Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 03/01/2013, à 22:53

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Captura-de-2012-12-23-011244.png
un indice sur l'orientatiom du choix des couleurs pour le futur Ambiance ou alors le futur nouveau theme ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#752 Le 03/01/2013, à 23:55

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Les boutons sont donc personnalisables en couleur. Le fond également. Et les conditions se gèrent via Javascript qui peut être intégré dans le fichier qml (mais je pense que ça, les programmeurs QML le savent déjà. ^_^)
Les marges, hauteur, largeur sont gérés via units.gu qui est une classe propre à ubuntu, mais se gèrent aussi facilement que le CSS presque je trouve.

Dernière modification par sono68200 (Le 04/01/2013, à 11:45)

Hors ligne

#753 Le 04/01/2013, à 00:55

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

sauf que c'est 42 la réponse... big_smile bravo !

je pense qu'il manque encore une chose au tél c'est un dialer pour appeler... pas vu sur aucune image... Pourvu qu'il fasse téléphone lol


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#754 Le 04/01/2013, à 09:04

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

En tout cas on se dirige apparemment sur des icônes similaires à ce qu'on avait vu il y a quelques temps, et à celles qu'il y a sur http://design.canonical.com/, du moins dans la forme.

Hors ligne

#755 Le 04/01/2013, à 09:11

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

"je pense qu'il manque encore une chose au tél c'est un dialer pour appeler... pas vu sur aucune image... Pourvu qu'il fasse téléphone lol"

Il y en a des images avec... Au moins une !
http://www.ubuntu.com/devices/phone dans le paragraphe Mobile industry ready, on voit un appel en cours. ;P

Et pour l'application elle est en test donc normal que le chiffre soit marqué dans la case ;P mais bonne déduction ! O:)

Et j'adore les icônes de Ubuntu Phone. J'espère avoir les mêmes sur PC...

EDIT : Ma première version jouable du jeu "Plus ou Moins" pour Ubuntu Phone : http://ubuntuone.com/26kXi17Tjj3agalErEGtTu
On voit bien les possibilités déjà offertes par Ubuntu Phone SDK concrètement. Et la documentation est encore en développement, donc on peut s'attendre à encore mieux au niveau des fonctionnalités.

Dernière modification par sono68200 (Le 04/01/2013, à 11:44)

Hors ligne

#756 Le 04/01/2013, à 10:47

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

il y a un truc que je voudrais bien savoir Didier :
LibreOffice est entrain de bosser sur un version mobile aussi. Est-ce que vous bosser avec eux pour vous assurer que cette suite sera dispo pour  Ubuntu ?  ce serait un atout une collaboration de ce genre.  Sur Android, les google Docs necessite une connexion pour creer un doc, libreoffice sous Ubuntu Phone serait un tres bon fer de lance.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#757 Le 04/01/2013, à 12:16

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Et dites moi, ces applications ubuntu phone semblent parfaitement fonctionner sur ubuntu normal, donc est-ce que le SDK est adapté à la version desktop ?

Hors ligne

#758 Le 04/01/2013, à 12:18

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :

http://developer.ubuntu.com/wp-content/ … 011244.png
un indice sur l'orientatiom du choix des couleurs pour le futur Ambiance ou alors le futur nouveau theme ?

Cela ressemble a Elementary dans le choix des couleurs et la forme des boutons

shindz a écrit :

il y a un truc que je voudrais bien savoir Didier :
LibreOffice est entrain de bosser sur un version mobile aussi. Est-ce que vous bosser avec eux pour vous assurer que cette suite sera dispo pour  Ubuntu ?  ce serait un atout une collaboration de ce genre.  Sur Android, les google Docs necessite une connexion pour creer un doc, libreoffice sous Ubuntu Phone serait un tres bon fer de lance.

C'est clair, j'attends avec impatience libreoffice pour android afin d'avoir quelque chose de potable en bureautique sur ma TF300.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#759 Le 04/01/2013, à 12:19

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Phoenamandre a écrit :

Et dites moi, ces applications ubuntu phone semblent parfaitement fonctionner sur ubuntu normal, donc est-ce que le SDK est adapté à la version desktop ?

Oui. En fait il faudra surement quand même faire une adaptation de l'UI selon si tu es sur un petit ou grand ecran. Mais le SDK prend en compte ces aspects ce qui devrait faciliter les choses.

