Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2013, à 10:49

tuxmarc

Dans la famille Ubuntu, je voudrais le cousin chinois

Bonjour Ubunteras et Ubunteros

N'ayant pas trouvé de rubrique adéquate, je me suis dit que dans le Café, c'était le meilleur choix.

Dans le monde fabuleux de Linux et d'Ubuntu, il existe un sacré nombre de créations parfois originales.
Cette distribution, Linux Deepin, c'est un copain qui l'a dénichée, le site est ici.
La version est un peu .... exotique : 12.06, le temps d'adapter hmm
Choix des langues un peu limité, c'est anglais ou mandarin ou ..... je donne ma langue au chat, visiblement c'est aussi du chinois.
Par contre, pas de problème pour récupérer le clavier AZERTY, ça vaut mieux smile
Installation hyper classique et rapide, sur la partition sda20 ! Quand on aime .....
Il ne fallait pas trainer pour faire les photos, c'est rapide !

1357289416.jpg

Détail amusant, version Mac
1357290193.jpg

Un logo original et des icônes originales
1357290352.jpg

La logithèque a une présentation originale aussi, mais immédiatement on ne peut voir que les logiciels les plus populaires, pour le reste il faut fouiner.
1357290491.jpg

Pas dénué d'humour smile
1357290665.jpg

Pour retrouver un gestionnaire de programmes plus classique, j'ai installé Synaptic
1357290778.png

Voici le bureau tout nu, tel qu'il est à l'origine
1357290946.png

Épuré et doté d'icônes originales, une interface Gnome 3 qui renacle à se faire prendre en photo.
La version de Firefox est la 16.0.2 sans barre de menus au départ !!! Bon, j'ai réussi à la faire apparaitre, mais c'est à se demander si ce n'est pas volontaire, car sans menus, allez régler les options de confidentialité !!

Voici un nouvel onglet
1357292297.png

Les moteurs de recherche, outre les inévitables Google, Amazon et Ebay, on trouve la vedette là bas, Baidu
1357291556.png

et un autre moteur,  Taobao
1357291643.png

Un peu déroutant non ? lol
Précison : pour moi, le chinois, c'est ...... du chinois lol

Pour faire des copies d'écran, j'ai été vraiment paumé au départ : un coup de "impr écran", puis écran grisé !! Aie! Aie! et un rectangle qui se pointe là où est le curseur de la souris, un peu comme la loupe Orca. Un clic gauche, on peut sélectionner la znne, on relache le bouton de la souris, une petite barre de menus apparait, un clic sur l'icone "enregistrer" et c'est dans la boite !

Au point de vue logiciels, on trouve la base (Libre Office, lecteur de PDF, Firefox, mais pas Thunderbird, Brasero, l'enregistreur de sons, un lecteur vidéo maison, un lecteur de musique maison, les jeux de base, peu d'accessoires et d'outils système)
Il est toujours possible d'enrichir à son idée.

En conclusion, distribution claire, épurée et légère, facilement utilisable si on n'a pas peur de tous les menus en anglais.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 04/01/2013, à 14:02

xabilon

Re : Dans la famille Ubuntu, je voudrais le cousin chinois

Salut

Ça a l'air bien peaufiné ; certaines icones semblent provenir de Faenza.
Puisque la distrib est basée sur Ubuntu, elle utilise les dépôts officiels ? Donc elle est "francisable" ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2013, à 18:51

tuxmarc

Re : Dans la famille Ubuntu, je voudrais le cousin chinois

@xabilon
Exact ! C'est bien du Faenza que je ne connaissais pas encore.
Faut dire que nous sommes extrèmement gâtés avec la richesse de tout un tas de skins qui existent, c'est fabuleux smile
Pour les dépôts, au moment des mises à jour, j'ai vu que ça allait chez Deepin et pour le moment, je survis bien avec la version anglaise hmm
Je suis dessus en ce moment, pas du tout perdu wink
Je vais aller grapiller dans Synaptic dans les "locales" et "translations".


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#4 Le 04/01/2013, à 21:25

Funigtor

Re : Dans la famille Ubuntu, je voudrais le cousin chinois

C'est pas moche ce truc. smile


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2013, à 18:41

tuxmarc

Re : Dans la famille Ubuntu, je voudrais le cousin chinois

Quelques petits soucis étranges : je me suis dit qu'une musique d'intro chinoise s'imposait.

Avec les deux moteurs de recherche chinois il y a un choix pléthorique, mais en utilisant l'enregistreur, je me suis rendu compte qu'il n'enregistrait que du souffle !

Ni une, ni deux, je redémarre sous la dernière Voyager, je me trouve un truc chouette, peaufinage avec Sweep (bien foutu !!), enregistrement et transfert sous la bonne partition.

Restait à ajouter dans les programmes au démarrage "play /dossier/zizique.ogg" et ça marche du tonnerre.
Je vous ferais bien profiter de mes manips, mais je n'ai pas vu comment joindre un fichier son.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne