Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2013, à 13:23

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

mrey68 a écrit :

Un site internet en général utilise ton débit sans te demander ton avis. Tu fait l'action d’aller sur le site volontairement, mais c'est le webmaster qui décide ce qui va s'afficher de base sur le site, que tu sois d'accord ou non. A toi de faire la démarche si certain élément de la page te dérange.

Ben j'ai choisi d'aller sur le site en question...un pop up ou un message publicitaire , j'ai pas choisi

Il faut s'adresser au site ! Le FAI c'est un tiers qui ne fait que fournir un accès à internet (ça s'appelle FAI !) et qui n'a absolument pas à surveiller ce qui passe dans les tuyaux et encore moins à le modifier...

Dernière modification par temp000 (Le 05/01/2013, à 13:25)

Hors ligne

#27 Le 05/01/2013, à 13:26

The Uploader

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :

Il faut s'adresser au site !

Ou installer Adblock Plus pour bloquer les pubs dans la page, Flashblock pour bloquer Flash, et un navigateur qui bloque les pop-ups et les pop-unders.

Aussi NoScript c'est sympa pour éviter le JS foireux.

Dernière modification par The Uploader (Le 05/01/2013, à 13:27)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 05/01/2013, à 13:39

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

Il faut s'adresser au site !

Ou installer Adblock Plus pour bloquer les pubs dans la page, Flashblock pour bloquer Flash, et un navigateur qui bloque les pop-ups et les pop-unders.

Aussi NoScript c'est sympa pour éviter le JS foireux.

Par exemple...

Mais même adblock ! C'est un truc privé donc on ne peut rien dire, ils font ce qu'ils veulent. Mais ils ont une liste blanche, très discrète et activée par défaut (donc il faut l'inactiver), de pubs qui satisfont "aux règles". Peu importe ce qu'il y a dans la liste en question. Mais qui définit ces règles permettant de distinguer entre les "bonnes" pubs (autorisées par défaut) et les "mauvaises" ?
Un vrai bloqueur de pub devrait bloquer toutes les pubs par défaut. A charge pour celui qui l'installe d'autoriser les pubs qu'il veut... Non ?

Dernière modification par temp000 (Le 05/01/2013, à 13:40)

Hors ligne

#29 Le 05/01/2013, à 13:41

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

Est ce qu'un service de filtrage de la pub est utile ? Je suis tenté de dire oui
Est ce qu'il doit être activé par défaut ? Je pense que oui, car ca me semble le mode de fonctionnement souhaité par la majorité des utilisateurs.
Lorsque l'on fait un écran de saisie, soit on fixe la valeur par défaut soit comme ca nous arrange, soit comme ca arrange le la personne qui fait la saisie. Ce que je trouve  scandaleux, c'est d'être obligé de rechercher ce qu'il faut que je coche pour ne pas avoir de pub et ca même sur une demande de carte grise.
Bref pas de problème pour moi : un défaut qui me semble convenir à la majorité des clients et une possibilité de désactiver. Je suis encore chez free pour 6 mois, j'espère qu'il vont mettre ca sur la v5.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#30 Le 05/01/2013, à 13:55

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

mazarini a écrit :

Est ce qu'un service de filtrage de la pub est utile ? Je suis tenté de dire oui
Est ce qu'il doit être activé par défaut ? Je pense que oui, car ca me semble le mode de fonctionnement souhaité par la majorité des utilisateurs..

Le problème, ce n'est pas que ce soit utile ou pas ! Moi j'ai horreur de ça, de la pub, et je suis même passé à debian, parce qu'amazon par défaut sur mon bureau, pas question !
Néanmoins, ce n'est pas au fournisseur d'accès à internet d'intervenir sur les octets qu'il transporte. Il n'a même pas à savoir ce que c'est. Son rôle, son seul rôle, est de me permettre de me connecter au site que j'ai demandé ! Sinon la porte est grande ouverte à tout ce qu'il est possible de faire en matière de filtrage. Et il ne faudra pas se plaindre d'Hadopi et cie, dans ces conditions. Le FAI dira simplement que la majorité, ce ne se sont pas des "criminels" et qu'ils sont d'accord pour qu'on filtre les contenus "illégaux". Et voilà, le tour est joué ! Même plus besoin de loi ! Ce qui permettra au FAI de diffuser à la place ses propres contenus... payants !

Dernière modification par temp000 (Le 05/01/2013, à 14:03)

Hors ligne

#31 Le 05/01/2013, à 14:01

ginette

Re : Free qui bloque les pubs.

Il n'a même pas à savoir ce que c'est. Son rôle, son seul rôle, est de me permettre de me connecter au site que j'ai demandé ! Sinon la porte est grande ouverte à tout ce qu'il est possible de faire en matière de filtrage.

L'argument en soi est imparable....sauf sauf...qu'on n'est pas en Chine..que globalement, toutes choses étant égales par ailleurs, la fonction représente un +

#32 Le 05/01/2013, à 14:10

yrieix

Re : Free qui bloque les pubs.

Désabonnement. ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#33 Le 05/01/2013, à 14:10

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

Ce que tu n'as pas compris dans mon propos, c'est qu'un paramétrage par défaut neutre doit correspondre au choix du plus grand nombre. Et je pense que le choix fait par free respecte le choix du plus grand nombre. Pourquoi obliger la majorité de ses clients à faire un paramétrage alors que l'on peut limiter ce paramétrage à quelques clients qui aiment la pub ?

Edit : free bloque l'ipv6 et le port 25 par défaut, ca ne me convient pas, mais j'admet que c'est un choix par défaut qui se défend.

Dernière modification par mazarini (Le 05/01/2013, à 14:12)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#34 Le 05/01/2013, à 14:15

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

mrey68 a écrit :

la fonction représente un +

A quel prix, à terme ? Parce que free ne fait pas ça par philanthropie... Je ne suis pas dans les petits papiers de Niel, donc je n'en sais pas plus. Mais il me paraît évident qu'il ne fait pas ça juste pour faire plaisir à ses abonnés. Ça se saurait !
C'est toujours pareil : il faut bien commencer par quelque chose. Si c'est en plus avec la bénédiction des utilisateurs... Ensuite, on fait un petit pas de plus, puis encore un... Ce n'est quand même pas nouveau, comme technique pour imposer des choses...

Hors ligne

#35 Le 05/01/2013, à 14:21

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

Ca c'est sur que free est une entreprise qui cherche à gagner de l'argent comme les régies publicitaires d'ailleurs et tout ceux qui vivent de la publicité.
Tant que l'on me laisse le choix de voir ou pas de la pub, ca me convient tout à fait.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#36 Le 05/01/2013, à 14:23

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

mazarini a écrit :

Ce que tu n'as pas compris dans mon propos, c'est qu'un paramétrage par défaut neutre doit correspondre au choix du plus grand nombre.

Non ! Un FAI est un FAI ! Point barre ! Le reste, ça ne le regarde pas. Donc c'est par la fonction elle-même, de désactivation de la pub (ou toute autre fonction de censure), peu importe le paramétrage, qu'il outrepasse son rôle. Et une fois qu'il est admis qu'il puisse faire ça, il ne se privera pas de l'outrepasser ailleurs, c'est-à-dire de contrôler ce qui passe par chez lui, si c'est dans son intérêt. Et bien entendu, une fois que l'un a commencé, les autres suivront et feront pareil... Et fini l'internet libre !
(de toutes façons, c'est qu'ils essayent de faire depuis un moment, et là, Niel a trouvé un bon moyen pour entamer le processus).
Je trouve ça incroyable : un petit su-sucre et tout passe !

Dernière modification par temp000 (Le 05/01/2013, à 14:36)

Hors ligne

#37 Le 05/01/2013, à 14:42

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

Donc tu trouves normal d'être obligé de chercher la case à cocher pour ne pas recevoir de pub à chaque fois que tu remplis un formulaire ? Moi je trouverai plus normal que ceux qui veulent recevoir de la pub cherche.
J'espère que d'autre FAI fourniront le même service. Si possible par défaut pour m'éviter d'avoir à modifier le paramétrage. Ca m'évitera d'avoir des pubs dont beaucoup ressemble plus à de l'escroquerie comme toutes les méthodes pour gagner en bourse que l'on essaye de me vendre.
Ca ne me choque pas plus que tout les gestionnaires de mail qui mettent mon courrier en spam ou recherche des virus. Pourtant ce n'est pas leur boulot de me priver de spam.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#38 Le 05/01/2013, à 14:49

Sopo les Râ

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :

Non ! Un FAI est un FAI ! Point barre ! Le reste, ça ne le regarde pas.

Sauf que Free, comme la quasi-totalité des FAI, n'est pas qu'un FAI, mais aussi un loueur de modem / serveur multimédia. Le problème étant que ces offres fondamentalement différentes sont vendues comme un tout. De la vente liée en somme.

C'est d'ailleurs marrant de constater que Niel dénonçait exactement ce genre en confusion à l'époque où il lançait son offre mobil (« du téléphone, rien que du téléphone »).


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#39 Le 05/01/2013, à 14:59

Henry de Monfreid

Re : Free qui bloque les pubs.

Salut.

Le seul truc qui me choque, c'est le filtrage partiel, pourquoi bloquer certaines pubs et pas d'autres ? tongue

Et personne n'a parlé non plus que les pubs youbute et geeglo sont fiscalisées en Irlande bien qu'elles soient diffusées en France. Pourquoi reprocher à Free de refuser d'être complice d'une fraude ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#40 Le 05/01/2013, à 15:04

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

La base du problème reste qui doit payer les tuyaux, celui qui envoie les données ou celui qui les reçoit ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#41 Le 05/01/2013, à 15:12

pierrecastor

Re : Free qui bloque les pubs.

mazarini a écrit :

Donc tu trouves normal d'être obligé de chercher la case à cocher pour ne pas recevoir de pub à chaque fois que tu remplis un formulaire ? Moi je trouverai plus normal que ceux qui veulent recevoir de la pub cherche.
J'espère que d'autre FAI fourniront le même service. Si possible par défaut pour m'éviter d'avoir à modifier le paramétrage. Ca m'évitera d'avoir des pubs dont beaucoup ressemble plus à de l'escroquerie comme toutes les méthodes pour gagner en bourse que l'on essaye de me vendre.
Ca ne me choque pas plus que tout les gestionnaires de mail qui mettent mon courrier en spam ou recherche des virus. Pourtant ce n'est pas leur boulot de me priver de spam.

Le parallèle est intéressant, effectivement, ça me choque moins quand il s'agit de mail alors que c'est exactement la même chose. Et j'ai déjà pester contre certaine boite mail ou l'anti-spam n'est pas désactivable et m'a envoyer des mail non-spam à la corbeille.
La remarque de Sopo les Râ est aussi intéressante, et je crois que je vais rapidement regarder du coté d'un vrai FAi et non d'un multi truc. J'avais pris free pour la freebox magique et les différentes options qui vont avec, mais je me rends compte que je n'en utilise presque pas, que j'ai désactiver l'option télé vu que je ne la regarde plus chez moi.

C'est juste la question de la téléphonie auquel il faut que je réfléchisse.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#42 Le 05/01/2013, à 15:15

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

Sopo les Râ a écrit :
temp000 a écrit :

Non ! Un FAI est un FAI ! Point barre ! Le reste, ça ne le regarde pas.

Sauf que Free, comme la quasi-totalité des FAI, n'est pas qu'un FAI, mais aussi un loueur de modem / serveur multimédia. Le problème étant que ces offres fondamentalement différentes sont vendues comme un tout. De la vente liée en somme.

C'est d'ailleurs marrant de constater que Niel dénonçait exactement ce genre en confusion à l'époque où il lançait son offre mobil (« du téléphone, rien que du téléphone »).

Je sais bien ! Ça ne devrait déjà pas être leur boulot ! Et on voit bien le résultat : ça trafique avec les bandes passantes parce que l'un a plus intérêt à faire passer ses propres trucs que ceux des autres... Si décemment il pouvait, il les bloquerait...

Hors ligne

#43 Le 05/01/2013, à 15:19

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

S.O.D. a écrit :

Salut.

Le seul truc qui me choque, c'est le filtrage partiel, pourquoi bloquer certaines pubs et pas d'autres ? tongue

Et personne n'a parlé non plus que les pubs youbute et geeglo sont fiscalisées en Irlande bien qu'elles soient diffusées en France. Pourquoi reprocher à Free de refuser d'être complice d'une fraude ?

C'est vrai... Vivement que les FAI soient assermentés ! Et vive hadopi et consorts, qui seront alors parfaitement inutiles, puisque les FAI pourront s'en charger eux-mêmes, de ces tâches hautement morales...

Je ne comprends pas qu'on puisse être favorable à une censure, quelle qu'elle soit, exercée par des gens qui ne sont absolument pas habilités à la faire. Et je comprends encore moins quand c'est au nom d'intérêts privés (qui ont généralement assez peu de rapport avec une quelconque éthique) !

Dernière modification par temp000 (Le 05/01/2013, à 15:45)

Hors ligne

#44 Le 05/01/2013, à 15:23

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

pierrecastor a écrit :

...
C'est juste la question de la téléphonie auquel il faut que je réfléchisse.

http://www.ovh.fr/telephonie/ Je ne sais pas ce que ca vaut, ca doit ressembler à la freephonie.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#45 Le 05/01/2013, à 15:38

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

pierrecastor a écrit :

Le parallèle est intéressant, effectivement, ça me choque moins quand il s'agit de mail alors que c'est exactement la même chose. Et j'ai déjà pester contre certaine boite mail ou l'anti-spam n'est pas désactivable et m'a envoyer des mail non-spam à la corbeille.

CQFD !
On s'habitue à tout... Sauf que... Quand il y a un mail qui passe à la trappe, on re-découvre qu'il vaudrait peut-être mieux les recevoir tous, quitte à s'installer bogofilter ou un truc de ce genre chez soi... et à faire le ménage de temps en temps, quand la poubelle est trop pleine...

Dernière modification par temp000 (Le 05/01/2013, à 15:38)

Hors ligne

#46 Le 05/01/2013, à 15:40

Gatsu

Re : Free qui bloque les pubs.

mazarini a écrit :
pierrecastor a écrit :

...
C'est juste la question de la téléphonie auquel il faut que je réfléchisse.

http://www.ovh.fr/telephonie/ Je ne sais pas ce que ca vaut, ca doit ressembler à la freephonie.

C'est inclus dans le forfait internet de base : 2 lignes téléphoniques
> http://www.ovh.fr/adsl/
et ça fonctionne très bien. :)

Hors ligne

#47 Le 05/01/2013, à 17:04

Henry de Monfreid

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :

Je ne comprends pas qu'on puisse être favorable à une censure, quelle qu'elle soit,

Quand ai-je dit être favorable à la censure ?

La censure c'est interdire la liberté d'expression.

Je pense que la pub est aussi une forme de censure, quand des journalistes vivent de la pub, ils pratiquent la pire de toutes : l'auto-censure.

Le seul truc qui me choque dans l'attitude de Free, je le répète, c'est qu'ils ne filtrent pas toutes les pubs.

Dernière modification par S.O.D. (Le 05/01/2013, à 17:21)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#48 Le 05/01/2013, à 17:05

Bob49

Re : Free qui bloque les pubs.

Salut

Yanzo a écrit :

Le comportement de Free est totalement inadmissible....

+1
Une personne avait mis dernièrement lien vers une recherche d'accords, pour éviter les pubs intrusives. Mais j'arrive plus à le trouver ! hmm
Car personnellement et comme beaucoup d'internautes, c'est surtout les pubs intrusives qui nuisent !! Une pub fixe, je m'en fout et elle ne me dérange pas. Et s'il n'y en à pas trop sur une page, bien sur...

Comme beaucoup, j'ai Adblock Plus..J'ai aussi NoScript.  Si je pouvais me passer d'Adblock, ça serait déjà pas mal...mais c'est pas pour demain. yikes

Bien sur, j'évite certains sites et surtout certains concernant l'information bourrés de pubs en flash....qu'il continu à ce plaindre de leur manque de rentré de recettes. Le jour où il mettront seulement que quelques pubs fixes par pages, il y gagneront en abonnés.