EDIT : on a publie un article avec l'equipe de Ubuntuser.com sur ce nouveau projet : http://www.ubuntuser.com/2013/01/04/le- … le-detail/

Dernière modification par seb24 (Le 04/01/2013, à 13:30)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#760 Le 04/01/2013, à 17:40

Jarvis

Re : Nouveautés dans Raring

Sur le Ubuntu Phone OS, je trouve qu'on n'a pas beaucoup de détails au niveau logiciels systèmes. Par exemple j'aimerais savoir s'il utilisera comme gestionnaire d'affichage : X.Org, le truc d'Android ou Wayland ? De même j'aimerais connaître le logiciel qui s'occupe du serveur de son : PulseAudio, le truc d'Android ou un autre plus léger ? Etc.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#761 Le 04/01/2013, à 18:31

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Raring

Je pense que les infos viendront par la suite notamment lors d'une présentation que ça soit au CES ou au MWC. Et puis il y a des fortes chances pour que ça reste très proche d'Ubuntu Desktop et donc que ça utilise les mêmes softs.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#762 Le 04/01/2013, à 19:14

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Mon application dans un article dédié sur ILoveUbuntu :
http://www.iloveubuntu.net/third-party- … ml-toolkit

Quel honneur !

Hors ligne

#763 Le 04/01/2013, à 21:43

moundi

Re : Nouveautés dans Raring

Excellente video de présentation par MS himself, ça donne vraiment envie de tester!

Hors ligne

#764 Le 05/01/2013, à 09:14

moula

Re : Nouveautés dans Raring

moundi a écrit :

Excellente video de présentation par MS himself, ça donne vraiment envie de tester!

+1
C'est un bon début.

Hors ligne

#765 Le 05/01/2013, à 17:32

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Comme le disais si bien un commentaire sur omg ubuntu, la vidéo à "récoltée" 1Million de vue en 2 jours, alors que beaucoup de vidéo de windaube phone 8 sont à 500K - 50K après 10 mois ^^

Hors ligne

#766 Le 06/01/2013, à 14:43

MarcusAntonius

Re : Nouveautés dans Raring

Ça prouve peut-être que sur une plateforme où les gens ont le choix, windows ne soulève pas ou plus l'enthousiasme big_smile
Encore faut-il savoir qu'on a le choix...

J'espère bien que Ubuntu Phone OS va apporter un peu plus de notoriété au système wink


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#767 Le 06/01/2013, à 18:30

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

J'espère que ça ne sera pas un AmazonPhone...

Hors ligne

#768 Le 06/01/2013, à 21:29

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Ça m'étonnerait de la part de Cannonical ^^

Hors ligne

#769 Le 06/01/2013, à 22:38

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

gnales a écrit :

Ça m'étonnerait de la part de Cannonical ^^

+1

Hors ligne

#770 Le 07/01/2013, à 16:06

seb24

Re : Nouveautés dans Raring


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#771 Le 07/01/2013, à 16:21

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Raring

Ah tiens j'allais poster le même lien. Ubuntu ne va donc pas passer sur wayland avant un bon moment du coup. En même temps avec l'arrivée de wayland on devrait avoir de nouveaux compositeurs, il faut donc attendre. Je verrais ça sur mon Arch.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#772 Le 07/01/2013, à 16:35

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Lork Scorguar a écrit :

Ah tiens j'allais poster le même lien. Ubuntu ne va donc pas passer sur wayland avant un bon moment du coup. En même temps avec l'arrivée de wayland on devrait avoir de nouveaux compositeurs, il faut donc attendre. Je verrais ça sur mon Arch.

Sur Wayland le compositeur officiel c'est Weston. Et visiblement Sam dit que Unity reste relativement indépendant du compositeur.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#773 Le 07/01/2013, à 17:34

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

disons que tant que X11 sera là , compiz aura sa place car il est plus stable qu'avant.
apres je rejoins Sam, je m'etais fait la meme réflexion . et Wayland semble etre la porte ouverte pour cette direction


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#774 Le 07/01/2013, à 17:46

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Gimp qui vient de me claquer entre les doigts suite à un freeze de compiz ne dit pas tout à fait la même chose tongue

Vivement que Compiz dégage, c'est la source des ennuis d'Ubuntu depuis trop longtemps.

Hors ligne

#775 Le 07/01/2013, à 17:46

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :

disons que tant que X11 sera là , compiz aura sa place car il est plus stable qu'avant.
apres je rejoins Sam, je m'etais fait la meme réflexion . et Wayland semble etre la porte ouverte pour cette direction

Pour Compiz, de quelles versions du logiciel et d'Ubuntu parles-tu ?

Hors ligne