Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/04/2012, à 17:43

Dr.BUg

Re : GNOME Shell Extensions

Major Grubert a écrit :

Quelle version de gnome as-tu ?

j'ai Gnome 3.2.1
ça viendrait de là ?


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#27 Le 15/07/2012, à 11:54

neuzy182

Re : GNOME Shell Extensions

Bonjour!

Je suis aussi assez séduit par ce système d'extension, ça me fait apprécier Gnome encore un peu plus!

J'ai un truc un peu étrange, j'utilisais l'extension media player, et en passant à pangolin, elle n'était plus compatible. Récemment, il y a une mise à jour disponible, sur le site extensions.gnome.org, mais j'ai beau cliqué, rien ne se passe.
Pareil pour la désinstallation, impossible d'en désinstaller via le site. Comment pourrais-je être sur de trouver le bon dépot PPA? Je ne le trouve pas dans synaptics...
Encore plus étrange, il n'est pas (plus?) dans le dossier local/share/gnome-shell/extensions ! Toutes les autres y sont pourtant...

J'aimais vraiment bien cette extension, quelqu'un aurait une idée?


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#28 Le 15/07/2012, à 13:53

nominux

Re : GNOME Shell Extensions

plutot dans usr/share/gnome-shell/extensions

les extensions installées via le site sont dans ton home/local/share/gnome-shell/extensions
celles installées par ppa se retrouvent dans usr/share/gnome-shell/extensions (mais ce ne sont pas des extensions officelles du site)


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#29 Le 15/07/2012, à 14:09

neuzy182

Re : GNOME Shell Extensions

Nope, j'avais été voir aussi, mais elle n'y est pas non plus...

Ca marche chez vous quand vous désinstallez via le site?


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#30 Le 15/07/2012, à 14:16

willcoyote

Re : GNOME Shell Extensions

On ne peux pas les désinstaller via le site, on peux juste les désactiver

Hors ligne

#31 Le 15/07/2012, à 14:44

neuzy182

Re : GNOME Shell Extensions

De mon coté, la désactivation web ne semble pas fonctionner, mais bien via l'advanced settings :
1342359781.png

Comment peut-il savoir qu'il y a l'extension media player, si elle ne figure pas dans le dossier?


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#32 Le 15/07/2012, à 14:45

nominux

Re : GNOME Shell Extensions

oui, chez moi ça marche, on peux désinstaller par le site (dans 'installed extension' la croix rouge a droite du nom) sauf avec les extensions installer autrement, j'ai supprimer manuellement dans usr/share...
es tu sur que ton extension est compatible avec ta version de gnome ?
essaie une recherche de fichiers avec 'media player' pour tenter de retrouver ton extension wink


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#33 Le 16/07/2012, à 12:02

neuzy182

Re : GNOME Shell Extensions

Trouvé! cool
Elle se cachait ailleurs... (désolé, j'ai pas noté où... mais peut être "application data") Une fois supprimé en mode root, rien n'avait changé, mais il faut redémarrer gnome (alt+f2 "restart") et là, nickel, il n'était plus là, et j'ai pu le réinstaller, et ca marche nickel!!! Quel plaisir!!!
smile


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#34 Le 05/01/2013, à 19:38

Dr.BUg

Re : GNOME Shell Extensions

Purée !

je vois que ce post concernant les extensions de Gnome Shell intéresse vraiment beaucoup de monde wink

UP !

on est que 10 à les utiliser ou quoi ?


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#35 Le 06/01/2013, à 00:56

Major Grubert

Re : GNOME Shell Extensions

C'est quoi la question ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#36 Le 24/01/2013, à 21:28

posted

Re : GNOME Shell Extensions

Bonjour,

j'ai été modifié la taille des icônes sur la page des applications en allant dans ce ficihier:  /usr/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css

à quelle ligne faut-il aller pour modifier aussi la taille des icônes dans le dash?

merci!

Hors ligne

#37 Le 24/01/2013, à 22:51

Major Grubert

Re : GNOME Shell Extensions


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#38 Le 26/01/2013, à 14:07

posted

Re : GNOME Shell Extensions

Merci Major,

mais je comprends toujours pas ce que je dois modifier pour changer la taille des icônes sur le dash (barre vertivale où sont les icônes des applications préféres). Par contre, par de problème pour modifier la taille des icônes de toutes les applications (sur la fenêtre semi-transparente qui couvre tout l'écran).
j'espère arriver à bien expliquer ce que je voudrais faire?!
Merci.

Hors ligne

#39 Le 26/01/2013, à 15:40

Major Grubert

Re : GNOME Shell Extensions

Ah ok, j'avais mal compris.
Je ne sais pas comment modifier la taille des icônes dans le lanceur !
L'interface les modifie automatiquement mais je pense qu'on doit pouvoir régler ça par dconf mais je ne sais pas où.

Dernière modification par Major Grubert (Le 26/01/2013, à 15:40)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#40 Le 26/01/2013, à 16:07

PlapPlop

Re : GNOME Shell Extensions

gedit /usr/share/gnome-shell/js/ui/dash.js

Cherche "iconSizes", ça devrait être ligne 600. Tu dois avoir :

let iconSizes = [ 16, 22, 24, 32, 48, 64 ];

C'est parmi ces valeurs que Gnome va choisir la taille des icônes. Il part du plus bas et grossit leur taille autant qu'il peut sans dépasser availSize (quelques lignes au-dessus). Après, tout dépend de ce que tu veux faire, les rendre plus petites ou plus grandes ?
Pour les rendre plus petites, tu peux supprimer les valeurs supérieures de la liste iconSizes. Pour les rendre plus grandes, tu peux rajouter des valeurs supérieures à 64. Mais ça doit être sacrément grand. Si jamais tu veux faire ça et que tu as beaucoup d'icônes, il est possible que availSize t'empêche d'augmenter trop la taille. Dans ces cas-là, tu peux vouloir modifier la valeur de availSize (en la multipliant par 2 par exemple). Tu peux enfin rajouter des valeurs intermédiaires à cette liste, par exemple 28, si tu veux quelque chose de vraiment précis.

PS : je n'ai jamais fait cette manip, c'est juste à vu que je te dis ça.

Hors ligne

#41 Le 26/01/2013, à 20:47

Major Grubert

Re : GNOME Shell Extensions

Merci pour l'info.
Je vais en faire une astuce pour mon site.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#42 Le 29/01/2013, à 16:14

posted

Re : GNOME Shell Extensions

Merci PlapPlop, c'est exactement ce que je cherchais!
@Mojor: si on ne change pas le fichier indiqué par PlapPlop, plus on rajoute d'icônes, plus il diminue la taille de celles-ci automatiquement.

Hors ligne

#43 Le 31/01/2013, à 10:06

Lonewolf

Re : GNOME Shell Extensions

Sinon, l'extension Dash to Dock permet de chosir la taille maxi des icones, la taille de la barre, ...

Hors ligne