Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2012, à 17:23

Récence

Problème de saisi avec clavier externe [Résolu]

Bonjour,

Je viens tout récemment de mettre à jour Ubuntu vers la version 3.2.0 Je suis en possession d'un clavier externe Logitech K360 et je me suis aperçue en cherchant à me loger via l'écran d'accueil d'Ubuntu que lorsque je tapais mon mot de passe dans le champ réservé à cet effet, la saisie était toujours incorrecte. En effet, mon mot de passe contient un accent circonflexe et lorsque je presse la touche correspondante suivi d'une lettre il compte ça pour deux caractères au lieu de n'en inscrire qu'un à savoir une lettre avec un accent circonflexe. Il semblerait donc que mon clavier soit mal configuré. Cependant, fait étrange, une fois loggée dans Ubuntu je n'ai strictement aucun problème de saisi de caractères en tapant avec mon clavier externe. Les lettres avec accent circonflexe et autres caractères spéciaux sont parfaitement saisis.

Est-ce que quelqu'un aurait éventuellement une petite idée de la procédure à suivre pour remédier à ce problème ? J'espère que mon explication ci-dessus n'aura pas été trop "chaotique" auquel cas n'hésitez pas si vous avez des questions et/ou suggestions. ;-)

Merci par avance.

Récence

Dernière modification par Récence (Le 21/01/2013, à 21:01)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2012, à 20:32

aglesia

Re : Problème de saisi avec clavier externe [Résolu]

Moi, j'ai THE SOLUTION : changer ton mot de passe lol

Ton clavier ne serait pas en qwerty par hasard ? cool


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 19/06/2012, à 23:46

Récence

Re : Problème de saisi avec clavier externe [Résolu]

mdr ! Merci, tu es mon sauveur ! ;-) Ca peut en effet être une possibilité d'autant que ça n'est pas la première fois que ça m'arrive sur Ubuntu. Cependant ça m'était arrivé dans Ubuntu même ce qui fait que j'avais facilement pu résoudre le problème via les paramètres du clavier tandis que là le coup du clavier qui "déraille" seulement sur l'écran de log c'est la grande première. ^^

J'avais pensé également à l'éventualité qu'il soit en QWERTY mais ne savais pas comment le vérifier. Et puis l'idée toute bête de changer mon mot de passe par "qwerty" m'est venue. Et tu as donc en effet raison : lorsque j'ai tapé "qwerty" sur mon clavier externe, sans surprise, ça n'est pas passé et j'ai donc dû taper sur les touches "a-z-e-r-t-y" pour que ça passe.

Est-ce que tu aurais une idée de ce que je dois faire pour que mon clavier externe soit enfin reconnu en tant que azerty ? Parce qu'en chipotant dans les paramètres du  clavier via Ubuntu ça ne donne rien étant donné que celui-ci reconnaît parfaitement mon clavier externe une fois loggée.

Merci d'avance pour ton aide. :-)

Dernière modification par Récence (Le 20/06/2012, à 00:07)

Hors ligne

#4 Le 21/06/2012, à 14:36

Récence

Re : Problème de saisi avec clavier externe [Résolu]

Toujours personne pour voler à mon secours ? ;-)

Hors ligne

#5 Le 18/11/2012, à 19:40

MontignyMoto

Re : Problème de saisi avec clavier externe [Résolu]

Je ne trouve avec le même problème sous ubuntu 12.04 avec le  clavier externe Logitech K360 qui est en qwerty, as tu trouvé une solution ?

Hors ligne

#6 Le 19/11/2012, à 11:21

Récence

Re : Problème de saisi avec clavier externe [Résolu]

Hélas, non, je n'ai toujours pas résolu ce problème. Mais grâce à ton message la discussion est désormais relancée et peut-être qu'une âme généreuse volera à notre secours. wink

Hors ligne

#7 Le 27/11/2012, à 13:55

MontignyMoto

Re : Problème de saisi avec clavier externe [Résolu]

La solution serait peut être de mettre la commande setxkbmap fr dans un script qui serait lu au démarrage par ubuntu.
Je problème c'est que je ne sait pas créer un script, ni comment le faire lire au démarrage par ubuntu 12.04.
Si vous avez  la méthode, cela m’intéresse.

Hors ligne

#8 Le 27/11/2012, à 16:19

Récence

Re : Problème de saisi avec clavier externe [Résolu]

Alors nous sommes deux car je ne sais pas non plus créer un script ni même le faire lire au démarrage par Ubuntu. Merci de ta réponse en tous cas. Et pour ceux qui savent n'hésitez pas à nous faire profiter de vos lumières. smile

Hors ligne

#9 Le 05/01/2013, à 20:02

MontignyMoto

Re : Problème de saisi avec clavier externe [Résolu]

Le problème est résolu,  voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1105171

Hors ligne

#10 Le 21/01/2013, à 21:00

Récence

Re : Problème de saisi avec clavier externe [Résolu]

Désolée de ma réponse tardive MontignyMoto et merci beaucoup de ta réponse car cela faisait un petit temps déjà que la résolution du problème traînait en longueur. Mais finalement je me suis aperçue qu'en mettant à jour Ubuntu vers la toute dernière version (soit la 12.10) le problème s'est résolu tout seul : en effet j'ai pu taper mon mot de passe avec mon clavier externe dans l'écran de log et cette fois-ci sans problème de caractères. ;-)

Hors ligne