Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/01/2013, à 10:43

The Uploader

Re : expliquez moi la difference entre ubuntu 32 et 64 bits

φlip a écrit :

Pas très motivé à répondre pont par point, même s'il y a des choses à dire.

Comme ?

φlip a écrit :
The Uploader a écrit :

[Genre Firefox avec 200 onglets, quoi. Ou un peu de virtualisation...

Je n'avais pas du tout compris que c'était le profil de ghostmichel qui a ouvert le sujet.
Je suppose que tes 200 onglets de Firefox, c'est une sorte d'humour, ou j'espère au moins que tu ne considères pas que 99% d'utilisateurs s'emmerdent à ouvrir 200 onglets et passent leur temps à "virtualiser" je ne sais quoi.

J'ai pris évidemment mon cas d'utilisation. Si tu connais la majorité des usages des utilisateurs, tant mieux pour toi. Je n'ai pas cette prétention.

φlip a écrit :

Demande autour de toi, tu verras.

Tu ne m'as pas compris : aujourd'hui, sous Gnu/Linux ou Windows, rien ou quasiment rien empêche le passage au 64 bit. Tous tes arguments datent de 2004.

φlip a écrit :

Dans mon cas, si j'ai 15 onglets d'ouverts, c'est un grand maximum .

Tant mieux pour toi.

φlip a écrit :

Comme c'est un vieux et éternel sujet (32 vs 64), la lecture de celui-ci est assez riche en échanges: 32 bit vs 64 bit Linux - Which to Choose?

Génial, un truc qui date de 2010 et qui est totalement dépassé.
- Le PAE n'est pas supporté par tous les CPUs (genre les Pentium M). smile
- Sous Linux, Flash est de nos jours en 64 bit sur une distrib' 64 bit
- Les problèmes de pilotes sont très rares, même sous Windows
- Comme je l'ai déjà dit, même sous Windows exécuter des applications 32 bits sur un OS 64 bit ne pose aucun problème.


φlip a écrit :

En résumé très court ... pas de conclusion hâtive sans préciser si on s'adresse à 99% des utilisateurs de PCs ou à 1%.
L'angle de vue n'est évidemment pas le même.

Justement la plupart des gens vivent en 2013. De nos jours, les "problèmes" au niveau applicatif qui ont existé pendant longtemps pour les OS 64 bit (Flash en 32 bits qui était très instable, pilotes manquants, ...) n'existent plus.

φlip a écrit :

Et surtout, ne pas mélanger la théorie et la pratique et l'effet placébo.

Oui, évite l'effet placebo du PAE. Sur du 32 bit, il ne sert que pour le NX bit. Pour l'adressage mémoire supplémentaire, aucune application n'en profite, et surtout pas au delà de 3 Go de RAM.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne