Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2007, à 08:37

Alphea

[resolu] Fable + wine (playonlinux)

Salut les nux,

Je tente de faire tourner le jeu Fable the lost chapter avec wine plus exactement Playonlinux.

1 Playonlinux installer les 4cds dans .\playonlinux\tmp\fablethelostchapter
2 Il lance l'installation (Déjà je comprenais pas pourquoi çà se géle. Après 4 tentatives j'ai capté que la fenêtre de demande de sérial se place en dessous)
3 Il déroule le script d'installation jusque 20 % et il me demande le CD1.

J'ai tenté de remettre le cd dans le lecteur rien à faire il bloque sur le message.:(

Si par bonheur vous avez rencontré ce probléme. Je voudrais bien faire découvrir ce jeu à mon fiston.:P

Merci smile

Dernière modification par Alphea (Le 17/09/2007, à 08:28)


--------------------
webmaster du www.ttcappelle.com

Hors ligne

#2 Le 14/09/2007, à 13:40

alexduf

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

A mon avis tu auras plus de réponses en allant directement sur le site de play on linux :-/

Hors ligne

#3 Le 14/09/2007, à 14:09

poloooo

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

en fait la solution est toute con: copie l'integralité des cd dans un même repertoire, et execute l'installeur de la via wine (cd trucbidule && wine setup.exe)

#4 Le 17/09/2007, à 08:27

Alphea

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

Merci de votre aide çà marche sans Playonlinux:/

j'installe l'integralité dans un repertoire.

Il réclame des .dll je les récupére dans le repertoire d'installer et je fais une copie dans le .wine\system32

Mise à jour de directx 9

Et c'est partie, il faut juste désactiver les ombres.

J'ai egalement installé le toujours vert IGNITION sans probléme.


--------------------
webmaster du www.ttcappelle.com

Hors ligne

#5 Le 27/09/2007, à 19:57

Skairde

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

euh.. j'ai lu tout ce sujet, j'ai réussi l'installation via wine (sans PlayOnLinux) mais quand je lance le jeu, ça me met l'écran carré avec juste écrit Fable (normal) et si j'ai cd (si je l'ai pas, il bloque) dans le lecteur, un écran noir en fullscreen apparait comme s'il lançait le jeu , mais en fait nan... Après, je reviens sur mon bureau comme s'il ne s'était rien passé :S
P.S.: j'ai deja installer le dll qu'il me demandait, il ne demande plus rien, et au cas où ce serait un pb de police, j'ai copier toutes celles de windows
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance ^^


Utopia can't exist without Psychose

Hors ligne

#6 Le 28/09/2007, à 11:08

Alphea

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

Je sais qu'il y a un probléme de cinématique avec fable (marche pas)

Perso j'ai contourné le cd car il ne reconnaissait pas mon original.


--------------------
webmaster du www.ttcappelle.com

Hors ligne

#7 Le 28/09/2007, à 18:14

Skairde

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

mmmmmmmmh... moi le jeu ne veut pas se lancer sans le cd, et même en enlevant les cinématiques (pubs pour lionhead et microsoft), le jeu plante toujours, c'est embetant, surtout que j'avais finis ce jeu à l'époque où j'étais sous windows, et je l'avais adoré big_smile
Je suis pas très doué, alors si tu pouvais m'expliquer comment tu as contourné le cd ? (Petite question, quand je jouais sous windows, j'avais télécharger un crack no cd, il marche encore sous linux ?)


Utopia can't exist without Psychose

Hors ligne

#8 Le 03/10/2007, à 08:29

Alphea

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

oui c'est ce que j'ai utilisé. Sinon il me réclame toujours le CD malgrés la présence de l'original


--------------------
webmaster du www.ttcappelle.com

Hors ligne

#9 Le 02/04/2008, à 20:03

Lutine

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

Bonjour!

J'utilise ubuntu et j'aimerais installer Fable The Lost Chapters. Je n'y connais guère plus qu'une huître en matière d'informatique et ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un était en mesure de m'expliquer la procédure point par point avec Wine... J'ai lu des tas de topics sur des forums mais je n'y comprends rien!

Merci à celui qui voudra bien prendre le temps!

#10 Le 07/06/2008, à 14:35

beatjuggler

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

Bonjour a tous,


je préfère ressusciter ce post plutot que d'en créer un autre
qui aura le meme sujet...


voila, tout ce passe bien

(apres avoir réuni tout les fichiers des 4 Cd dans un seul repertoire et avoir fait une copie des fichiers: pidgen.dll et mgspid.dll dans le repertoire : /home/beatjuggler/.wine/drive_c/windows/system32)   

jusqu'a ce qu'une fenêtre s'ouvre et m'indique:

"Erreur de chargement de la DLL du générateur PID.
La DLL est introuvable!

Veuillez vérifier que le fichier est disponible dans le repertoire
d'installation et réessayez."


