Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/01/2013, à 17:43

Bob49

Re : Free qui bloque les pubs.

commentallezvous a écrit :

de toute façon la ministre s'est couchée face aux organisations mafieuses de l'internet.

Mais qu'est-ce que tu raconte !!! lol lol lol

Arrêter de vous plaindre de la pubs...bloquez la vous même si ça vous dis. De la pub non-intrusive fait vivre bien des sites. hmm

Il y à plus sérieux que cette petite histoire de pub............dire que les FAI (à commencer par le FAI historique..) avaient été motivés et le sont surement encore pour faire payer l'accès à chaque sites....sur ce point que les internautes doivent se battent. Nos dirigeant français et européens se sont battus(sans oublier les associations de consommateurs) et sans doute encore, contre...


ares a écrit :

Le modem est propriété de Free....

ça ne veut pas dire que Free peut en faire ce qu'il veut. Hormis effectuer la mise à jour du système d'exploitation. (et encore, c'est l'internaute qui doit faire ce qu'il faut pour le mettre à jour...)
Mais pas ce qui touche la navigation sur internet. D'où ce que j'ai pu lire...que cette option de blocage de pubs était désactivable.

Dernière modification par Bob49 (Le 05/01/2013, à 18:03)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#52 Le 05/01/2013, à 18:37

side

Re : Free qui bloque les pubs.

Free fait ce qu'il veut et comme il veut avec son matériel, tant qu'il est possible aux abonnées de conserver, ou retrouver après manipulation avec assistance gratuite, les conditions d'accès au réseau du FAI telle qu'elles étaient spécifiées à la signature du contrat.
Le seul truc pas acceptable c'est l'obligation de location ou d'achat des modems-routeurs FAI attaché à leur fourniture d'accès.

Dernière modification par side (Le 05/01/2013, à 18:46)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#53 Le 05/01/2013, à 18:47

ginette

Re : Free qui bloque les pubs.

j'ai la dernière version et je ne me souviens pas de l'avoir payée.
Remarques, tu me diras que c'est inclu dans la mensualité...possible.....

#54 Le 05/01/2013, à 18:50

pierrecastor

Re : Free qui bloque les pubs.

mrey68 a écrit :

j'ai la dernière version et je ne me souviens pas de l'avoir payée.
Remarques, tu me diras que c'est inclu dans la mensualité...possible.....


Tu paye pour faire une mise à jour vers la version au dessus OU quand tu rend la freebox. Mais effectivement, ce n'est pas gratuit et le matérielle ne t'appartient pas.

J'en ai vu quelqu'un pleurer qu'ils avait perdue des données stocker sur la freebox suite à une coupure du service chez free, la prise de conscience à été rude.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#55 Le 05/01/2013, à 18:51

side

Re : Free qui bloque les pubs.

mrey68 a écrit :

tu me diras que c'est inclu dans la mensualité

Oui.

Pas franchement acceptable non plus de rendre opaque le coût de location du matériel FAI avec des factures pour le moins sommaires. Mais théoriquement, c'est indiqué dans le contrat.

Dernière modification par side (Le 05/01/2013, à 19:00)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#56 Le 05/01/2013, à 19:08

Bob49

Re : Free qui bloque les pubs.

side a écrit :
mrey68 a écrit :

tu me diras que c'est inclu dans la mensualité

Oui.
Pas franchement acceptable non plus de rendre opaque le coût de location du matériel FAI avec des factures pour le moins sommaires. Mais théoriquement, c'est indiqué dans le contrat.

Indiquer la location d'une box, c'est bien...quoi que payer 30€ chez Free qui ne loue pas la freebox... à comparer avec les autres qui était à 35€, voir plus de 40€ par mois et qui rajoutait 3-5€ de location...par mois et pour les mêmes services...je vois pas où est le problème chez Free !! tongue

pierrecastor a écrit :

Tu paye pour faire une mise à jour vers la version au dessus OU quand tu rend la freebox.

Oui et non.
1) Tu paye une mensualité pour des services. Accès à un internet, amélioration du système d'exploitation de la box, maintenance de la ligne, échange de box si problème, etc...
2)Non chez Free, il n'y à rien à payer si tu rend la box, après un certain temps...
3)Par contre, si tu veux avoir une box supérieur (maintenant, la dernière), oui là tu banque...115€..au dernière nouvelles arrivées à mes oreilles ! (Avant sa sortie, Free me l'avait proposé à 119€ et l'avant dernière au environ de 50€....finalement, j'ai eu l'avant dernière gratuitement pour changement forcé.)

pierrecastor a écrit :

J'en ai vu quelqu'un pleurer qu'ils avait perdue des données stocker sur la freebox suite à une coupure du service chez free, la prise de conscience à été rude.

