Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 13:14

gonzi

Erreur durant l'instalation

Bonjour,
Apres avoir parcouru les forums, je n'ai pas trouvé d'erreur semblables a la mienne..
Je tente d'installer une distribution linux (en dualavec win 2000) sur un "vieu" portale dell ( pentium 3 1GHz, 128 Mo de ram, dell latitude c510). J'ai essayé ubuntu (livre CD), xubuntu (livre et alternate) et Debian mais a chaque fois, j'ai le même probleme :
tout se passe bien jusqu'a l'installation des logiciels ou une erreur apparait en plein milieu :
[!!] configuration de screen ....... étape qui a échoué : choisir et installer les logiciels

J'ai tenté de mettre au début de l'install les options noapci nolapic noapictimer mais cela est sans effet. Je ne sais pas si cela peut ête du a un eventuel tatouage...
Merci pour votre aide
Gonzi

Hors ligne

#2 Le 01/10/2007, à 13:27

dionysos_crucifie

Re : Erreur durant l'instalation

tu peux essayer avec la manip décrite ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2007, à 13:37

bmar

Re : Erreur durant l'instalation

Bonjour,

Je pense que tu peux exclure un éventuel problème de taille mémoire trop faible.
J'ai un Dell Latitude C600@750 MHz et 128 Mo de mémoire et l'installation de Xubuntu 7.04 s'est parfaitement déroulée avec un alternat CD.
Est-ce que la configuration du réseau s'est correctement déroulée ??


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#4 Le 02/10/2007, à 11:09

gonzi

Re : Erreur durant l'instalation

Bonjour
oui, suis branché avec cable ethernet, configuration automatique du réseau sans probleme... je vais voir la solution décrite plus haut, je vous tiend au courant du résultat
merci
gonzi

Hors ligne