Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/01/2013, à 21:15

Daniel F

Gestionnaire de périphériques [RESOLU]

Bonjour,
je viens de ré-installé après plantage Ubuntu 12.04 LTS
Dans paramètres système, puis pilotes additionnels: je n'ai aucun pilote disponible (c'est vide)
j'ai tapé "sources de logiciels" dans la barre de recherche du HUD: aucun élément ne correspond à votre recherche.
j'aimerai installer un pilote Nvidia en mode auto pour ma CG Nvidia GeForce4 MX integated GPU.
En cherchant sur internet, le paquet à installer serait "nvidia-glx" version 96.43.05

Question: comment faire?je cherche depuis une quinzaine, je ne suis pas un expert
j'ai vu sur le net qu'avec les versions précédentes d'ubuntu, les pilotes Nvidia étaient mieux détectés!
Faut-il que j'installe une autre version?

merci d' avance

Daniel F

Dernière modification par Daniel F (Le 11/01/2013, à 15:05)

#2 Le 04/01/2013, à 22:51

sono68200

Re : Gestionnaire de périphériques [RESOLU]

Si tu es sûr que le paquet se nomme comme ça. Tu peux taper dans une console " sudo apt-get install nvidia-glx" wink

Membre attitré de la brigade des S.
Un peu zinzin sur les bords, sourire est mon quotidien.

#3 Le 05/01/2013, à 09:24

tiramiseb

Pour le driver nVidia, je te suggère simplement d'installer le paquet nvidia-current-updates.

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#4 Le 05/01/2013, à 13:55

Daniel F

Bonjour,
j'ai installé le paquet comme tu me l'a suggéré en tapant la commande sur un terminal:
sudo apt-get install nvidia-current-updates
puis j'ai redémarré le PC et mon problème d'image instable (qui saute) est résolu
Merci beaucoup
Dans le gestionnaire de pilotes, j'ai bien une ligne: "Pilotes graphiques accélérés NVIDIA (mise à jour postérieure à la sortie d'Ubuntu) (version current-updates)
Ce pilote est activé mais pas installé: ça fonctionne donc je ne touche plus à rien.
merci encore
Daniel F

Dernière modification par Daniel F (Le 05/01/2013, à 14:44)

Haut de page ↑