Quel est le rapport entre une coupure de courant chez Free et la perte de donnée se trouvant sur la box cher l'internaute !! roll
Il y à une maintenance des données de l'utilisateur sur la box à distance par Free ?

Dernière modification par Bob49 (Le 05/01/2013, à 19:23)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#57 Le 05/01/2013, à 19:22

commentallezvous

Re : Free qui bloque les pubs.

Bob49 a écrit :
commentallezvous a écrit :

de toute façon la ministre s'est couchée face aux organisations mafieuses de l'internet.

Mais qu'est-ce que tu raconte !!! lol lol lol

je réitère mes propos , l' enjeu de cette affaire repose sur des centaines de millions d' €

Sans compter le 19 janvier  ,avec l'apparition de Mega ,

le ministère va se transformer en mur des lamentations.les pleureuses sortez vos mouchoirs

Dernière modification par commentallezvous (Le 05/01/2013, à 21:12)

Hors ligne

#58 Le 05/01/2013, à 19:27

side

Re : Free qui bloque les pubs.

@Bob49 : Le problème c'est que je peux te fournir de l'accès à internet en y associant l'obligation de possession (usé ou non) d'un matériel précis ... et que l'hypocrisie est encore plus flagrante quand j'affirme que le matériel en question est gracieusement offert tout le temps du contrat, exceptée si celui-ci se termine trop vite à mon goût (un peu plus de 5 ans pour le derniers matos Free) auquel cas on te fera payer le reste de la location "gratuite".


96€ de frais de résiliation dégressif à 1,5€/mois = 5 ans et 4 mois de location cachée à 1,5€/mois.  A partir de là, la location apparait gratuite. La rentabilité est sans doute assurée sur le matos, vu qu'on est censé redonner le matos en fin de contrat et que chez Free on ne peut pas l'acheter.

Dernière modification par side (Le 05/01/2013, à 19:30)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#59 Le 05/01/2013, à 19:29

Bob49

Re : Free qui bloque les pubs.

commentallezvous a écrit :
Bob49 a écrit :
commentallezvous a écrit :

de toute façon la ministre s'est couchée face aux organisations mafieuses de l'internet.

Mais qu'est-ce que tu raconte !!! lol lol lol

je réitère mes propos , l' enjeu de cette affaire repose sur des centaines de millions d' €

Et puis !! je vois pas pourquoi dire que nos responsables se couchent, dés qu'il y à de l'argent en jeux ! roll Même s'il y à des cas où on peut avoir des doutes... tongue
Mais sur cette histoire de pubs, je pense qu'ils laissent simplement faire Free, puisqu'il y avait eu une suggestion de taxer Google en France.
Mais comme déjà dis...c'est l'histoire de marquer le coup et de seulement quelques jours.

side a écrit :

96€ de frais de résiliation dégressif à 1,5€/mois = 5 ans et 4 mois de location cachée à 1,5€/mois.  A partir de là, la location apparait gratuite. La rentabilité est sans doute assurée sur le matos, vu qu'on est censé redonner le matos en fin de contrat et que chez Free on ne peut pas l'acheter.

Ah ! tient il ont modifier le montant par mois... big_smile Cétait 3€/mois, il y à encore pas si longtemps et quand j'avais pris mon abonnement.
ça fait 8 ans que je suis chez Free...et "libre" (édit...: c'est vrai que c'est 49€, depuis..) de partir depuis près de 5 ans... smile

Dernière modification par Bob49 (Le 05/01/2013, à 19:56)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#60 Le 05/01/2013, à 19:34

Funigtor

Re : Free qui bloque les pubs.

side a écrit :

96€ de frais de résiliation dégressif à 1,5€/mois = 5 ans et 4 mois de location cachée à 1,5€/mois.  A partir de là, la location apparait gratuite. La rentabilité est sans doute assurée sur le matos, vu qu'on est censé redonner le matos en fin de contrat et que chez Free on ne peut pas l'acheter.

Maintenant, et depuis pas mal de temps, c'est 49€ fixe.

Dernière modification par Funigtor (Le 05/01/2013, à 19:35)


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#61 Le 05/01/2013, à 19:37

side

Re : Free qui bloque les pubs.

Funigtor a écrit :

Maintenant, et depuis pas mal de temps, c'est 49€ fixe.

Ah oui c'est vrai.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#62 Le 05/01/2013, à 21:36

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

S.O.D. a écrit :

La censure c'est interdire la liberté d'expression.

Toujours les lieux communs.

Censure
B.− Examen d'une doctrine, d'un écrit ou d'une activité par une autorité instituée à cet effet. La censure d'une pièce de théâtre, d'un film. P. méton. Organes d'exécution de cet examen.
1. Au sing., le plus souvent péj.
a) Institution créée par une autorité, notamment gouvernementale, pour soumettre à un examen le contenu des différentes formes d'expression ou d'information avant d'en permettre la publication, la représentation ou la diffusion.

C'est exactement ce dont il s'agit : le contenu d'une forme d'expression ou d'information est examiné avant d'en permettre la diffusion.

Si tu es censé transporter un message, la censure commence quand tu te permets de modifier ce message. Quelle que soit la raison de cette intervention et quelle que soit la nature du message...

Dernière modification par temp000 (Le 05/01/2013, à 21:47)

Hors ligne

#63 Le 05/01/2013, à 21:46

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

Free empêche quelqu'un de recevoir ce qu'il veut recevoir ?
Peut être les vidéos de youtube ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#64 Le 05/01/2013, à 21:50

ares

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :

Si tu es censé transporter un message, la censure commence quand tu te permets de modifier ce message. Quelle que soit la raison de cette intervention et quelle que soit la nature du message...

Faux !

Censure : Examen qu'un gouvernement fait faire des livres, des journaux, des pièces de théâtre, etc., avant d'en permettre la publication ou la représentation.

Free ne modifie pas le message, et la non transmission de certain type de message est une option que l'utilisateur peut modifier.
Et c'est conforme a la CGV de Free accepté par l'utilisateur pour son accès à Internet.

Hors ligne

#65 Le 05/01/2013, à 21:51

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

mazarini a écrit :

Free empêche quelqu'un de recevoir ce qu'il veut recevoir ?
Peut être les vidéos de youtube ?

On s'en fout ! Il n'a pas à intervenir sur le contenu de ce qu'il est censé transporter ! Point barre !
Il n'y a rien à discuter, là-dessus.

Hors ligne

#66 Le 05/01/2013, à 21:57

ares

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :
mazarini a écrit :

Free empêche quelqu'un de recevoir ce qu'il veut recevoir ?
Peut être les vidéos de youtube ?

On s'en fout ! Il n'a pas à intervenir sur le contenu de ce qu'il est censé transporter ! Point barre !
Il n'y a rien à discuter, là-dessus.

Ben devant un Tribunal... c'est la ramasse pour toi !
Point barre !

Hors ligne

#67 Le 05/01/2013, à 22:21

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

J'arrête là... Pas de temps à perdre avec des vues qui ne dépassent pas l'intervalle entre la chaise et le clavier...

Hors ligne

#68 Le 05/01/2013, à 22:37

ares

Re : Free qui bloque les pubs.

<hs>

temp000 a écrit :

(...) Pas de temps à perdre avec des vues qui ne dépassent pas l'intervalle entre la chaise et le clavier...

... ou sans doute entre des juges qui siègent ensemble et ceux qui viennent à la "barre" ?!? big_smile
</hs>

Hors ligne

#69 Le 05/01/2013, à 23:16

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

C'est bête, mais je ne me sens pas concerné par un confit entre free et google. Il se trouve que je suis actuellement client de free comme FAI, c'est ma seule implication et encore, je pense quitter free d'ici 6 mois.
Le problème de neutralité du net, ce n'en est pas un à mon avis puisque d'une part la fonction est désactivable et d'autre part, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un se plaigne de ne plus recevoir de pub.
Le problème des régie de pub, bof je ne vois pas d'intérêt à la pub. J'y vois plus un moyen de chantage de la part des annonceurs sur le contenu et pire que la censure : de l'auto-censure.
Le problème de ceux qui bénéficie de l'argent de la pub ? C'est peu être un peut plus gênant. Mais la plupart des sites que je fréquente régulièrement sont sans pub. Je crois qu'il y a la plus un problème de modèle économique. Clairement ce modèle économique ne me plait pas et je préférerai payer directement certains sites plutôt que de payer des sites indirectement lors de mes achats.
Autrement, je serai curieux de savoir comment désactiver ce service (je n'en bénéficie pas). Est ce si compliqué que ca ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#70 Le 06/01/2013, à 00:31

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

J'avais plein de pub !
J'ai plus de pub !
J'suis content ! Merci free !

