Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/01/2013, à 18:36

freecds

Pas de Xfapplets dans "ajouter de nouveaux éléments"

Bonjour !

Je précise le titre :
Je suis sous xubuntu 12.04.1 LTS installé depuis peu via le CD.
Mon ancien /home a été conservé (j'étais sous 10.04 avant et l'upgrade ne cessait de planter d'où le live-CD.)

Parmi les quelques petits hic de la mise à jour, je ne parviens pas à pouvoir choisir xfapplets comme sous 10.04 et version précédentes.
Or, si les nouveaux applets xfce ont progressé globalement, je voudrais remettre sur mon bureau au moins panflute-applet et orage-clock-applet (la version de gnome qui ouvre un menu avec la carte des localisations).

J'ai farfouillé partout (web, xfconf, gconf et fichiers de config dans thunar) et découvert  que xfce4-xfapplets-plugin était devenu un paquet virtuel fourni par xfce4-goodies (comme d'autre paquets que j'apréciais d'ailleurs). Tout est installé, tout comme gnome-applets ... mais même avec une déconnexion de session  puis un reboot, rien ne change ...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Ne serait-ce que l'emplacement du fichier de config de la fenêtre "add new items" ("ajouter de nouveaux éléments" chez moi) et des manip' à faire dedans ?

J'ai hâte de vous lire !

#2 Le 05/01/2013, à 15:09

freecds

Re : Pas de Xfapplets dans "ajouter de nouveaux éléments"

Up !

#3 Le 05/01/2013, à 15:49

The Uploader

Salut

Depuis la 12.04, xfce4-xfapplet-plugin est un paquet qui n'existe plus.

En outre, l'ensemble de Gnome 2 et des greffons/applets Gnome 2 ne sont plus sur les dépôts non plus (depuis la 11.10 on est passé à Gnome 3, comme le montre cette version de gnome-panel pour Oneiric, comparée à celle de Natty).

De plus, il me semble que ça fait longtemps que xfce4-xfapplet-plugin est abandonné.

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
ASUS N56VV (UEFI + GPT, Core i5-3230M @ 2.60GHz, Intel HD4000 + GeForce 750M, 12 Go de RAM, SSD 1 To)
Système principal : Archlinux (amd64), avec KDE 4
Système oublié la plupart du temps : Windows 8.1 Update 1 (x64, OEM)

#4 Le 05/01/2013, à 17:14

mr_pouit

Oui, xfapplet n'était compatible que GNOME2, donc quand il a été remplacé par GNOME3 dans ubuntu, on l'a enlevé. Mais tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui l'a mis à jour pour utiliser MATE, le fork de GNOME2 (ce n'est pas dans ubuntu de base, mais peut-être que tu trouveras un PPA pour ça).

N'hésitez pas à venir sur #ubuntu-fr-devel et #u-classroom (FreeNode) !
Ma page perso -- Mon blog

#5 Le 05/01/2013, à 18:24

freecds

Ok merci pour vos réponses !

Sinon, existe-t-il une "télécomande" équivalente de panflute/music-applet pour vlc, rythmbox  et autres qui tourne "nativement" sous 12.04.1 ?

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » Pas de Xfapplets dans "ajouter de nouveaux éléments"

Haut de page ↑