Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 04/01/2013, à 18:07

tridactyle

Disque dur externe venant d'un pc portable

Bonjour je suis sur ubuntu 12.04 LTS. J'avais un vieux PC portable HS (VAIO) j'ai récupérer le DD que j'ai mis dans un boitier et j'aimerais faire tourner l'ancien Windows XP qu'il y a dessus.

Ca me serait utile pour faire du montage vidéo et pour ma femme qui n'arrive pas a se faire a Ubuntu.

Merci de me donner des conseils ou me guider vers un tuto. J'ai quelques base en info mais la je galère vraiment

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

#2 Le 04/01/2013, à 19:39

serged

Re : Disque dur externe venant d'un pc portable

Ça n'est pas évident :
Le jour où tu auras réussi à faire booter ton PC sur le disque du portable, le Windows partira sûrement en carafe, parce qu'il n'y a pas les mêmes pilotes de chipset et carte graphique que sur le VAIO.

J'avais essayer, il y a quelques temps, d'installer un Windows sur un (vieux) portable avec lecteur de CD HS et ne pouvant pas booter sur USB.

L'idée était de mettre le disque dur dans un autre portable avec lecteur de CD opérationnel, installer Windows sur ce disque dur avec ce PC, et remettre le disque dans le 1er portable.

Windows part alors aussitôt avec un bel écran bleu.

J'ai renoncé. La même méthode avec Ubuntu se passe sans problème...

Linux-Mint Qiana 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

#3 Le 04/01/2013, à 19:41

jacobus77

Je ne comprends pas trés bien ton problème.
Tu as un DD avec windows installé, tu le changes de machine et tu veux booter dessus ?
Il y a deux choses:
1/ windows n'étant pas linux tu vas surement devoir réactiver ta/racheter une license, plus tous les trucs spécifiques à windows (ddrivers, lettre du lecteur et je ne sais quoi...).
2/ je n'ai pas vu dans ton commentaire l'endroit ou tu expliques pourquoi changer le disque de boot dans le bios ne fonctionne pas.

Allez, parceque je suis cool : si tu as un écran bleu au boot pour cause de pas de pilote pour ton disque dur, tu peux te tourner vers le tristement célèbre MergeIDE.bat. Tu as même moyen de l'appliquer directement sur windows à partir d'ubuntu à coup de chntpw si tu es surmotivé.

Dernière modification par jacobus77 (Le 04/01/2013, à 19:45)

#4 Le 04/01/2013, à 19:47

tridactyle

En gros j'avais un portable VAIO. il est HS plus d'écran.

J'ai démonter le DD que j'ai mis dans un boitier pour en faire un DD externe.

J'aimerais garder le windows Xp dedans pour pouvoir avoir ubuntu sur mon DD fixe et Windows XP en DD externe.

Est ce possible si non ? Comment récupérer le windows Xp du DD externe (pour une éventuelle installation plus tard)

PS : Oui quand je boot sur le DD externe Win XP se lance bien mais tout d'un coup écran bleu et je repasse immédiatement sous ubuntu

Dernière modification par tridactyle (Le 04/01/2013, à 19:50)

#5 Le 04/01/2013, à 20:03

jacobus77

Si tu as une caméra à prise de vue ultrarapide tu peux filmer ton écran tu arriveras peut-être  à voir l'erreur qui s'affiche.
Si tu n'as pas peur de bidouiller tu peux lancer ton windows dans virtualbox.
Si tu as seulement besoin d'un logiciel tu devrais essayer de l'installer sur ubuntu via wine.
Si tu veux faire une image de ton windows tu peux faire une copie via ddrescue mais ça te prendra la même place, autant le laisser sur le disque.

PS:
Si je me souviens bien, de toute façon tu ne pourras pas booter un windows xp à partir d'un dd externe l'usb sans le bidouiller au préalable.

#6 Le 04/01/2013, à 20:06

PascalHambourg

En quoi cela concerne-t-il Ubuntu ?

#7 Le 04/01/2013, à 20:09

tridactyle

merci des réponse
je vais essayer tous ça.

Ca concerne ubuntu car je suis sous ubuntu et j'aimerais garder ce system. Mais j'aimerais avoir windows XP à coté pour mes montages vidéo et pour ma femme.

EDIT : *** STOP: 0x0000007B (0xBA4D3524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Dernière modification par tridactyle (Le 04/01/2013, à 20:33)

Haut de page ↑