Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2013, à 17:45

freechelmi

Re : 12.04 LTS sur PC portable: clavier pas entièrement reconnu...

Bonjour , le LDLC Vulcain SM1-2-H50 n'as rien a voir avec le Clevo W540EU, D'ailleurs LDLC ne dit pas que c'est la meme machine, ils disent que si besoin tu peux renvoyer ta machine et acheter leur variante du W540EU, ce qui n'as rien a voir !

de façon general, ils n'assurent aucun support logiciel de leurs machines et c'est pour ça qu'ils les vendent sans OS.

Hors ligne

#27 Le 04/01/2013, à 18:08

Hada de la Luna

Re : 12.04 LTS sur PC portable: clavier pas entièrement reconnu...

je voyais pas ça comme cela... trop centrée sur l'idée de dépanner le LDLC Vulcain SM1-2-H50 sûrement wink

de toute façon leur machine préconisée ne correspond pas à mes critères (qui sont là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1130681)

un écran 14" c'est intransportable pour moi : autant acheter une machine fixe... et il n'y a plus de machine correspondant à mes besoins sur leur site en ce moment où au double du prix !

c'est nul d'indiquer les pages de dépannage pour une autre machine que celle déjà vendue ! sad

bref, renvoyer la machine c'est ne plus avoir de PC pendant un bout de temps car difficile d'en trouver un sans OS sans avoir internet.

je préférerais donc dépanner le clavier si c'est possible... ou avoir un début de preuve que c'est matériel pour qu'ils changent ce clavier ce qui n'est probablement pas insurmontable...


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#28 Le 04/01/2013, à 21:56

freechelmi

Re : 12.04 LTS sur PC portable: clavier pas entièrement reconnu...

A ta place je reproduirais le problème sous Windows7 avant de les blamer, tu peux installer une version d'essai de Windows7 pour tester.

Sinon Asus fait des 13 pouces vraiment pas cher en ce moment.

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur … 27668.html

Normalement, tu pourrais récuperer dans les 40 euros de licences W8 mais pas clair si c'est toujours possible.

Hors ligne

#29 Le 05/01/2013, à 01:27

Hada de la Luna

Re : 12.04 LTS sur PC portable: clavier pas entièrement reconnu...

sauf que je n'ai pas de moyen d'avoir une licence windows 7 même d'essai pour tester... ou alors il faut me dire comment obtenir cela sur Paris

et je ne souhaite pas acheter un PC avec OS en raison de l'horrible galère que cela représente ensuite (je me suis traîné pendant des années un Toshiba sensé 100% compatible Linux mais qui en écrasant Windows c'est trouvé incapable de gérer et le wifi et la caméra et plein d'autres trucs)

je suis assez déçue de LDLC car j'avais fait acheter un Vulcain sans OS chez eux par ma dernière boite et cela avait bien fonctionné l'installation d'Ubuntu, mais ce coup ci, là, c'est vraiment la galère sad


Hada de la Luna :o)

Hors ligne