Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2013, à 19:36

freecds

Pas de Xfapplets dans "ajouter de nouveaux éléments"

Bonjour !

Je précise le titre :
Je suis sous xubuntu 12.04.1 LTS installé depuis peu via le CD.
Mon ancien /home a été conservé (j'étais sous 10.04 avant et l'upgrade ne cessait de planter d'où le live-CD.)

Parmi les quelques petits hic de la mise à jour, je ne parviens pas à pouvoir choisir xfapplets comme sous 10.04 et version précédentes.
Or, si les nouveaux applets xfce ont progressé globalement, je voudrais remettre sur mon bureau au moins panflute-applet et orage-clock-applet (la version de gnome qui ouvre un menu avec la carte des localisations).

J'ai farfouillé partout (web, xfconf, gconf et fichiers de config dans thunar) et découvert  que xfce4-xfapplets-plugin était devenu un paquet virtuel fourni par xfce4-goodies (comme d'autre paquets que j'apréciais d'ailleurs). Tout est installé, tout comme gnome-applets ... mais même avec une déconnexion de session  puis un reboot, rien ne change ...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Ne serait-ce que l'emplacement du fichier de config de la fenêtre "add new items" ("ajouter de nouveaux éléments" chez moi) et des manip' à faire dedans ?

J'ai hâte de vous lire !

Hors ligne

#2 Le 05/01/2013, à 16:09

freecds

Re : Pas de Xfapplets dans "ajouter de nouveaux éléments"

Up !

Hors ligne

#3 Le 05/01/2013, à 16:49

The Uploader

Re : Pas de Xfapplets dans "ajouter de nouveaux éléments"

Salut

Depuis la 12.04, xfce4-xfapplet-plugin est un paquet qui n'existe plus.

En outre, l'ensemble de Gnome 2 et des greffons/applets Gnome 2 ne sont plus sur les dépôts non plus (depuis la 11.10 on est passé à Gnome 3, comme le montre cette version de gnome-panel pour Oneiric, comparée à celle de Natty).

De plus, il me semble que ça fait longtemps que xfce4-xfapplet-plugin est abandonné.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 05/01/2013, à 18:14

mr_pouit

Re : Pas de Xfapplets dans "ajouter de nouveaux éléments"

Oui, xfapplet n'était compatible que GNOME2, donc quand il a été remplacé par GNOME3 dans ubuntu, on l'a enlevé. Mais tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui l'a mis à jour pour utiliser MATE, le fork de GNOME2 (ce n'est pas dans ubuntu de base, mais peut-être que tu trouveras un PPA pour ça).

Hors ligne

#5 Le 05/01/2013, à 19:24

freecds

Re : Pas de Xfapplets dans "ajouter de nouveaux éléments"

Ok merci pour vos réponses !

Sinon, existe-t-il une "télécomande" équivalente de panflute/music-applet pour vlc, rythmbox  et autres qui tourne "nativement" sous 12.04.1 ?

Hors ligne