Free attaque Google en pensant que l'internaute est derrière lui... mais pas si sur qu'il y en à tant que cela, puisque ça concerne que la dernière freebox.... Beaucoup de personnes ont encore les freebox précédentes...donc la pub. big_smile

Bref, c'est aussi un petit coup de pub pour Free...et qui devrait s'interrompre d'ici quelques jours.
Même sur le portail de Free, il y à de la pub...........

*************************************************************************************

temp000 a écrit :
mrey68 a écrit :

Un site internet en général utilise ton débit sans te demander ton avis. Tu fait l'action d’aller sur le site volontairement, mais c'est le webmaster qui décide ce qui va s'afficher de base sur le site, que tu sois d'accord ou non. A toi de faire la démarche si certain élément de la page te dérange.

Ben j'ai choisi d'aller sur le site en question...un pop up ou un message publicitaire , j'ai pas choisi

Il faut s'adresser au site ! Le FAI c'est un tiers qui ne fait que fournir un accès à internet (ça s'appelle FAI !) et qui n'a absolument pas à surveiller ce qui passe dans les tuyaux et encore moins à le modifier...

+1

temp000 a écrit :

Mais même adblock ! C'est un truc privé donc on ne peut rien dire, ils font ce qu'ils veulent. Mais ils ont une liste blanche, très discrète et activée par défaut (donc il faut l'inactiver), de pubs qui satisfont "aux règles". Peu importe ce qu'il y a dans la liste en question. Mais qui définit ces règles permettant de distinguer entre les "bonnes" pubs (autorisées par défaut) et les "mauvaises" ?
Un vrai bloqueur de pub devrait bloquer toutes les pubs par défaut. A charge pour celui qui l'installe d'autoriser les pubs qu'il veut... Non ?

Oui. Pour la dernière question.
Mais si tu le veux, tu peu participer à l'amélioration d'Adblock P... wink
D'abord, il n'y à pas de liste blanche dans Adblock, par défaut. Donc pas de choix effectué pour les bonnes ou les mauvaises.
A l'installation d'Adblock, tu installe une liste (ou plutôt 2 rassemblés en une..) qui est facilement modifiable par la suite. Si tu veux voir de la pub...
En suite, si tu trouve des pubs non bloquées, tu les bloque si possible..
Ce n'est pas possible d'avoir un système qui bloquerait toutes les pubs, vu que ça dépend aussi des scripts utilisés et que le blocage de certaines pubs, peuvent entrainer une mauvaise navigation ! wink

Dernière modification par Bob49 (Le 05/01/2013, à 17:57)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#49 Le 05/01/2013, à 17:28

commentallezvous

Re : Free qui bloque les pubs.

de toute façon la ministre s'est couchée face aux organisations mafieuses de l'internet.

Hors ligne

#50 Le 05/01/2013, à 17:31

ares

Re : Free qui bloque les pubs.

S.O.D. a écrit :
temp000 a écrit :

Je ne comprends pas qu'on puisse être favorable à une censure, quelle qu'elle soit,

(..) ils pratiquent la pire de toutes : l'auto-censure.

Le seul truc qui me choque das l'attitude de Free, je le répète, c'est qu'ils ne filtrent pas toutes les pubs.

Ce n'est pas de la censure puisque si tu changes de modem l'info (pub) arrive.
Le modem est propriété de Free, relis la CGV !
La censure c'est interdire la diffusion ou l'accès... ce qui n'est pas le cas... Free ne censure pas ! La censure en France est sous la responsabilité de l'état et généralement décidé par un tribunal!
Le lien de The Uploader explique bien le problème

S.O.D a raison c'est «qu'ils ne filtrent pas toutes les pubs»... les régis publicitaires sont peut être en droit de porter l'affaire devant la justice smile  ... mais pas pour censure tongue

pierrecastor a écrit :

C'est juste la question de la téléphonie auquel il faut que je réfléchisse.

Je suis chez OVH depuis plus d'un an et aucun problème (FAI et téléphonie). Regarde sur le forum y'avait un sujet OVH

Hors ligne