Free, le bonheur simple à la portée de tous...

Dernière modification par temp000 (Le 06/01/2013, à 00:34)

Hors ligne

#71 Le 06/01/2013, à 09:29

lawl

Re : Free qui bloque les pubs.

j'ai du mal à imaginer que quelqu'un se plaigne de ne plus recevoir de pub.

De ne plus en recevoir surement pas, par-contre voir certain site disparaître parce qu'ils n'auront plus le financement nécessaire pour faire tourner leur site c'est une autre histoire.....

Après que le modèle économique ne te plaise pas et que tu soi prêt à verser l'obole à certain site c'est bien beau mais ça n'a jamais fait vivre les sites....Et si on demandait maintenant à tous les internautes de payer ce que la pub génère comme revenue je pense que pour le coup les gens se plaindraient de ne plus avoir de pub !

Dernière modification par lawl (Le 06/01/2013, à 09:32)

Hors ligne

#72 Le 06/01/2013, à 11:15

Bob49

Re : Free qui bloque les pubs.

Salut

lawl a écrit :

j'ai du mal à imaginer que quelqu'un se plaigne de ne plus recevoir de pub.

De ne plus en recevoir surement pas, par-contre voir certain site disparaître parce qu'ils n'auront plus le financement nécessaire pour faire tourner leur site c'est une autre histoire.....

Après que le modèle économique ne te plaise pas et que tu soi prêt à verser l'obole à certain site c'est bien beau mais ça n'a jamais fait vivre les sites....Et si on demandait maintenant à tous les internautes de payer ce que la pub génère comme revenue je pense que pour le coup les gens se plaindraient de ne plus avoir de pub !

+1
Combien de personnes contentes (et râleuses, comme bon français..) de ne plus voir la pub et du coup de pub de Free...ont fait un don pour le fonctionnement de Wikipedia, là où il y à pas de pub ? levez la main ! tongue

mazarini a écrit :

Autrement, je serai curieux de savoir comment désactiver ce service (je n'en bénéficie pas). Est ce si compliqué que ca ?

Surement via le compte de l'utilisateur, chez Free. Voir peut-être à redémarer la box, par la suite !...
ça n'a même pas concerné la moitié des clients de Free.... big_smile
Et puis demain les personnes contentes, verront à nouveau les désagréables pubs et pourront reprendre la routine à râler. lol

Dernière modification par Bob49 (Le 06/01/2013, à 11:23)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#73 Le 06/01/2013, à 11:25

ginette

Re : Free qui bloque les pubs.

On leur enlève la pub, y râlent au motif que c'est un filtre qu'ils veulent pouvoir contrôler au cas où...
Pareil, y en a qui râlent contre la ceinture de sécurité, au motif que leur vie leur appartient

Ce qui me gonflent c'est que des atteintes à la liberté, des vrais, s'en est truffé, là on râle pas, mais pour un truc qui quand même reste anodin, a été monté en épingle par des journalistes, et qui cache sans doute des règlements de compte  là vous marchez à fond et vous râlez
C'est ni plus ni moins un comportement de mouton

Dernière modification par mrey68 (Le 06/01/2013, à 11:28)

#74 Le 06/01/2013, à 11:27

Keiser

Re : Free qui bloque les pubs.

Ce n'est pas le fait d'être content ou pas, ou d'être râleur ou non. D'ailleurs c'est un peu saoûlant d'être systématiquement taxé de "bon français" lorsque quelque chose ne nous plait pas.
Un peu facile de balayer ça du revers de la main.
Et moi j'ai donné à Wiki, et j'apprécie pas du tout ce qu'à fait Free, même si je ne suis utilisateur que de la V5.

Hors ligne

#75 Le 06/01/2013, à 11:29

ginette

Re : Free qui bloque les pubs.

D'ailleurs c'est un peu saoûlant d'être systématiquement taxé de "bon français" lorsque quelque chose ne nous plait pas.

pourtant c'est exactement ça...C'est typique franchouillard.....

Dernière modification par mrey68 (Le 06/01/2013, à 11:31)