Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2013, à 20:42

Papymousot

[Résolu]Macro libre office

Bonjour,

Je voudrais créer des macros dans libre office calc, comment puis je faire pour créer des macros, quand je regarde dans outils gestion de macro, je clique sur le menu outils,
j'ai ensuite le sous menu Macro ensuite j'ai le choix entre Excuter, Gérer, signature numérique et gérer les boites de dialogues, dans menu Gérer j'ai libre office Basic...
et python.. j'ai regarder les 2 possibilités et je n'arrive pas à voir comment créer des macros. N'y a-t-il pas un "Bouton", une option ou un paramêtre à modifier.
Je ne comprends pas comment je peux 'enclencher' la création de macro.


Je préfère VB (j'ai l'habitude) cool mais rien ne m'empêche d'essayer python, je connais un petit peu .:P

Quelqu'un pourrait-il- m'aider s.v.p ? sad

Dernière modification par Papymousot (Le 04/01/2013, à 18:22)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2013, à 21:54

tiramiseb

Re : [Résolu]Macro libre office

Tu peux éditer les macros existantes et en créer de nouvelles dans "Gérer"...
Que n'y comprends-tu pas ?

Hors ligne

#3 Le 04/01/2013, à 06:32

Papymousot

Re : [Résolu]Macro libre office

J'ai pas de menu créer ??

Hors ligne

#4 Le 04/01/2013, à 08:52

tiramiseb

Re : [Résolu]Macro libre office

Dans la fenêtre "Macros LibreOffice Basic" :
- tu as un champ "Nom de la macro" ; ce champ est à "Main" par défaut.
- tu as un cadre "Macro de" ; dans ce cadre, "Mes macros / Standard / Module1" est sélectionné par défaut.

Le module "Mes macros / Standard / Module1" contient déjà une macro "Main", pour l'éditer tu peux cliquer sur le bouton "Éditer" à droite.
Si tu veux créer une nouvelle macro dans le même module, il faut lui donner un autre nom dans le champ "Nom de la macro", le bouton "Supprimer" à droite sera remplacé par "Nouveau".

Si tu veux créer une macro liée au document, il faut cliquer sur le nom du document puis nommer la macro puis cliquer sur "Nouveau".

Hors ligne

#5 Le 04/01/2013, à 17:39

Papymousot

Re : [Résolu]Macro libre office

Bonjour et merci pour ta réponse, ce que j'aimerais savoir, c'est faire comme dans windows  et enregistrer une macro. Et ne vois pas comment faire.
Je m'explique

Je prend un feuille de calcul, je lance l'enregistrement d'une macro, je fais toute une série d'opérations sur la feuille de calcul, j'arrête l'enregistrement.

Ensuite en lançant la macro ainsi enregistrée, les opérations que j'ai faites sur la feuille se refont automatiquement.
Cela me permettrait de mieux comprendre l'organisation interne, la syntaxe des commandes etc.

Il doit quant même bien exister un bouton (a configurer) dans une barre d'outils mais comment mettre ce  bouton en œuvre ?

Hors ligne

#6 Le 04/01/2013, à 18:00

Papy Octet

Re : [Résolu]Macro libre office

Menu "Outils => Options => Onglet LibreOffice => Général => Cocher Activer les fonctions expérimentales et Activer l'enregistrement des macros."


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#7 Le 04/01/2013, à 18:21

Papymousot

Re : [Résolu]Macro libre office

Merci beaucoup ça marche, maintenant je vais pouvoir refaire mes macros sur un fichier qui existait dans windows, car apparemment la syntaxe est vachement différente qu'en windows yikes

Hors ligne