Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2007, à 00:18

pp.ol

Problème d'installation d'imprimante Epson

Bonjour à tous!

Voilà, je me suis mis à Ubuntu depuis peu de temps, et étant novice, je galère un petit peu!! hmm
Je possède une imprimante (Epson Stylus C66) mais je n'arrive pas à la faire imprimer... J'ai suivi pour l'installation du pilote et des drivers toute la documentation que l'on trouve ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_une_imprimante_epson
Et je suis arrivé jusqu'au bout, où l'ordi reconnaissait l'imprimante. Seulement, chaque fois que je fais imprimer, l'ordinateur me signal que mon imprimante est arrêtée...
Bon je pense que j'ai du commettre 2, 3 erreurs quand j'ai suivi le lien ci-dessus...

Tout d'abord dans la partie: "Création du fichier .ppd" je devais effectuer:

cd /usr/local/EPAva/LITE/

Seulement ce répertoire n'existe pas sur mon ordi. Par contre celui-là, oui: /usr/local/EPKowa/SC65_66S
Est-ce la même chose? roll

Ensuite, lorsque je souhaite faire:

sudo ./pipslite-install

L'ordi m'indique que cette commande n'existe pas. En théorie, je ne peux donc pas avoir de .ppd ... Pourtant quand je fouine dans mes dossiers, je trouve cela: /usr/share/cups/model/eksc65_66s.ppd
Est-ce un bon .ppd, alors que je ne suis pas censé l'avoir créé vu que je n'ai pas pu faire pipslite-install?

Si quelqu'un pouvait m'aider... merci!!  roll:rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 19/09/2007, à 07:46

kinox92

Re : Problème d'installation d'imprimante Epson

bonjour,
j'ai une imprimante proche de la tienne, une C70.
Et je n'ai pas eu de probléme.

je suis passé par le configurateur automatique.
je suis sous kubuntu, mais je sais qu'il existe l'équivalent sous ubuntu.
j'ai utilisé ubuntu quelques temps.

Sur kubuntu je suis passé par le menu K, puis réglage du systéme, puis imprimante, puis installer une imprimante.
les intitulés sont différents, mais la logique est la meme.
bonne chance

kinox92: neokubuntiste

Hors ligne

#3 Le 19/09/2007, à 11:14

fanfan la tulipe

Re : Problème d'installation d'imprimante Epson

Bonjour PP OL
Tu n'avais pas besoins de faire tout ça!u vas dans Système.../ Administration.../ Impression
là une fenêtre s'ouvre tu clic sur nouvelle imprimante tu attends!une autre fenêtre apparaît
tu vas sur port imprimante tu clic la ou se trouve les fléches tu clic sur paralell port #1(epson) et tu clic sur suivant un menu déroulant est a ta disposition tu cherches ton imprimante soit la Stylus C66 tu clic dessus une fois elle se « grise » tu vas sur la grande barre pilote ATTENTION PAS SUR  INSTALLER tu clic sur les flèches et tu clic une fois sur image haute qualité(guttenprintCUPS)(EXPERT) ensuite tu clic sur suivant autre fenêtre tu clic sur terminer ou suivant C'est fini!


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#4 Le 20/09/2007, à 15:36

pp.ol

Re : Problème d'installation d'imprimante Epson

Merci pour vos réponses!!
Là j'ai eut des soucis avec mon ordi (obligé de formater sad) donc dès que je le peux, je réinstalle ubuntu et je teste ce que vous m'avez conseillé!

je vous tiens au courant!

Hors ligne

#5 Le 02/10/2007, à 13:30

Bernard6691

Re : Problème d'installation d'imprimante Epson

Bonjour,

et bien j'avais exactement le même pb que toi ppol,
le tuto indiqué, ne semble pas être à jour, il suffit simplement de passer par
système/administration et impression et là tu dois voir ton imprimante dans la liste
Il faut bien sûr, brancher ton imprimante avant.:P


Bernard6691