J'ai testé deux facons d'installation:

1- Copie de tout les fichiers des différents Cd dans
     un seul répertoire (dont quelques fichiers sont vérouillés)

2- Montage des 4 images Cd du jeu simultanément, en lancant
    l'installation a partir du premier Cd bien évidemment...(aucun fichier vérouillé)   

J'ai cependant remarqué que les fichiers Dll que j'ai déplacé dans
le repertoire .wine/......../system32 sont vérouillé(symbol "cadenas" a coté de l'icone)
Mais le probleme que je ne peut pas lancer l'installation avec les droits administrateur
(avec: " sudo nautilus"  ) car Wine m'indique: "wine: /home/beatjuggler/.wine is not owned by you"
en gros que ce n'est pas l'admin qui le possede(traduction du message d'erreur sous "Traduction Voila")


Que faire alors???

Je dois presque toucher au but, il me manque
juste un petit coup de main...

Merci pour votre aide

Dernière modification par beatjuggler (Le 07/06/2008, à 14:38)

Hors ligne

#11 Le 07/06/2008, à 15:15

beatjuggler

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

C'est bon, problème résolu...

Hors ligne

#12 Le 04/07/2008, à 17:36

Rom59

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

J'ai eu exactement le même problème de DLL, comment a tu fais pour le résoudre?

#13 Le 04/07/2008, à 19:16

beatjuggler

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

Bonsoir,

J'ai mis "résolu" sans la solution parce que
j'ai trouvé que la solution est un peu trop simple...

il faut juste installer le jeu avec PlayonLinux(et le script correspondant,inclus dans la version actuelle)
sinon juste avec Wine: ca bug...

Bon courage

Hors ligne

#14 Le 04/07/2008, à 22:43

Rom59

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

ba justement, j'ai essayer de l'installé avec PlayOnLinux, mais lorsqu'il a copié tout les cd dans le le fichier tmp de PlayOnLinux, et qu'il commence l'install, il me dis de changer de CD, mais j'ai cliquer sur répéter, annuler, mettre le CD demandé, rien n'y fait... Je suis désespéré sad

#15 Le 05/07/2008, à 09:47

beatjuggler

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

Bonjour,

Playonlinux a bien copiés tout les cd???

car je sais que meme si tu insère le mauvais
volume,il va quand meme faire comme
si tout se déroule bien
(sans message d'erreur du type:ce n'est pas le bon cd),
ce qui fait logiquement planter l'installation du jeu.

Et si mes souvenirs sont bons,juste apres les copies de Cd
sous P.O.L., il y a un message qui s'affiche,dont il ne faut
pas fermer la fenêtre, ni changer de volume(Cd ou Iso)...

juste apres la copie,Playonlinux te télécharge un fichier nommé:
"mfc42.dll" et une mise a jour de directX9, le fait t'il
bien chez toi???

Sinon si ton problème persiste, va demander conseil
sur le Forum de PlayOnLinux...

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

Bon courage

Dernière modification par beatjuggler (Le 05/07/2008, à 09:50)

Hors ligne

#16 Le 29/11/2008, à 11:11

alex19160

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

bonjour je suis pas tres fort donc est ce que quelqu'un peut m'expliquer plus simplement merci

#17 Le 29/11/2008, à 22:42

landros

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

Bonsoir,

après 3 jours de galère, j'ai enfin réussi à faire passer "fable" sous ubuntu hardy !!!

Je vous explique ce que j'ai effectué comme action :

j'ai copié les cds dans un dossier que j'ai appelé "wine" sur le disque dur.

j'ai récupéré le fichier "mfc42.dll" du dossier wine où les fichiers ont été copiés. Je l'ai collé dans le dossier caché "/root/.wine/drive_c/windows/system32".

J'ai copié l'intégralité de mon dossier c:\windows\system32 dans mon dossier "/root/.wine/drive_c/windows/system32" (plus de 3000 fichiers).

On peut donc supposer que les fichiers de directx9 ont été pendant cette copie.

Comme j'avais lancé l'installation avec le terminal, j'ai eu des indications concernant le fichier "mfc42.dll", mais avec son nom en majuscule comme ça : "MFC42.dll".

Donc j'ai renommé le fichier "/root/.wine/drive_c/windows/system32/mfc42.dll" en "/root/.wine/drive_c/windows/system32/MFC42.dll" avec les majuscules !!!

De même, dans le répertoire "wine", j'ai renommé "pidgen.dll" "en PIDgen.dll" avec des majuscules, toujours grâce aux indications du terminal.

L'installation s'est ensuite bien déroulée, puis le jeu se lance correctement en le lançant DANS UN TERMINAL avec le fichier "/root/Desktop/Fable - The Lost Chapters". (en effet on dirait que il ne se lance pas systématiquement en passant par nautilus)

Il demande le cd1 qu'il faut monter sur /media/cdrom0 (comme indiqué sur les chemins d'accès de wine).

Il y a bien quelques bus avec les ombres, mais je suis très content que nous ayons atteint un tel niveau de performance dans l'émulation windows car le son fonctionne très bien.

