Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#26 Le 02/01/2013, à 16:49

Boulidore

Re : [résolu] Ubuntu 12.04_blocage internet ou blocage à l'arrêt

Bonjour,

Suite à la création de mon CD, j'ai donc réinstallé, et voilà que je n'ai pas l'environnement graphique... roll

j'ai fais un sudo aptitude install xserver-xorg gdm puis sudo aptitude install gnome, mais ça ne change rien...

Décidement, je vais finir par croire que j'ai un mauvais fluide (sur mon windows au boulot c'est pareil, je galère tongue)..

bref, j'implore encore une fois votre aide, merci d'avance !

Sabine (et bonne année !!)

#27 Le 02/01/2013, à 18:33

men-go

Bonsoir Sabine et bonne année à toi, à ta famille et à tes proches,

1) Est-ce que le live CD fonctionne correctement sur ta nouvelle bécane ?
2) Quand tu dis que tu n'as pas d'interface graphique ça se présente comment (détaille un peu ce qui se passe)?
3) Les commandes aptitude tu les exécutes sur une console texte (Alt-Ctrl-F1-6) ?

A noter que gdm n'est plus utilisé sur Ubuntu (remplacé par lightdm) mais ce n'est pas la cause du problème. A+

#28 Le 02/01/2013, à 18:46

Boulidore

Bonsoir,

merci de ta réponse ! bon, je vais d'abord réessayer quelque chose, en relisant un peu des trucs sur le site d'ubuntu, je me demande si je me suis pas plantée, je pense que j'ai gravé le serveur Ubuntu cool (oui je suis un peu boulet sur les bords) donc ça pourrait expliquer le problème non ?

je vais donc regraver cette fois le desktop et on va voir...

à suivre donc...

#29 Le 02/01/2013, à 19:23

men-go

C'est vrai qu'il y a une "petite" différence entre Ubuntu server et Ubuntu desktop. A+

#30 Le 03/01/2013, à 19:33

Boulidore

bon ça doit fonctionner !!

après moultes péripéties (j'ai finalement réussit à me servir du server Ubuntu après avoir téléchargé gnome, j'ai donc voulu graver l'iso d'ubuntu desktop mais ça n'a pas fonctionné, donc au bout de 3 DVD à la poubelle, j'ai remis le ubuntu de départ défectueux, mais au moins j'ai pu graver mon DVD correctement,) apparemment, ça fonctionne bien.

merci beaucoup de ton aide Men-go !!

Sabine

#31 Le 04/01/2013, à 00:12

men-go

Bonsoir Sabine,

Il n'y a pas de quoi. Peut-être qu'un jour (lorsque par exemple tu voudras réorganiser tes partitions) nous aurons à nouveau l'occasion de tailler la bavette. Passe ta discussion en "Résolu" dès que tu penseras que tout est OK. A+

#32 Le 04/01/2013, à 22:54

Boulidore

men-go a écrit :

Peut-être qu'un jour (lorsque par exemple tu voudras réorganiser tes partitions) nous aurons à nouveau l'occasion de tailler la bavette.

ok, à suivre alors tongue

Haut de page ↑