Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2013, à 13:00

pouchyk

[question bête résolue] graver une vidéo de 8Go sur un DVD de 4,7 Go

Bonjour
Heureuse utilisatrice de Kubuntu depuis quelques années, j'en découvre régulièrement les fonctionnalités très riches, et là, j'ai encore une question pour les connaisseurs :
Une collègue m'a prêté un DVD que je voulais copier, mais je n'y suis pas parvenue avec K3B. Comme j'avais peu de temps, j'ai "simplement" tout copié sur le DD de mon ordi. Cela prend bien sûr de la place, et je trouverais de toute façon plus pratique de lire le film sur la télé.
Donc, je reviens aujourd'hui vers k3b, et je rencontre bien sûr le même problème :
Mon film (dossiers audio_TS et video_TS) fait presque 8Go, et K3B me demande systématiquement dès le début de mettre un DVD dans le lecteur, si bien que je ne peux rien faire. En réalité, il y en a bien un (DVD-RW 4x 120 min) tout neuf, mais j'imagine que K3B "ne le reconnait pas", car il ne fait que 4,7 Go.
En revanche, pour un film de 4,4 Go, la gravure s'est faite sans le moindre problème, c'est donc que ça fonctionne !

Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas une solution pour mon flm plus long... Les DVD du commerce (déjà enregistrés) n'ont-ils pas la même capacité que les DVD vierges?
Merci de vos conseils et astuces !

Dernière modification par pouchyk (Le 05/01/2013, à 14:18)


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 05/01/2013, à 13:18

classdroogies

Re : [question bête résolue] graver une vidéo de 8Go sur un DVD de 4,7 Go

Salut,

pouchyk a écrit :

Les DVD du commerce (déjà enregistrés) n'ont-ils pas la même capacité que les DVD vierges?

Oui les DVD vidéo du commerce sont des DVD double couche et possèdent une capacité de 8,54Go.

Pour pouvoir graver ton dvd il va falloir le ripper ou alors acheter un DVD double couche vierge.

Dernière modification par classdroogies (Le 05/01/2013, à 13:19)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2013, à 13:18

slasher-fun

Re : [question bête résolue] graver une vidéo de 8Go sur un DVD de 4,7 Go

Bonjour,

pouchyk a écrit :

Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas une solution pour mon flm plus long... Les DVD du commerce (déjà enregistrés) n'ont-ils pas la même capacité que les DVD vierges?

Il y a plusieurs types de DVD : simple ou double couche. Pour enregistrer 8 Go, il faut un DVD double couche (qui fait 8,5 Go)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2013, à 14:19

pouchyk

Re : [question bête résolue] graver une vidéo de 8Go sur un DVD de 4,7 Go

Merci pour vos réponses. Je vais me coucher moins bête ce soir !
Et puisque la solution est aussi simple que ça : j'irai acheter des DVD double couche la semaine prochaine !
Bonne fin de journée


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne