Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2007, à 23:37

ubunpac

[Résolu] Problème de bureau 3D avec NVIDIA

Bonjour,
Voilà déjà quelques mois que je me suis mis à Linux, avec Ubuntu 7.04. J'ai installé le pilote de ma carte graphique (NVIDIA 8500 GT) avec succès grâce à la documentation ainsi qu'au forum de la communauté. J'ai donc testé le bureau 3D, qui a fonctionné à merveille. Jusqu'ici, pas de problème.
Un jour en rentrant chez moi, le PC étant déjà allumé, j'ai voulu lancer Firefox, mais mon PC s'est mis à ramer à fond. Impossible de fais quoi que se soit. J'ai donc désactivé les effets du bureau 3D. Tout a refonctionné normalement. Mais dès que je remet le bureau 3D, le problème revient.
N'étant pas le seul utilisateur du PC, je ne sais pas quelle mauvais manipulation a pu être faite. La seconde personne utilisant mon PC n'a rien installé, si ce n'est les mis à jour d'Ubuntu.
Pour l'installation de ma carte graphique, j'ai utilisé "envy 0.9.7" qui s'est chargé du reste. Je bien pensé à réinstallé le pilote, mais je ne sais pas comment faire.

Pour info, j'ai récemment constaté que c'était le processus "compiz.real" qui me bouffait beaucoup de ressource (plus de 40%).

Dernière modification par ubunpac (Le 02/10/2007, à 19:58)


°Software is like sex, it's better when it's free. (Linus Torvalds)
°Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. (Gandhi)
°Le savoir n'est bon que s'il est partagé. (???)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2007, à 19:29

ubunpac

Re : [Résolu] Problème de bureau 3D avec NVIDIA

Je viens de réinstaller divers paquets se reportant à ma carte :
- envy 0.9.7
- linux-restricted-modules-2.6.20-15-generic
- linux-restricted-modules-2.6.20-16-generic
- nvidia-kernel-common
- restricted-manager
- smartdimmer
- xserver-xorg-video-nv
Mais toujours sans succès.

Par contre, le Gestionnaire de paquets Synaptic ne me propose pas la réinstallation des paquets suivants :
- nvidia-glx-new
- nvidia-glx-new-dev
- nvidia-kernel-2.6.20-16-generic
- nvidia-new-kernel-source
Je ne peux que les supprimer.

J'hésite donc à les supprimer pour les réinstaller par la suite. Je ne voudrais pas faire de bêtises.
Quelqu'un pourrais me dire si cela ne risque rien ?
Sinon qu'on m'oriente sur une autre piste.

Merci d'avance...


°Software is like sex, it's better when it's free. (Linus Torvalds)
°Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. (Gandhi)
°Le savoir n'est bon que s'il est partagé. (???)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2007, à 19:23

ubunpac

Re : [Résolu] Problème de bureau 3D avec NVIDIA

Petit détail, mais qui s'est avéré important : J'avais enlevé "envy" du menu. Du coup, je ne trouvais plus ce logiciel.
J'ai donc maintenant désinstallé mon pilote, puis redémarré. Ensuite, j'ai réinstallé mon pilote et encore redémarré mon PC. J'ai réactivé les effects du bureau et là...
...tout s'est mis à refonctionner ! Le bureau 3D tourne maintenant à merveille.
Problème résolu.
Ouf...


°Software is like sex, it's better when it's free. (Linus Torvalds)
°Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. (Gandhi)
°Le savoir n'est bon que s'il est partagé. (???)

Hors ligne