Je tiens à préciser que j'ai bien essayer de l'installer avec le logiciel PlayOnLinux, mais au moment de démarrer le jeu après l'installation réussie, il me dit :

Votre dossier Mes documents a des restrictions de permission. Il est nécessaire d'avoir un accès total à ce dossier pour jouer à Fable - The Lost Chapters. Veuillez rétablir l'accès à ce dossier et réessayer.

mais je ne trouve pas comment mettre les droits ouverts à tous même en faisant "chmod -R 777 /root"  !!!

C'est pour cette raison que j'ai réessayer directement sous wine sans PlayOnLinux car j'avais vu que Fable fait parti des jeux supportés par wine.

Vive les jeux sous Linux avec Wine et PlayOnLinux.

Mon mail pour plus de détails : androyoshi@hotmail.com

ENJOY

Dernière modification par landros (Le 29/11/2008, à 23:03)

Hors ligne

#18 Le 11/02/2010, à 15:18

iti36

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

Même si ce topic est mort, je pense que beaucoup le lisent encore. J'ai donc trouvé une autre solution: copiez tous les fichiers/dossiers du/des cd  dans un répertoire de votre choix. Lancez PlayOnLinux puis, sélectionnez installer, choississez votre logiciel, et lorsqu'il demande le point d'ancrage du lecteur cd, sélectionnez "autre" puis indiquez votre répertoire, ça marche pour moi en tout cas (Ubuntu 9.10, PlayOnLinux 3.7.2)


Vivant lâche ou mort en héros?

Hors ligne

#19 Le 09/04/2010, à 03:18

polono59

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

Pffff...ça me saoule trop je laisse tomber.
L'installation avait enfin pu se faire avec Play On Linux suite à l'extraction de l'intégralité des fichiers des 4 CD dans un même répertoire, mais à présent, le problème est au niveau de "dxdllreg.exe" qui plante au démarrage, puis rien.

Up !! Si quelqu'un trouve la solution, ayez pitié, déposez là ici roll

Dernière modification par polono59 (Le 09/04/2010, à 03:19)


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#20 Le 01/08/2010, à 20:07

Stratovarius

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

Bon je remonte le sujet si des personnes ont encore des problèmes avec Fable. Je crois que je suis passé par tous les problèmes qui existent avec ce jeu! big_smile Alors je les recenses même si la solution est déjà ici:
-Problème de DLL avec la clé: télécharger mfc42 et le mettre dans windows/system32 et avec POL pas de soucis il s'installe automatiquement!
-Problème dxdllreg.exe: personnellement ça m'a mis cet avertissement à la fin de l'installation mais j'ai quand même redmarré l'ordi et plus de problèmes!
-Demande d'insérer le cd: contourné avec un no-cd que je monte avec: mount -o loop lenomdujeu.iso /mnt/disk après avoir créé de dernier répertoire évidemment
-Erreur du genre "Fable.exe a rencontré un problème sérieux et doit fermer": démarrer le jeu avec wine par exemple en faisant: cd home/stratovarius/.PlayOnLinux/../Fable - The Lost Chapters puis wine Fable.exe
-Erreur 1603, je crois, pendant l'installation: installation avec POL et plus ce problème!
-Affichage de l'image du jeu, on a l'impression qu'il va démarrer et puis non reviens sur le bureau avec une résolution horrible: Le seul problème où j'aie pas trouvé de solutions mais paraît qu'il y a ce problème sous windows et que ça pourrait venir d'une carte graphique non prise en charge ou un problème vidéo... Mon ordi étant vraiment à la limite de la config minimale je ne doute pas que ça vienne de là. Mais si vous avez une solution je prend! smile

Voilà j'espère que ça pourra aider des gens...

Hors ligne

#21 Le 12/08/2010, à 14:52

sephiroth16

Re : [resolu] Fable + wine (playonlinux)

Stratovarius a écrit :

-Affichage de l'image du jeu, on a l'impression qu'il va démarrer et puis non reviens sur le bureau avec une résolution horrible: Le seul problème où j'aie pas trouvé de solutions mais paraît qu'il y a ce problème sous windows et que ça pourrait venir d'une carte graphique non prise en charge ou un problème vidéo... Mon ordi étant vraiment à la limite de la config minimale je ne doute pas que ça vienne de là. Mais si vous avez une solution je prend! smile

Salut Stratovarius, si t'as une solution pour ce problème je prends aussi, j'ai le même problème sauf que sous Windows il fonctionnait chez moi le jeu et bon je sais que mon ordi n'est pas tout jeune mais il tourne encore bien. Avant que cela ce lance à y-a-t'il aussi un message d'erreur où il est proposé de jouer en "safe mode" ou en normal ?

Et j'ai eu aussi le problème où il rencontre un sérieux problème est doit fermer mais j'ai pas réussi à le lancer en passant par le dossier perso puis .play.
Merci

Hors ligne