : mettre en lecteur de stockage de masse

Même problème. Android 2.3.7 et Xperia U. Il y a théoriquement le choix entre lecteur MTP et MSC, mais il est impossible de sélectionner MSC, le curseur du téléphone reste sur MTP. Merci.

Hors ligne

#7 Le 03/01/2013, à 23:02

Sephiria

Re : [RESOLU] [mobile] Xperia U : mettre en lecteur de stockage de masse

Moi ca ne fonctionne plus non plus, avec android 4 et ubuntu 12.04. Apparemment c'est la faute a Ubuntu 12.04 (j'ai vu ca sur la doc ubuntu, le xperia n'est plus du tout détectée). Donc je sais pas si on peut faire quelque chose... hmm

Hors ligne

#8 Le 06/01/2013, à 03:30

Utsuho

Re : [RESOLU] [mobile] Xperia U : mettre en lecteur de stockage de masse

J'ai eu le même problème et j'ai trouver une solution ici.
Il faut telecharger les paquets libmtp et gmtp.
Malheureusement, ça n'a pas l'air de fonctionner pour tout le monde.
EDIT : en tout cas, je suis sous debian sid, et j'ai réussi à transférer un fichier video sans problème.

Pour ubuntu j'ai trouver ça :
http://forum.xda-developers.com/showthr … unt+ubuntu
à tester.

Dernière modification par Utsuho (Le 06/01/2013, à 03:33)

Hors ligne