Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 23:32

Nacerious

installer wine sur ps3 ubuntu

je voudrai savoir comment on installe wine sur ubuntu ps3(arch ppc)?:/

Hors ligne

#2 Le 02/10/2007, à 13:54

yvan78

Re : installer wine sur ps3 ubuntu

Nacerious a écrit :

je voudrai savoir comment on installe wine sur ubuntu ps3(arch ppc)?:/

C'est impossible. WINE n'est qu'une couche d'adaptation logicielle qui "traduit" les appels aux fonctions windows vers des appels "équivallents" sous linux. Mais le programme executé reste executé directement par le processeur (WINE n'est pas un émulateur matériel permettant de faire tourner un programme compilé pour le jeu d'instructions d'une architecture de processeur... sur une architecture différente donc incompatible).

La PS3 etant basée sur une achitecture PowerPC d'IBM (comme les anciens Mac)... et un PC sur du x86 d'Intel... no way... enfin avec WINE.

Avec Qemu il serait théoriquement possible de le faire après avoir installé windows qui tournera en émulation matérielle... mais avec une lenteur sans doute extrème (inutilisable?). En effet, chaque instruction Intel du programme, incomprise par un powerPC doit être, après exception matérielle (le PPC va pas comprendre l'instruction et la prendre pour une erreur) traduite en une (voir le + souvent plusieurs, le PowerPC etant une architecture RISC) instruction PowerPC qui aboutit au même résultat.

Bref, à chaque instruction intel, on va avoir:
Latente de la "program exception" (qq dizaines de ns) +le temps pris par l'interpreteur matériel (qq dizaines d'instructions au moins, a 2 à 5ns l'instruction)... Bref, genre 100 à 200ns l'instruction intel émulée... qui doit faire en moyenne peut être 5ns quand executée sur une machine Intel?

Soit un temps d'execution divisé par peut-être 50?

Tu immagines faire tourner un windows actuel sur un vieux 486 à 50MHz?

=> oublie...

A+